Recherche renseignements pour installation av ma fille handicapée

bonjour    je réfléchis toujours depuis x mois à ma venue en espagne qui est conditionnée par d abord trouver une structure d accueil voire de vie pour ma fille CAROLE qui est handicapée mentale 38 ans qui n'est pas autonome (on la voit sur la photo sur ma fiche)  de mon Expat.com...  en ESPAGNE.. je ne connais rien des démarches, structures, accueils, coûts etc,  aussi : si parmi vous il y a un ou des parents ou de la famille qui ont eu ce parcours similaire au mien , ou bien des salariés de ces établissements en question.. ou qui connaissent les renseignements.. pouvez vous me renseigner ou me dire ou le faire  ?    je précise que je suis "vieille" mais  jeune retraitée néanmoi  pas éternelle aussi et selon mon désir de l'espagne, il me faut d abord me préoccuper du sort de ma fille pour aujourd hui et demain.....   en tout cas merci d'avance à ceux qui vont lire et me répondre

je serais disponible de s occuper de ta fille je suis capable serieuse je vie a barcelone.



Modéré par Gavind
Raison: contact perso.

bonjour     alicante est loin de barcelone et je cherche un établissement, merci tout de meme d'avoir répondu et proposé, bonne continuation

Malheuresement je vous souhait le bien

Bonjour joellejacqueline,

Je vous invite a jeter un œil dans notre section :

>Babysitting en Espagne

Merci et bonne chance dans vos recherches.
Gavind,
Équipe Expat.com

Bonjour Joellejacqueline,
tu m'as gentillement répondu sur Péniscola et j'ai vu également que tu avais une question concernant ta fille handicapée et la possibilité de ton installation en Espagne avec elle.
Je suis assistante sociale en France et j'ai cherché pour toi.
il faut que tu ailles sur le site internet qui s'appelle:  cocemfe   
Ceci signifie en Espagnol: Confederacion Espanola de Personas con  Discapacidad  Fisica y organica.
En français: confédération espagnole pour les personnes handicapées physique et organique;
Sur internet tu peux demander quand tu tapes COCEMFE la traduction en français Ils ont leur siège à Madrid mais agissent dans tout le pays.Tu peux leur envoyer un mail, c'est +facile que le téléphone.
Je pense que ça correspond en gros à notre MDPH en France.
Au fait, si ta fille perçoit une allocation Adulte Handicapé en France, vérifie qu'elle puisse continuer à la percevoir en Espagne....
Je pense qu'il y a peut-être une obligation de résidence sur le territoire français ou dom-Tom.
En tout cas, j'espère que ce genre d'allocation  existe en Espagne. J'espère que ces infos te seront utiles.
Bon courage et à bientôt
Fabienne

c est vraiment très gentil de ta part ces renseignements,  je vais bien finir par arriver à connaitre le fonctionnement de l'espagne pour les personnes handicapées mentales, je ne crois pas qu il y ait autant d'aides financières qu'en France par contre,  il est vrai que la bas il y a plus de respect les concernant comme je l'ai déjà ecrit sur une autre conversation chez nous on met la photo de LINO VENTURA ou autre quand on parle du problème du handicap mental  la bas on met la photo de la personne handicapée et personne ne détourne la tete on va dire... je vais aller voir sur ce site et leur envoyer un message avec mes questions,  concernant L allocation Adulte handicapée, je crois savoir que si nous partons de France, celle ci est supprimée, ce qui parait normal  mais  évidemment c est à réflechir car au quotidien c est une grande aide tout de même... il y a également la barrière de la langue car CAROLE ne parle pas Espagnol  déjà en Français elle a du mal à s exprimer du fait de son handicap mental mais au moins elle comprend, donc tu vois ma reflexion est grande et je n'ai pas envie de me tromper la concernant...   encore une fois je te remercie de tout coeur de m'avoir orientée vers ce service.     si tu veux on peut continuer à correspondre et j'espère que tu pourras t installer à PENISCOLA, pour ma part j ai bien regretté que ma fille LAURA Parte de PENISCOLA depuis 4 ans a peu près maintenant.

Chère amie du blog, çà me fait plaisir de te renseigner ou du moins de te donner une piste.
Concernant le fait de ne pas parler espagnol pour ta fille handicapée, je pense que ce n' est pas le plus important. Le principal c' est le #bien être#qu' elle pourrait retirer d' un changement de vie.
C' est mon humble avis de professionnelle du social!
L' important je pense, c' est de trouver d' abord une structure d' accueil et de réfléchir dans quel mode d' accueil tu veux l' intégrer. De jour, à la semaine. ? Ç est à voir d' apres le mode de vie qu' elle a en France afin qu' elle ne soit pas trop perturbée.
Bonne soirée et bon courage
Fabienne