SCOLARITÉ l'Ecole MIxte De PORT GENTIL

Bonjour à tous,
Mon mari a été muté récemment à Port Gentil, je dois le suivre fin Juin avec notre garçon de 8 ans (passage en CE2 à la rentrée), mon époux a fait Une pré-inscription à l'école Léopold SENGHOR, mais apparemment les places sont chères, et notre enfant est sur une longue liste d'attente.
On va quand même faire les démarches auprès de l'école Mixte, mais ne connaissons personne sur place, nous nous posons pas mal de questions par rapport à cette dernière, pas trop d'informations sur internet, et je lance un appel au parents dont les enfants sont ou étaient dans cette école pour avoir des informations : environnement, nombre D'élèves par classe, niveau scolaire. Sachant que notre premier souhait été porté sur l'école prive Léopold  SHENGOR (à 5minutes de la Maison), et comme nous ne sommes pas certains qu'il sera accepté, nous espérons être rassurer par rapport à l'autre école, sinon notre expatriation à PORT GENTIL , risque d'être remise en question. Merci et toute information sera la bienvenue.

Bonjour,
Je passe très peu de temps sur ce forum et répond rarement, mais je suis interpellé par votre pseudo et notamment la mention d'Annaba qui indique probablement des origines communes...
Nous sommes nous aussi en attente pour venir nous installer à POG (Port Gentil), à la différence que mon épouse maitrise parfaitement les problèmes de scolarité pour y avoir été confrontée pour nos enfants.
Je vais donc lui faire part de vos questions, elle se fera un plaisir de vous aider dans ce sens.
Si vous souhaitez nous laisser un tel ou un email pour correspondre, n'hésitez pas.
Cordialement, Alain & Emilie CAFIERI

Voici des informations sur l'Ecole Mixte :

5 classes maternelles  166 élèves :  - 1 PS - 1 MS - 1 MS/GS - 2 GS -

14 classes élémentaires  438 élèves :  - 3 CP - 3 CE1 - 3 CE2 - 3 CM1 - 2 CM2   

Les nationalités des élèves : Gabonais : 60 %  ;  Français : 27.5 %  ;  Autres : 12.5%

Bonjour,
Je viens de lire votre message. Je n ai pas d enfant à l ecole mixte, les miens sont grands maintenant,  mais j ai côtoyé les élèves de l ecole mixte en aidant une institutrice de CE2 une matinée par semaine.  Les institueurs sont très compétents, le seul bémol pour moi c est le trop grand nombre d élèves par classe, plus de 30...

Bonjour

Mes deux enfants sont scolarisés à l'EPC de POG ma fille est en CE2 et elle y est depuis sa PS et mon fils est rentré en PS cette année.
Non ils ne sont pas plus de 30 par classes !!! En PS ils sont 27 et en CE2 ils sont 27 aussi. les autres classes sont entre 25 et 30 en sachant que le niveau le plus chargé cette année est le CE1...par exemple sur le CM2 ils sont à peine 23 ou 24 par classes !!!
j'ai toujours été satisfaite de la qualité de l'enseignement en espérant que cela dure !!!
N'hésitez pas à me contacter.
Mandji21