Arrivée prochaine sur le caillou

Bonjour à tous, nous sommes une petite famille : Maxime 33 ans, Aurélie 30 ans, Maëlys 7 ans, Zoé et Ninon 5 ans et Rebelle, Berger allemand de 2 ans.

Suite à une proposition professionnelle, nous avons décidé de saisir notre chance et de permettre à nos filles de vivre de nouvelles choses et de s'ouvrir l'esprit.

Actuellement, nous sommes en train de mettre notre vie dans des boites et de préparer notre venue, prévue fin Juillet.

Du moins pour Aurélie et moi, nos filles nous rejoindrons en septembre quand nous serons bien installés, en attendant, elles profiteront des vacances avec leurs grands-parents...

Evidemment, nous avons énormément d'interrogations, tant qu'on ne sait même pas les formuler.

Ou s'installer déjà, la question des bouchons le matin entre Païta et Nouméa, le coût de la vie : quel budget mensuel prévoir pour nous 5.

Bref, je parcours régulièrement le forum et essaye de me faire une idée, il semblerait qu'un budget "courses" de 1000€ soit à prévoir et ajouter a cela le carburant, eau, elec, téléphone, internet.....

Ensuite reste le problème de Rebelle, nous n'avions pas du tout imaginé que le coût de son voyage puisse être aussi élevé (4900€ tout cumulé) et du coup nous ne l'avons pas du tout intégré dans la nego avec ma société et nous nous retrouvons coincé, aujourd'hui nous n'avons pas les moyens. Nous espérons nous en sortir car ce serait un vrai coup dur pour les enfants.

D'ailleurs, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à partager cela (et pourquoi pas nous aider...) : babeldoor.com/fr/rebelle-a-noumea-307144471

Voila, pour la première présentation, à bientôt dans d'autres sujets....

Bonjour,
1000 euros pour les courses à 5 c'et très juste, actuellement à 2 ( et parfois 4 quand on a mes belles filles) on tourne à 40 000 francs par semaine de courses. ( je compte dedans les dépenses pour le gel douche, shampoing, produits ménagers etc pas que l'alimentaire) sans compter les croquettes pour le chien.

Pour ton chien, c'et vrai que c'est une sacrée somme, tu peux peut-être voir avec d'autres transporteurs. A 5, je pense qu'il vous faut au minimum 600 000 francs par mois pour être à l'aise et bien plus si vous devez acheter des meubles, une voiture etc etc

Pour le lieu d'habitation, tout dépend de votre lieu de travail

600 000 par mois à 5!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heu... On est carrément en dessous et ça le fait! Bon OK, on ne peut pas se payer nos vacances de rêves en NZ non plus.
On a compter qu'il nous faut 350 000fr par mois pour être bien, mais on est en brousse, pas à Nouméa.

Bonjour,

Pour ce qui est des meubles, on fait venir la majorité des notres. restera l'electro-ménager que je ne souhaite pas emporter car trop volumineux et durée de vie limitée donc, j'évite de me rajouter un surcoût avec cela. La voiture et la moto sont vendues et cet argent sera pour nous ré-équiper sur place enfin sauf la moto, on m'a déconseillé d'en faire sur Nouméa, on verra plus tard.

Pour mon lieu de travail, il sera à Nouméa vers le PK6, j'ai vu une annonce pour une maison qui nous plairait à Païta mais je ne me représente pas la circulation locale et ne sais pas ou il serait bon de nous installer. Je préfère éviter Nouméa, les loyers y semblent trop elevés.

Bonjour,

Le revenu de 600.000, c'est net ou brut? avec un loyer de combien?

Pour le coût du transport du chien, je suis au moins cher et très peu de presta propose ce service.

Bonjour,
Ben tout dépend comment tu vis mais 350 000 francs pour vivre à 5 c'est vraiment juste à nos yeux.
Nous sommes en brousse aussi donc à voir pour les loyers de Nouméa mais ici une maison pour 5 avec un jardin c'est entre 150 000 et 200 000 francs. Donc déjà ça chiffre vite.
Ensuite électricité 14 000 francs par mois
Internet 6000 francs par mois
TV: 10 000 francs par mois
Eau pas très chère chez nous; plus cher à Nouméa
Carte de téléphone 10 000fr par mois

Donc une fois le loyer et nos charges enlevés, si on avait que 350 000 fr par mois on ne s'en sortirait pas!

Comme je te disais on est facilement à 40 000fr de courses par semaine.

Après, il faut ajouter l'essence, les loisirs, les sorties, on a 2 chiens et un cheval donc les croquettes, les quelques frais de vétérinaire, on part en vacances une fois par an, l'entretient des voitures ( les assurances aussi), et la vie en général quoi, des fringues pour le enfants, pour nous, un coiffeur de temps en temps, un frigo qui te lâche etc etc ;)

Je ne parlais pas du salaire, je disais que pour être à l'aise à 5 + un chien, il faut avoir entre 500 000fe et 6000 000fr par mois, pour vous tous quoi ;)

Après, nous on ne fait pas attention à tout, quand on a envie de se faire un we en gîte on le fait et à 4 ça chiffre vite: essence, les nuits, les repas, une activité et hop t'arrive vite à 80 000 fr à 4 le we!

Pour le budget je ne pourrait pas t'aider, mais je vis à Païta et bosse sur ducos. Je part le matin entre 6h20 et 6h30 et arrive vers 7h00 à mon travail et le soir je part vers 17h et arrive chez moi vers 17h40.

Kironelle, on a bien moins de loyer que ça. La TV on paye moins cher, téléphone aussi, et on a pas d'animaux.
On vivait déjà simplement en Bretagne, ici toujours.

Tout dépend où en brousse, mais sur Poindimié l'immobilier est très très cher :( c'est comme ça ;)
Après c'est sûr que la TV on a un des forfaits les plus chers ;) ( j'avoue que quand il pleut 5 jours de suite comme c'était le cas dernièrement, ben la tv ça occupe bien hihi)

Ca dépend bien sûr du mode de vie de chacun, on est tous différents ;) et puis du temps passé ici, monsieur est là depuis 20 ans donc forcément il a une vie bien installée: bateau, moto, pick up et pleinnnnsss de trucs qu'on n'a pas quand on arrive et qu'on reste pour quelques temps, et qui coûtent de l'argent à entretenir ;)

Bonjour
Avec ma femme et notre fils, nous sommes arrivés il y a 2 ans maintenant, que le tps passe vite !!!
Nous sommes venu de notre propre volonté et nous sommes pas dessus
C'est vrai, la vie est chere ici mais avec le tps on trouve les bons plans pour tous
Faite un tour sur le site annonce.nc
Pour la nourriture il y a le service de gamelle (la nicoise.nc) il dise pour une personne mais on mange a deux sur la barquette
IMPORTANT il vous faut absolument une voiture quand vous arrivé sinon vous allé galeré même si vous etes sur noumea
Pour le logement c'est cher, maison ou appart (immo.nc)
Le forfait telephone coute en gros 5000 cfp pour 2 h (opt.nc) sinon il y a le systeme de recharge telephonique
Ah oui, dès que vous arrivez, allez a l'opt ( n'importe lequel ) pour vous achetez une carte sim ( normal ou pour iphone )
Je pense que vous 5, il vous faut compter 700000 cfp par mois dans le foyer pour vivre correctement ( foyer, nourriture, sortie ... ), c'est faisable
A part ça, la vie est cool, le cadre est magnifique hors noumea, etc ....
Voilà
Bon déménagement
Cordialement
P.S : mon adresse mail pour plus d'info ( [email protected] )
Comme on dit ici "tata"

Nous sommes une famille de 5 avec une fille encore en crèche nos revenus sont à nous deux de 700 000F et nous vivons à l'Anse Vata dans un appart F4 et on part en vacances environ tous les 2 ans.

Bonjour

C'est bien dommage que votre chien n'ait pas été intégré dans votre voyage.
J'espère que vous trouverez une personne en mesure de l'accueillir..
Pour info une amie est partie à Mayotte et elle a emmené son chien (cela aurait été un grand désespoir pour ses enfants s'il n'avait pas fait partie prenante du voyage, après tout n'est ce pas un membre de ma famille à part entière ??), il a très mal vécu le déplacement la bas (en plus il était plus tout jeune) mais bon aux dernières nouvelles il était toujours sur ses 4 pattes !
Pour ma part j'envisage la NC mais je n'ai pas d'animaux car ayant toujours eu dans le coin de la tête de partir je redoutais par avance ce moment de devoir me séparer de mon animal.. Par sécurité je me prive donc du plaisir d'un fidèle compagnon mais bon c'est un peu comme des enfants et il ne faut pas en avoir pour les reléguer au 2nd plan ensuite..
J'espère que cela va s'arranger pour vous..
Bon voyage

Bonjour à tous,

Nous sommes une famille de 4 personnes, et quand je lis 700 000 cfp par mois pour vivre, j'ose espérer que les salaires sont bons pour beaucoup de professions. Est ce qu'il existe des articles parlant des salaires moyens (valable en 2015)???

C'est un projet que nous avons depuis un moment, nous avons quitté la France pour le Québec et maintenant nous regardons la NC.

Je suis assistante de direction dans un centre hospitalier et mon conjoint est coordonnateur (contremaître) dans une compagnie de mécanique industrielle.

Merci à tous pour vos articles, qui sont toujours intéressant à lire.

Emilie76210

Avec les métiers que vous avez vos revenus seront je pense suffisant pour vivre correctement ici en Nouvelle Calédonie.

emmanuelle988 a écrit:

Avec les métiers que vous avez vos revenus seront je pense suffisant pour vivre correctement ici en Nouvelle Calédonie.


Merci, nous verrons bien, nous arriverons en janvier 2017 avec un congé sabbatique d'un an !!!!

Nous allons continuer de lire régulièrement ce qui ce dit sur le cailloux !!!!

:)

oulà 2017, c'est loin ;)
Les salaires sont indexés dans certains domaines, fonction publique par exemple mais pas forcément dans le privé ( du moins pas pour tout le monde)
J'ai une connaissance esthéticienne qui vient d'arriver par exemple, on lui propose en moyenne 170 000 francs par mois, elle me dit qu'elle gagnait un peu plus en métropole.

kironelle a écrit:

oulà 2017, c'est loin ;)
Les salaires sont indexés dans certains domaines, fonction publique par exemple mais pas forcément dans le privé ( du moins pas pour tout le monde)
J'ai une connaissance esthéticienne qui vient d'arriver par exemple, on lui propose en moyenne 170 000 francs par mois, elle me dit qu'elle gagnait un peu plus en métropole.


Merci, c'est sur que trouver des informations sur les salaires est souvent difficile,

merci à tous pour vos réponses.

Emilie 76210

l'IDC a fait un sondage sur les salaires en 2013 dont voici le rapport :

http://www.lecaillou.net/les-salaires-e … caledonie/

Les salaires moyens et médians par branche d'activité. Par contre selon la branche, ça peut ne pas être représentatif de ce que l'on va te proposer car si je prend la branche Informatique (mon domaine), j'ai longtemps touché bien moins que le salaire moyen noté sur le document ...

Bonjour

Sachez que trés volontiers et selon vos besoins, je peux garder vos enfants
Cordialement
Mme Houche

@ HOUCHE Dominique >

Juste pour vous informer que cette discussion est vieille et date de 2015. ;)

Si vous cherchez un emploi comme babysitter, il y a la rubrique emploi à Nouméa où vous pouvez proposer vos services.

Bonne journée,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers: