Mutation pour intérêt de service dans E.N?

Salut tous!
A quel moment parler de mutation pour intérêt de service dans l'éducation nationale?
Moi j' ai fait ma demande de mutation et j'imagine que l'administration a besoin de mes services à Mayotte, c'est ainsi que j'ai l'obtenue . Tous ceux qui ont demandé Mayotte (ou une autre destination) ne l'ont pas obtenue pour quelle raison?Il fallait que la demande rencontre le besoin de l'administration(combler les postes vacants). Je me trompe?

Hello, pour ton ministère, je ne sais pas, mais pour les autres, la mutation dans l'intérêt du service ne marche que dans trois cas:
1) le poste n'a pas été pourvu en CAP (pas de candidat éligible par exemple), et donc l'administration demande à un de ces agents d'aller pourvoir ce poste en particulier.
2) l'agent a vu son poste précédent fermé, et donc, rentre dans un cadre de mobilité en deux ou trois CAP, et d'une manière prioritaire.
3) Les compétences exigées pour ce poste particulier nécessite un profil particulier et rare, c'est le cas de certains postes de direction ou d'encadrement supérieur.

Je ne sais pas si cela t'éclaire...

Ceux qui ont fait une demande de poste spécifique académique requérant des compétences particulières sont-il dans ce cadre?

Merci BertrandL pour ta réponse.
Ma mutation n'est donc pas dans l'intérêt de service contre toute logique.

christine07200 a écrit:

Ceux qui ont fait une demande de poste spécifique académique requérant des compétences particulières sont-il dans ce cadre?


Non car personne n'ai venu te solliciter en particulier pour ce poste. Tu as fait ta demande toi même.

c'est vrai! Merci

de toute façon, la mutation dans l'interet du service doit être marqué explicitement sur la décision d'affectation,
sinon après, c'est au T.A que ça se décide

Salut!
C'est quoi T.A?

TA= tribunal administratif

Bonjour,
La mutation dans l'intérêt du service est une mutation obligatoire, en cas de suppression de poste par exemple, comme l'a précisé justement Bertrand. Cependant la mutation d'office dans l'intérêt du service est souvent vécue comme une sanction déguisée, ce qui est parfois le cas. Mais il ne faut pas la confondre avec une mutation pour raison disciplinaire...

La plupart du temps les demandes de mutation sont faites pour convenances personnelles en s'appuyant sur des priorités légales : handicap, se rapprocher de son conjoint ou pour quitter un établissement ou les conditions d'exercice sont difficiles (éduc nat.).
La mobilité est un droit qui est encadré par des CAP qui doivent donner leur avis et qui ont pour rôle de classer les demandes et de corriger les erreurs....

Bien cordialement