Assurance Santé complémentaire

Bonjour à tous,

En complément de la couverture de la CASS, je me suis mis à le recherche d'une assurance soins de santé complémentaire me couvrant également dans tous les pays de l'UE et, occasionnellement, dans le reste du monde.

Pour ce faire, j'ai contacté plusieurs compagnies à Andorre, en France, à Luxembourg et en Espagne. Pour les mêmes couvertures, les écarts de prix sont vraiment significatifs. Surprise: Andorre n'est pas le plus intéressant.

Par exemple, la police MundiSalud de DKV coûte 15% moins cher en Espagne qu'à Andorre. Cherchez l'erreur...

Un conseil : comparez avant de décider !

Bonne journée

Ayubowan

J'ai fait la même démarche il n'y a pas longtemps, avez vous pensé à demander un devis au Crédit Andorra ? Ils ont une complémentaire santé qui s'appelle PIAM qui est très bien aussi. La pluspart d'entre eux vont couvrir jusqu'au 100% de ce que couvre la CASS mais eux, dans certains cas couvrent au delà et même certaines choses que la CASS ne couvre pas.

En tant que client du Crèdit Andorrà, je leur ai également demandé.
Malheureusement, la PIAM ne couvre pas les résidents passifs (retraités, par exemple).
Finalement, j'ai opté pour la MundiSalud (celle de DKV Espagne) qui correspond bien à mes besoins et, surtout, qui ne tient pas compte des éventuels remboursements de la CASS, de la SECU française ou de toute autre Mutuelle belge.

Avant cela, j'avais contacté April International : à oublier. Vraiment très cher (le double de DKV), très compliqué, avec beaucoup de limitations et exclusions. En bref, un rapport coût / qualité / prestations parmi les plus mauvais.

Bonne journée

Ayubowan

Bonjour , vous avez les coordonnees de Mundisalud ?Merci

Bonjour,
MundiSalud (celle de DKV Espagne) , y a t'il possibilité d'avoir un contact en Français ?
Par avance , merci.
Cordialement
Philippe