Lessive

J'aimerais savoir si vous avez trouvé une lessive qui lave aux US?
Quand je suis arrivé j'avais une machnie typique amérciaine, chargement par dessus. Mais elle ne lavait pas. J'ai cru que je ne savais pas m'en servir. La proprio m'a expliqué, je l'utilisais normalement. C'est la machine qui lavait pas. Elle ne chauffe pas l'eau (elle prend l'eau chaude du robinet) et touille un peu le linge.
Quelques années plus tard j'ai donc acheté une machine type européen (extra chère): chargement frontal, chauffage de l'eau "extra-hot", et en plus lessive HE (high efficiency). C'était mieux, mais quand même pas terrible.
En revenant de France, j'ai ramené de la lessive française: le linge est ressorti propre.
D'où ma question aux expats: avez vous trouvé une lessive qui lave? J'en ai essayé plein...

salut salut, j ai eu le meme soucis, sauf que la machine mangeait le linge !! lol ils me l ont changé pour le meme type malheureusement et j utilise persil ou oxyclean ! le blanc est blanc, les taches partent j en suis contente, j'avoue que j'ai du tester 2 ou 3 lessives avant tide, pyrex ajax mais bof
voili !! bonne lessive !!

Z'avez pas eu de bol. Entre mes sorties dans le desert et les rares occasions de chasse, je ramene souvent du linge pourri et pourtant mon linge (camo ou pas) resort propre.  :lol:
Plus blanc que blanc

J'utilise des lessives les plus green possible, poudre ou liquide et aucun souci, le linge est propre. Et pareil qu'English2Francais, on revient parfois de rando un peu cradingues.
Il ne faut surtout pas gaver les machines et les sèches-linges.

Etant donné que les machines fournies dans les logements ne sont toujours d'excellente qualité, je mets les vêtements les plus fragile et lingerie systématiquement dans des filets ($1.50 les grands dans les bazars japonais, indestructibles !), ce que je faisais déjà en France même avec une super machine que j'en rêve d'en ravoir une un jour.

Voici ma méthode de nerd du linge :

- surtout ne pas gaver la machine, si on le fait, une partie du linge ne sera même pas mouillé et encore moins lavé
- dissoudre la lessive dans un récipient (surtout avec les poudres qui laisse de belles traces blanches sur votre jean noir tout neuf)
- ne pas oublier l'adoucissant si besoin
- attendre environ 50 ans que l'eau arrive chaude pour être à peu près sûre qu'on ne lave pas à froid même si on met sur "cool" ou "warm" (qui doit être en réalité l'équivalent d'un lavage à 30°C)
- penser à allumer la bouilloire pour un thé étant donné qu'elle prend aussi 50 ans pour chauffer
- programmer la machine et faire démarrer le programme
- quand il y a un peu d'eau au fond (au moins 3-5 cm), je mets la lessive, je mélange et fait des patouilles (si si)
- on met le linge, mis dans des filets si besoin
- on ferme le capot,
- une fois que la machine commence à partir, j'ouvre à nouveau le capot et je vais tremper le linge 10 - 15 mn
- refermer le capot et attendre la fin du cycle, tout en dégustant son thé.

Autant dire que faire une machine est devenue une saleté de corvée mais c'est la méthode qui me permet d'avoir le moins de dégâts possible au niveau des traces de lessive ou fringues bousillées (adieu t-shirts Kookai que j'aimait tant...)