Problème du Français .............

Je sais tout.................j'ai tout vue ...........c'est moi le meilleur ....
Pour cette raison que 99?9% des Français ne peuvent pas s'établir  ailleurs que dans des pays Francophone ...!
Une étude avait était faite, malheureusement je ne retrouve plus, et bien  99?9% des immigrants qui  ce tirent de leurs pays de naissance, sont tous d'origine de l'émigration ... Italien, Espagnole, etc  le Français n'émigre pas ..s'il n'est pas "assister "

Il y a beaucoup de Français aux US, Angleterre et surtout en Asie

J'ai entendu qu'environ 300 000 français vivent à Londres!!!

J'ai rien vu, je ne sais rien monsieur l'agent :/

500 000 vivent a Londres , Londres est la 4-5 eme "ville Francaise".
Emigrer dans un autre pays n est pas qu'un choix economique ou de modele social ...
Il faut consider l UE comme les Etats Unis d Europe , seule la barriere de la langue constitue un handicap mais la plupart des moins de 45 ans des expats maitrisent  peu ou prou l Anglais maintenant :)

patincoufin a écrit:

Je sais tout.................j'ai tout vue ...........c'est moi le meilleur ....
Pour cette raison que 99?9% des Français ne peuvent pas s'établir  ailleurs que dans des pays Francophone ...!
Une étude avait était faite, malheureusement je ne retrouve plus


Vous ne la retrouvez plus, ou vous venez de l'inventer ?
D'autre part, ce taux a-t-il été estimé pour d'autres nationalités, et le cas échéant est-il significativement différent ?

sithrica a écrit:

500 000 vivent a Londres , Londres est la 4-5 eme "ville Francaise".
Emigrer dans un autre pays n est pas qu'un choix economique ou de modele social ...
Il faut consider l UE comme les Etats Unis d Europe , seule la barriere de la langue constitue un handicap mais la plupart des moins de 45 ans des expats maitrisent  peu ou prou l Anglais maintenant :)


Bonjour,
Il existe plusieurs paramètres concernant l' acquisition des langues. Les générations, si on peut les comparer, ne se ressemblent pas et il y en a qui ont eu des opportunités et d'autres pas de choix possible.
Les générations nées entre 1950 et 1955, et celles d'avant,  font partie d'une catégorie dont la grande majorité n'a pas eu d'autres choix  que de travailler dès l' âge de 14 ans. Ce qui veut dire que les générations indiquées n'ont pas eu l'opportunité  de suivre des études et sont rentrées sur le marché du travail juste après l'obtention du Certificat de fin d' Études (CFE).  Ils allaient à l'école du lundi au samedi midi, excepté le jeudi.  Avant de s'y rendre  ils avaient de menus travaux à faire. Ce qui signifie qu'ils se levaient entre 6h et 7 h du matin chaque jour et allaient dormir vers 21 h...
Les générations nées après 1955 ont eu une obligation de quitter l' école primaire dès le CM2 (cours moyen de 2ème année) et de suivre les cours d'enseignement secondaires jusqu'à l'âge minimum de 16 ans. Soit un apprentissage de langue étrangère (anglais, allemand, italien....) pendant environ 4 à 5 années.

patcoufin a écrit:

Je sais tout.................j'ai tout vue ...........c'est moi le meilleur ....
Pour cette raison que 99?9% des Français ne peuvent pas s'établir  ailleurs que dans des pays Francophone ...!
Une étude avait était faite, malheureusement je ne retrouve plus, et bien  99?9% des immigrants qui  ce tirent de leurs pays de naissance, sont tous d'origine de l'émigration ... Italien, Espagnole, etc  le Français n'émigre pas ..s'il n'est pas "assister "


Je ne pense pas qu'il soit juste d'émettre une critique de valeur envers  ceux qui se sont tués au travail à la sortie de l'enfance dans des métiers tels que les boulangers, les cuisiniers, en usine, en métallurgie  etc..., et qui sont rentrés en apprentissage très jeunes.  Ils ont usé leur santé dans des métiers pénibles  pendant que les autres usaient leur fond de pantalon sur les bancs de l'école.
Les enfants de ces générations, à peine sortis de l' école tous les soirs, devaient s'acquitter de divers travaux et d'aides envers leurs aînés. Et leurs vacances luxueuses consistaient à travailler dans les fermes  entre  8 et 14 ans afin d''obtenir quelques avantages en nature pour toute la famille. Ce travail pour des enfants  (foins, récoltes diverses, regains etc...), parmi ceux qui critiquent, qui peut se targuer d'avoir "vécu le même bonheur"  comparé aux vacances en bord de mer qu'ils connaissent à présent? Les enfants des villes n'ont pas connu ce type de vacances travaillées.

Ne pas parler une langue étrangère n'est pas une "tare". On peut constater que beaucoup de français qui parlent les langues étrangères font d'énormes fautes d'orthographe et de syntaxes  dans l'usage de leur propre langue maternelle. Ils  passent pour intelligents parce qu'ils baragouinent  et écrivent quelques mots ou phrases dans une autre langue et que ceux qu'ils montrent  du doigt  ne comprennent pas.

Après ces générations,  l' évolution de l'Enseignement  a permis  aux enfants d'avoir un niveau d' étude que nous "qualifions de supérieur".  Ce sont les générations de 1945 à 1960 qui ont tout fait pour améliorer les conditions de vie de leurs cadets.
Cela  figurait il dans cette "étude" devenue  mystérieusement introuvable?  J'en doute!
D'autre part, il faut recevoir un "SMS"  émis par  des diplômés et un autre venant d'une personne âgée de plus de 55 ans pour se rendre compte de leur niveau de maitrise en français...

Et ce serait apparemment ces plus jeunes générations qui crachent sur les anciens qui ont tout mis en œuvre pour qu'ils ne connaissent pas la même pénibilité de la vie...?
Je pense que la mentalité bien pauvre et le manque de reconnaissance n'a pas de frontière...
Je ne relèverai pas les fautes contenues dans le post originel de cette discussion.... ;):lol:
Bonne soirée à toutes et à tous.
Patrick