Expatriation Connecticut : recherches informations écoles et logements

Bonjour,

Je prépare mon expatriation vers le Connecticut pour le mois d'août prochain. Nous emmenons notre fille de 13 ans qui rentrera en 8ème (4ème en France) donc dans une middle school.
Ma boite se situe à peu près à mi-chemin entre New Haven et Hartford.
Je cherche des renseignements pratiques concernant les middle schools dans les environs, autres que ceux que je trouve sur le site SchoolDigger - très bien par ailleurs, mais très "liste bien triée" - qui me permettent de me faire une idée concrète de l'école et me guide sur les catégories de logements qui vont avec.
J'ai un voyage de reconnaissance en juin, et j'aimerais pouvoir organiser des premiers contacts avant ce voyage.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

PhilFree64

Il faut savoir que les ecoles sont notees de 1 a 10. Moi, je regarde sur le site Zillow.com (le site qui poste les annonces de maisons ou appartementss a louer ou a vendre). Je choisis dans la liste une maison situe dans la ville qui m'interesse et je regarde au bas de la page les cotations des ecoles. Entre 7 et 10 ca va.

Un de mes collegues vient de me dire qu'il a utilise ce site: http://www.psk12.com/rating/USindexphp/STATE_CT.html

Bon courage!

PS: je suis la semaine prochaine en vacances pas loin de Tours...

Bonjour, regardes des sites comme greatschool pour évaluer les écoles.