Partir pour brisbane en octobre 2015, faire des nouvelles rencontres

bonjour,

Avec mon mari, nous allons surement venir en Australie à Brisbane, dans le cadre de ses études.
Je voulais me renseigner un peu sur la ville, la culture, l'accueil qu'on nous fait etc.

Je ne parle pas très bien anglais, et j'ai quelques appréhensions quant à notre intégration, trouver du travail, faire des connaissances...

Si vous êtes déjà sur Brisbane, où que vous y serez pendant cette période, merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Nous sommes une famille vivant sur Brisbane. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Claire
nous-5-aussie.over-blog.com/

Ayant vecu a Sydney, Melbourne et maintenant Brisbane depuis 18 mois, je trouve que cette derniere est la ville la plus agreable des trois. D'abord elle est moins chere, le temps est tres agreable si on excepte quelques jours en ete ou la temperature est un peu suffocante.
Bon les plages, faut faire un peu de route pour y aller, vers la Gold Coast (au sud) ou Sunshine Coast (au nord).
La question est que si vous etes etudiant, pourquoi Brisbane et pas la Gold Coast?
Bon sinon, la communaute Francaise est plutot dans l'ouest (quartier de West End), ou se trouve l'Alliance Francaise.

En tout cas, pas de crainte a avoir, les gens sont accueillants, et avec un peu de pratique, l'anglais viendra tout seul. La question est plutot, une fois que vous aurez goute a la vie Australienne, aurez vous envie de rentrer en France :-) ?

bonjour
Je parts à brisbane chaque année chez mon fils et la cette année j'expatrie mon véhicule australien
du var vers brisbane avant fin d'année , je recherche une ou plusieurs personnes intéressée pour partager
un conteneur pour cette destination.Je n'ai pas encore choisie de compagnie je suis en attente de devis mais
vos recherches sont les bien venues , port de départ marseille
j'ai pas mal de renseignements sur brisbane que je connais depuis 1992 donc je peux renseigner .
Merci pour vos réponses
à très bientôt
brimi

je pars pour brisbane le 5 octobre depuis lyon et j aurai voulu savoir si des personnes etaient interressees pour faire le voyage avec moi