Formalités pour s'installer au Costa Rica

Bonsoir,

Nous sommes un couple avec une enfant de 3 ans.
Nous sommes allés 3 fois au Costa Rica et nous avons depuis le mois d'avril la ferme intention de venir y vivre définitivement.
Nous savons qu'il est à l'heure actuelle très difficile de rentrer au Costa Rica mais nous espérons pouvoir trouver du travail rapidement.

Je suis suissesse et mon chéri est français et nous vivons en Suisse.
Je suis masseuse médicale indépendante et mon conjoint travaille dans la protection des chantiers ferroviaires.

Nous ignorons encore tout des démarches précises à faire afin de venir au Costa Rica mais nous voulons y croire dur comme fer. Pour nous le but serait de vraiment s'installer et de vivre à la manière locale, comme les ticos. Au mois d'avril nous avons eu la chance de rencontrer deux familles expatriées et cela nous a encore plus boosté.

Nous aimerions partir d'ici deux ans mais je ne sais pas encore comment cela se passe pour les enfants :quel âge pour l'entrée scolaire, à quel moment de l'année, est-ce que cela change de chaque école, comment choisir l'école?

Je remercie toutes les personnes prêtes à nous aider et à nous renseigner.

Mirjame

Bonjour Mirjame,

Je suis contente de vous accueillir parmi nous :D

Afin de vous aider à y voir plus clair dans votre projet d'expatriation, j'ai crée une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Costa Rica. Celà vous aidera à recevoir des réponses plus constructives.

Dans un premier temps, je vous suggère de voir le Nouveau guide de l'expatrié au Costa Rica, vous verrez qu'il est riche en informations.

Faites également un petit tour sur le forum en choisissant les thèmes de discussions qui vous convienent le mieux.

Bonne lecture et tous mes voeux de réussite

Priscilla  :cheers:

Merci beaucoup Priscilla pour votre message ainsi que vos tuyaux:0)
Je vais aller y jeter un oeil directement.