Expatrier son chien

Bonjour,
Pouvez-vous m aider a prendre une décission rapide.Mon mari vient de s

à kuala lumpur.Nous arrivons (notre fils) et pour l instant mon mari à louer un appart àJaya one mais nous comptons démènager vers damansara  plus prés de KLLF ... Aussi concernant mon chien je voulais savoir
-Y a til des endroits entre mont kiara et damansara pr promener son chien en toute liberte
-dog sitting(gardiennage)
-dog walking(qq peut le promener pdt la journée
C est un border collie et a besoin de courrir et de jouer .
merci de me répondre au plus vite :)
Mu

Bonjour,

J'ai aussi un border collie et je le promène dans la résidence mais en laisse.
Il y a très peu d'endroits pour les promener et pas du tout en liberté (sauf peut être les sorties du "hash" mais je n'ai pas encore essayé).
Ici c'est assez compliqué car ils ont peur des chiens et la religion musulmane leur interdit de les toucher!
Un voisin indien m'a dit qu il y avait une plantation où promener le chien en liberté mais je n'ai pas eu l'occasion d' y aller.

désolée de ne pas vous renseigner mieux.

Bonjour,

Je souhaite juste rectifier ce qui vient d'être dit par Nanette, la religion musulmane n interdit pas du tout de toucher les chiens, mais les musulmans pratiquants doivent juste répéter leurs ablutions avant de prier après avoir toucher un chien; voila pourquoi certaines personnes préfèrent les éviter et d autre peu habitués en ont tout simplement peur :-)

Cordialement

Bonjour Nanette,
Merci pour ta réponse,dis moi il n y a pas bcp de parc ici??? et aussi se promener ds la jungle???Sans insdiscrétion nanette ,tu vis ds quel quartier?mon fils ira au lfkl et mon mari travaille ds le mid valley... donc je suis a la recherche de qqch pour que tout le monde s y retrouve.

Bonjour,

Je suis dans le quartier de Mont Kiara, à côté de publika plus exactement. Il y a 2 quartiers de villa gardées : duta nusantara (les chiens y sont acceptés mais tenus en laisse) et duta tropika ; ils sont très bien placés (à 10 minutes du lfkl avec un système de bus tous les jours et je dirais 15-20 de mid valley)
Ici il y a beaucoup de parcs mais très peu acceptent les chiens et ceux dans lesquels ils sont acceptés c'est seulement tenus en laisse :(

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Merci Kera pour tes précisions.

rebonjour,
igor mon mariet moi-mēme ns venons de rendre visite a des amis de (UK )et vivent à valencia... j adore l endroit ,jardin parc de golf les chiens sont admis.... je rentre demain en belgique et je reviens vers le 20/08 juste avant la rentrée... mon premier boulot ce sera de trouver un endroit agréable donc je reviendrais certainement à toi si cela ne te dérange pas.... en attendant d avoir de tes nouvelles je te remercie
Mu

Hello,
pas de quoi Nanette  :)

il y a quelques parcs (a ma connaissance 3) ou les chiens sont autorises en liberte, mais pas en centre ville

Bonjour Animir,

Pourrais-tu nous donner leurs noms, ça nous aiderait ;)

Merci.

seulement en MP , je t envoie les noms

pour le dog sitting et dog walking, je connais pas, mais je vois souvent des maids philipaines qui promenent le chien de leur maitre.

Bonjour

Il y a pas mal de parcs dans ou autour de KL où l'on peut promener son chien.

Le plus près pour toi serait la Bukit Kiara Foret Reserve. Il y a pas mal de trails à découvrir mais on ne risque pas de s'y perdre. Normalement tu pourrais avoir une idée en regardant les cartes GPS qui sont assez détaillées en tous cas plus que Google Maps.

Sinon il y a le FRIM parc un peu plus loin. Là je te conseille la Dream Trail vraiment très belle. On peut faire des boucles plus ou moins longues. C'est un bel espace à découvrir plutôt en semaine pour avoir moins de monde.

Un peu au sud de KL Il y a Bukit Gasing. Ca grimpe un peu mais c'est vraiment très beau aussi et j'y ai souvent vu des locaux promener leurs chiens.
En bas à côté des galeries de peintures que je conseille de visiter il y a un restaurant très sympa le Raju. C'est un Banana leaf restaurant c'est à dire pas d'assiette mais une feuille de banane.

Il y a aussi un peu en dehors de KL la Gombak Forest. On peut y accéder de trois côtés différents. Pour commencer je conseille de partir de l'endroit où on peut louer des Quads et d'aller jusqu'au lac ça monte et ça descend.
Pour découvrir la première fois louer un quad en se faisant accompagner puis ensuite faire les balades à pied.
L'accès se fait en prenant la route à droite juste avant le ZOO Negara.
Il y a une variante en bifurquant à gauche environ 1km avant d'arriver vers les quads en partant des chalets Rimba.
Ne pas faire seul les trails qui partent près du barrage car trop difficiles (Bukit Tabur) avec par endroit des passages limite escalade ou des passages sur un arête étroite.et très élevée.

Voilà un petit début pour promener son chien et faire marche et découvertes pour ses maîtres. Je n'ai volontairement pas donné trop de détails justement pour ne pas gâcher le plaisir de ces découvertes.

Mike

Merci MIke :top:

Bonjour Mike

et merci pour toutes ce précisions car il est vrai que ne sachant pas où emmener mon chien, du coup on ne s'aventure pas à le sortir trop.

Néanmoins, tu parles de FRIM ; or la fois où j'y suis allée, ils m'ont dit que les chiens n'étaient pas permis (mais peut-être n'ont-ils pas compris car leur anglais n'était pas top.)

Tu as un chien? Tu as expérimenté toutes ces sorties?

Merci.

Bonjour

Je n'ai pas de chien mais j'en ai vu au parc FRIM donc légalement ou pas et j'ai souvent fait des sorties avec des amis accompagnés de leurs chiens. Ils ont aussi pu changer d'avis. Ils ont bien décidé d'interdire le parc aux VTT alors que c'est justement une association de VTT qui a construit la Dream Trail il y a quelques années.

J'ai bien sûr fait toutes ces sorties et bien d'autres encore. Disons que j'ai à peu près tout testé dans un rayon de 100km autour de KL pour ce qui représente des marches de 2 à 3 heures.

A propos de promenade pour chien il faut éviter les lendemains de pluies à cause des sangsues qui vont se coller entre les coussinets. C'est arrivé lors d'une sortie avec le chien d'un copain. Bon le chien ne s'est pas plaint car il aimait trop nos promenades mais il avait été piqué une dizaine de fois au moins et il y avait donc un peu de sang qui coulait.

Mike

Merci pour tes précisions Mike ;)