INSTALLATION AUX USA

Bonjour,

hormis être un as de l'informatique et travailler chez Google, ou bien avoir un talent culinaire, est-il possible de s'installer aux USA  quand meme ?
y a t-il des cours d'anglais gratuit à disposition des français afin de mieux maitriser la langue et trouver un job plus facilement ?
Quel est le domaine (hormis ceux du dessus) qui recrute actuellement ?
Faut-il arriver avec beaucoup d'argent aux USA (minimum requis ?) ou pas ?

Merci de vos réponse
Amel

Salut Amel,

Oui bien sûr!
J'ai croisé plein de gens travaillant dans l'hôtellerie, ou encore la restauration (pas comme chef cuisinier, mais simplement comme serveur).
Pour les cours d'anglais, la solution la plus efficace est l'immersion. Tu peux regarder si il n'y a pas des cafés bilingues ou des meet-ups en anglais près de chez toi.
Concernant la question de l'argent, tout dépend évidemment où tu aimerais vivre. Les côtes son plus chers, et les grandes villes aussi. Je dirais qu'en règle générale c'est comparable à la France, peut être même un peu moins cher concernant l'électronique, et la bouffe, même si bien manger coute cher.

Bon courage,

Nicolas

Bonjour
I l faut savoir  que quelque soit votre situation tout ce qui les interesse c'est ce que vous allez leur raporter juste au niveau du fric, je ne suis pas encore expatrille mais je sais cela
c'est une des raisons pour la quelle je souhaite m'investir aux USA  dans le domaine que j'aime c'est  l'immobilier etre agent indepant ou faire partie d'une compagie dans ce secteur  d'activite serait un reve pour moi,
Pour le moment je me contante d'investir un petit bien en Floride et apres on verra
en tous cas si vous ete  courageuse dans votre domaine vous y ariverez    bon courrage et bonne chance !! :)

Bonjour Nicolas,
Merci pour ton message, c'est très prometteur. J' aime ton parcours. Mon mari a beaucoup voyagé et notre point commun c'est les USA. Nous souhaitons nous installer à SF, où tu vis apparemment... nous t'envions.... J'espere que nous garderons contact et peut être se voir en septembre lors de notre prochain séjour . Je ne manquerai pas de te contacter pour d'autres questions.
A bientôt
Amel

bonjour 27 papillons,

quel beau parcours... je te souhaite bonne chance  pour la Floride. Nous étions à Miami l'an dernier mais nous avons préféré San Francisco. C'est là où nous  souhaitons habiter... un jour.
J'ai l impression que les démarches sont difficiles mais c'est possible.
on garde contact.
a bientôt
Amel

27papillon a écrit:

Bonjour
I l faut savoir  que quelque soit votre situation tout ce qui les interesse c'est ce que vous allez leur raporter juste au niveau du fric, je ne suis pas encore expatrille mais je sais cela


Laisse moi preciser ta pensée parce qu'a mon sens, tu n'as pas tout a fait raison.

A ton fric comme tu dis, les Américains ils s'en foutent royalement et ce pour au moins deux raisons.
La premiere c'est que très souvent tu n'en auras jamais assez pour les acheter et la seconde c'est que si ce n'est pas toi ce sera un autre.

Par contre ce qui va les intéresser si tu veux t'inscrire sur la durée, ce sera ton unique capacité de leur faire gagner du fric.
L'idée est d'apparaitre comme un partenaire commercial plus que comme un client. Ce qu'ils veulent voir quand tu te présentes, c'est un vecteur de développement d'activités plus qu'une vache a lait.

Bonjour, je ne connais pas le métier et les compétences professionnelles de toi et de ton mari. C'est donc difficile de te répondre, surtout en visant une ville précise plutôt qu'en essayant de répondre à un besoin non satisfait. Il faut peut-être envisager la création ou la reprise d'une entreprise pour obtenir un visa investisseur.

Un investissement immobilier n'aboutira pas à un visa investisseur (sauf cas particuliers avec un investissement conséquent (7 à 8 chiffres). Le visa investisseur permet de gérer et de développer un business avec des critères à respecter sous peine de devoir retourner en France.

ok   :)

COUCOU  HI   Amel  merci pour ta prompte reponse,  Une amie a Las Trerenas en Republique Dominicaine

m'a beaucoup  parle de  San Fancisco aux USA  car elle , artiste peintre a vecu  a St F et m'a dit  beuacoup de bien
elle a vecu je crois plus de 5 ans et elle a beaucoup aime. Si j'ai choisie  Miami c'est parceque j'en ai gardee un tres bon souvenir . alors restons en contacte et un jour ou l'autre se rencontrer et pourquoi pas echanger nos maisons ou apt
je sais   qu'aux USA c'est monaie courrante.  En tous cas restons en contacte   and good luck !

Hello Papillon 27, comment vas-tu ? Je n'ai pas donné de réponse dernièrement. Nous avons du annuler notre voyage à SF avec regret pour des problèmes de santé de mon mari. Il va mieux. Ca n'est que partie remise !!! Je crois que tu es allée à Miami cet été. Tu as avancé dans ton projet ? Je crois que tu as acheté une maison là bas, non ?
A quand ton départ définitif ? Mon mari se pose beaucoup de questions quant à l'installation aux USA à cause des fusillades régulières sur leur territoire. Ca fait peur. Quand penses-tu ? Moi je reste convaincu que notre avenir est là bas. A très vite pour avoir de tes nouvelles. Amel

:)   Bonjour Amel   , je suis actuellement sur Miami beach un temps superbe  je me baigne tous les jours  je viens d'acquerir un petit studio qui donne directement sur la baie avec une vue magnifique  . J'ai beaucoup de chance car il ya deja une locataire dedans et je n'ai donc pas a en chercher une. Dans une quinzaine de jours je retourne en Republique Dominicaine .  Les fusillades non pas ici en Floride  , C'etait a Paris   ca peut etre ailleurs demain malheureusement
Il ne faut pas se stresser et continuer a vivre .
Je souhaite un bon retablissement a ton mari  .  Venez  passez  2, ou 3 semaines ici  pour vous rendre compte .
Bien Cordialement
Veronique     :)

AMELBOBBE a écrit:

Mon mari se pose beaucoup de questions quant à l'installation aux USA à cause des fusillades régulières sur leur territoire. Ca fait peur. Quand penses-tu ? Moi je reste convaincu que notre avenir est là bas. A très vite pour avoir de tes nouvelles. Amel


Ne laissez pas ça vous stopper. Venez!