Nouveau sur Johannesburg

Bonjour tout le monde,

Je me présente je m'appel Jordan, j'ai 21 ans je suis originaire du sud de la France et je suis depuis peu sur Johannesburg, j'ai quitté mon boulot en France (CDI) mes amis ma famille, ma copine mon confort pour vivre cette aventure qui je l'espère sera bénéfique pour moi.

Je travail dans le tourisme, je suis en trin d'apprendre l'anglais et découvre peu a peu la vie sud africaine.
Je suis chez quelqu'un pour le moment en attendant d'avoir mon propre appart.

L'Afrique du Sud ne ma jamais vraiment trop intrigué je dirais plutôt que c'est elle qui est venu a moi ^^
Une opportunité c'est présenter a moi et je l'ai saisie, je suis déjà venu l'année dernière pour un stage de trois mois dans l'entreprise ou je suis actuellement, cela m'a plu mais c'est vrai que je ne me vois pas faire ma vie la bas, je vois sa plutôt comme un tremplin.

Je me pose beaucoup de question sur mon avenir, sur ma vie etc... J'ai ma copine depuis plus de 5ans et espère donc qu'elle pourra me rejoindre et surtout qu'elle se plaira ici.

Mon but dans ce forum ? J'espère avoir des avis extérieur, des conseils etc mais aussi pourquoi pas rencontrer des gens qui sont aussi sur Johannesburg pour faire des sorties bouger etc...

J'espère avoir beaucoup de réponses, n'hésitez pas a répondre même si vous n'avez pas grand chose a dire tout les avis sont bon a prendre.

Hello!
Je suis moi aussi nouvelle sur Johannesburg. Je m'appelle Kenza, j'ai 22 ans et je suis ici jusqu'à début Septembre pour un stage. Je viens de m'installer et j'ai une semaine pour apprivoiser la ville avant que mon stage ne commence.
Si jamais ça te tente qu'on prenne nos marques ensemble ça pourrait être sympa!

Kenza

Salut Kenza,

Ouai sa pourrait être sympa, même si c'est pas moi qui vais te faire découvrir Johannesburg car je ne connais pas assez bien on peux très bien se rencontrer pour découvrir de nouvelles chose sur JNB. Tu es basé où à Johannesburg ?

Bonjour Bonjour!

Je me présente brièvement : je m'appelle Sophie, j'ai 21 ans. Je suis actuellement à Johannesbourg mais plus pour très longtemps, jusqu'au 5 Juin, je n'y suis pas non plus depuis très longtemps d'ailleurs, je suis venu faire un stage de 6 semaines dans le cadre de mes études.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les alentours ou de faire une quelconque activité, donc si vous faites quelque chose avant le 5 et que vous voulez bien m'embarquez avec vous ça serait avec plaisir !

SoBnl a écrit:

Bonjour Bonjour!

Je me présente brièvement : je m'appelle Sophie, j'ai 21 ans. Je suis actuellement à Johannesbourg mais plus pour très longtemps, jusqu'au 5 Juin, je n'y suis pas non plus depuis très longtemps d'ailleurs, je suis venu faire un stage de 6 semaines dans le cadre de mes études.

Je n'ai pas eu l'occasion de visiter les alentours ou de faire une quelconque activité, donc si vous faites quelque chose avant le 5 et que vous voulez bien m'embarquez avec vous ça serait avec plaisir !


Salut Sophie,

Quelles sont les choses qui peuvent t'intéresser ? car il ne te reste plus beaucoup de temps :)
Envoie moi un message si tu as besoin d'aide.

Salut Miss, comment ça va? je m'appelle Kadima je suis à jobourg jusqu'à dimanche, j'ai ouvert un club à Rosebank donc tu es la bienvenue. ..texte moi si tu veux **********
A bientôt. .

Modéré par Gavind il y a 8 ans
Raison : évitez de poster votre numéro de contact sur un forum publique, par mesure de securité.

Bonjour Jordan,
Je voudrais vraiment faire comme toi, et trouver un contrat de travail en Afrique du Sud. Est-ce que ta boîte engage encore, et si oui, quels types de profils ? Sinon, puisque tu es déjà là depuis un petit moment, vois tu d'autres matières de pouvoir accéder à une expérience professionnelle à Joburg, au Cap ou ailleurs dans le pays ?
Je te souhaite de bien en profiter, en tout cas.

Bonjour Thana,

Non ma boite n'engage plus malheureusement mais ce que je te conseil de faire et de venir en Afrique du Sud avec un visa tourisme et de rechercher directement du travail là bas, tu peux aussi consulter les offres d'emplois sur internet je sais qu'il y en a pas mal. Le fait de venir te fera découvrir la vie Sud Africaine et voir si tu veux vraiment vivre et travailler dans ce pays. Il vaut mieux avoir un bon dossier car l'immigration est de plus en plus exigeante pour accorder le visa de travail.
Je te souhaite bonne chance pour ta recherche et j'espère que tu trouvera quelque chose qui te plait.

Jordan

Hello,
J'ai 21 ans et je viens d'arriver à Johannesburg également pour un stage de deux mois dans un cabinet d'avocats,
Johannesburg seule c'est sympa mais à plusieurs c'est mieux, donc si ça vous tente de visiter/sortir etc. !

A bientôt,

Amandine

Merci pour ta réponse, Jordan.
Je suis allée en Afrique du Sud il y a 20 ans, et je retourne en octobre pour trois semaines.
Je vais suivre tes conseils ;)

Bonjour à tousse!!
Je suis de madagascar. Je dois me rendre en afrique du sud pour demander un visa pour bulgarie. Le fait de penser à  ça me donne déjà  des frissons car je connais rien sur le pays et connait personne. Je serai ravie si vous pouvez me donner des renseingement à propos des hotels à prix raisonnable à johanesbourg, le moyen de transport pour aller à pretoria. Merci pour votre reponse