Quelle banque choisir pour un séjour d'un an au Vietnam ?

Bonjour !

Je dois partir à HCM pour faire un long stage. Pourrez-vous me renseigner sur les banques (françaises) au vn ?

Merci :)

Bonjour,

Il n'y a pas de banque francaise installee au Viet Nam a part Natixis mais je ne pense pas qu'elle offre des service au particulier.

La BNP possede 20% du capital de la banque OCB (Orient Commercial Bank) et passe donc par cette banque pour les operations avec des particuliers.
La Societe Generale a ouvert une filiale la Seabank.
Sinon, il y a les banques d'Etat vietnamiennes.

Bonjour
La hscb mais il faut prouver habiter ou avoir une adresse de plus de trois semaines au vietnam
Bon séjour

Bonjour,

perso je dis ; ouverture d un compte de débit au Vietcombank….

faites vous payer sur place...

oui ben de toute façon pour tous machins administratifs ici au Vietnam, il faut justifier de son hébergement, c est le truc principal!!!!, son adresse  et ça passe par des formalités 'tampon rouge" et son visa…d autant plus maintenant depuis le premier janvier, 2015, avec 20 visas specitfques, a obtenir selon des critères précis…il y a actuellement un certain flou d application chez certains agent, mais d ici peu, ça va se niveler, et se durcir….

pour ouvrir un compte il n y a pas de problème si particulier, mais ça c est a voir avec votre condition vis a vis du FISC de votre pays d origine et vos déclarations en France et les montants transfères!! :Dhttps://www.vietcombank.com.vn/Corporat … t/?lang=en