Retour aux Etats Unis: formalités?

Bonjour,

Je suis française et américaine. J'aimerais retourner vivre aux Etats Unis vers la fin juin. Quelqu'un connait-il les formalités pour:
1/ quitter la France
2/ se ré-installer aux Etats Unis

Merci
Val

Si tu as la double nationalités, tu es libre d'aller aux états-unis sans problème, à condition d'avoir un passeport américain bien sur. Après si tu ne l'as pas déjà, tu demandes un  Social Security Number pour le compte en banque, permis de conduire et futur travail si tu veux être payé.
Avant de partir de France, assure toi quand même de passer au centre des impôts, ou ils te poursuivront toute ta vie si tu leur dois quelque chose.

Bonsoir Moose,

J'ai déjà ce qu'il faut (passeport, permis de conduire, etc) parce que j'ai longtemps vécu aux US. Mais c'est la transition d'un pays à l'autre sur laquelle je me pose des questions. Et surtout le Obama care, qui n'existait pas encore quand j'étais aux US avant.

Quant aux impôts, je ne sais pas encore où je vais les payer pour 2015. Si je passe plus de 6 mois aux US, je paierai aux US. Si je passe plus de 6 mois en France, je paierai en France. Est-ce que je dois aller avertir le centre des impôts que je vais partir? Faut-il contacter la sécurité sociale également?