Projet: vivre à Munich

Bonjour à tous,

je termine actuellement mes études d'école de commerce en alternance. Je viens vers vous car l'entreprise dans laquelle j'effectue actuellement mon apprentissage vient de me proposer un super poste de VIE à Munich.
Ayant la double nationalité franco-allemande et parlant couramment les deux langues, je suis très motivé pour ce poste et n'aurait aucun soucis à m'intégrer.
Le fait de partir à l'étranger était un projet que ma fiancée et moi-même avions en commun depuis longtemps. Cependant, ma fiancée qui est Infirmière diplômée d'État, a peur de ne pas trouver d'emploi sur place.  Ne parlant que très peu l'Allemand, l'idée de partir en Allemagne lui fait peur. Personnellement je ne pense pas que la langue soit le problème majeur, puisqu'il lui restent plusieurs mois pour apprendre de façon intensive l'allemand avec ma mère. Ce qui nous fait plus peur est qu'elle a un diplôme d'infirmière français. En effet, en France l'infirmière a plus de responsabilités qu'en Allemagne, puisqu'en Allemagne l'infirmière ne réalise que les tâches qui sont effectuées par les aide-soignantes en France.
Je voulais donc vous demander si vous aviez des pistes que l'on pourrait envisager pour elle, car une chose est sûre je ne partirai pas sans elle :)

En dehors de sa formation paramédicale, elle est vraiment douée pour la pâtisserie. S'agissant de son loisir, elle ne dispose d'aucune formation/diplôme dans la pâtisserie/l'hôtellerie/cuisine mais a réellement du talent.

Un grand merci pour vos retours
Alexander

oui ,bon  le VIE c'est provisoire ,1an ou 2  environ ,difficile pour le partenaire  de suivre ,il faut avoir un projet á long terme  ,pour pouvoir faire quelque  chose  ,parle t'elle anglais ? pour son diplôme  il faut une reconnaissance de diplôme ,et une bonne connaissance de la langue  au moins le B2 ,voir C1 .jean luc ;)