Recherche emploi sur marrakech

bonjour je recherche un emploi sur Marrakech car j aimerai m installer sur place merci a vous d avance

:)
Bonjour et bienvenue,
Le souci c'est que vous êtes très flou dans votre demande....
Vous ne vous présentez pas et vous ne donnez aucune orientation professionnelle qui vous ai propre...
Soyez plus précis si vous voulez avoir des réponses  et n'oubliez pas qu'il y a une rubrique pour l'emploi sur ce blog.

Cordialement

Bonjour
Et, il faut savoir qu'au Maroc il existe une loi pour la préférence nationale !
C'est à dire que l'employeur doit demander une autorisation à l'Anapec , qui après avoir vérifier qu'aucun Marocain n'est dispo pour le poste délivrera l'autorisation d'embauche ! ce qui prend beaucoup de temps et d'argent !
C'est très difficile pour un Européen de travailler au Maroc , hormis quel emplois bien spécifique
Voilà
Cordialement

Bonjour je peux vous joindre un curriculum vitae si vous voulez j etais a mon compte pendant 2 ans en renovation de maisons

Merci d avance de votre reponse

Re
Si vous voulez monter votre boite au Maroc,il n'y a pas de probleme
Mais pour trouver du travail ! ! ! !  c'est loin d'être évident ,les Marocains sont prioritaires , et il y a autant de chômeurs qu'en France ! ! ! !
Cordialement

Bonjour, pour rappel l'ANAPEC peut se traduire comme l'office national pour l'emploi ...
Bienvenue parmi nous ...
Le Maroc est un pays en plein développement, j'ai vu que vous étiez dans la construction...
J'y étais moi même une partie de ma vie et je dois dire que les Marocains ont leurs propres méthodes de travail en la matière ...
Tout est très différent de l'Europe en la matière, dans les façons de construire et tous les autres domaines de la construction ...
Il faut venir sur place et visité quelques chantiers pour se faire une idée ...
Les marocains sont très accueillants pour cela ...
Ne soyez pas trop conformiste, c'est un autre monde, vous risqueriez d'avoir des crises cardiaque ...!
Il y a vraiment des choses a faire dans le domaine ...
Par contre question de finitions intérieur "chapeau" .... ils sont champions ...
Ici pas de plâtre sur les murs mais des murs cimentés recouvert d'enduits pour toutes sortes de décorations et les plâtrages aux plafond feraient rêvé les propriétaires des maisons les plus luxueuses chez nous ...
Question règles de sécurité dans la construction c'est 0 pointé et fermeture du chantier immédiate si constatée chez nous ...
Mais comme m'a dit un chef de chantier, s'il y a un accident, il y en a des autres .... hiiii frisson garanti ...
Un manœuvre gagne en moyenne 60 a 80 MAD par jour dans les meilleurs cas et un maçon 90 a 110 MAD par jour ...
Ne croyez pas trouvé un maçon qui travaille dans les règles de l'art comme chez nous, ils ont leur propre façons de faire ...
Pas de guides vraiment bien utilisés, le niveau coûte cher, on met une ficelle sur le mur juste pour "un certain alignement" ... 
Bref un élève en maçonnerie de début de 2 iem année chez nous travaille encore mieux que sa ...
Mais pas grave les maisons tiennent debout et quant elles tombent en général après environ 80 ans ont les reconstruits ...
Voilà une autre réflexion qui m's été faite ....

Voilà pour vous faire une petite idée ....

Merci a vous avez des fois des adresses a me donner car je souhaiterai m installer la"bas"merci encore

betou a écrit:

:)
Bonjour et bienvenue,
Le souci c'est que vous êtes très flou dans votre demande....
Vous ne vous présentez pas et vous ne donnez aucune orientation professionnelle qui vous ai propre...
Soyez plus précis si vous voulez avoir des réponses  et n'oubliez pas qu'il y a une rubrique pour l'emploi sur ce blog.

Cordialement


Quelle genre d'adresse voulez-vous ???
soyez un peu plus précis s'il vous plait ...

Désolé c est vrai"que je développe pas assez mais c la"1 ère fois que"j utilise un site comme ca j ai ete a mon compte pendant 4 ans en tant qu auto entrepreneur en renovation je faisais electricite plaquiste plomberie pose de carellage peinture oui si des fois vous avez des contacts dans ce domaine
Merci en tout cas

Bonjour
Pour le travail ,j'ai répondu hier , depuis aucune nouvelle loi ! c'est la galère pour les Européens !
Et ce sera pareil encore demain
:whistle:

Bonjour,

Auto-entrepreneur, gérant SARL sont des possibilités, le travail ne manque pas, par contre il y a de gros risques d'impayés, surtout dans les marchés d'état.

Il faut bien connaître la mentalité avant de se lancer.

Je pense que personne n'a réellement d'adresses a vous fournir ...
Ce qui est un peut normal puisque chacun cours de son côté après son bout de  pain ...
Mais quelques renseignements sa c'est possible et comme je vous l'ai dit plus haut venez directement vous faire une idée sur place et rencontré des chefs de chantier pour vous faire une réel idée de ce qui se fait ici ...
Plomberie, ils sont pas mauvais en la matière et même très bon ....
Carrelage, ils sont excellent, de vrais artistes quant vous avez la chance de mettre la main sur l'un d'eux ...
Peintures, idem ...
Plaquiste, hiii là il y a un problème parce que je crois qu'ils ne connaissent pas les plaques de giproc ...
Je pense que c'est même un produit inconnu au Maroc ...
Tout comme les panneaux de triplex marin que nous utilisons régulièrement en Europe, c'est un produit inconnu au Maroc ....

@ la rose des vents

Bonjour,

Il y a des Français qui se sont installés plaquistes à Marrakech, ils ont fait du très bon travail partout au Maroc, ils ont eu de gros soucis d'impayés, depuis on a perdu leur contact.

Cela dit, je ne connais pas leurs produits, mais je crois qu'on a déjà abordé un jour ce sujet sur le forum.

Bonjour merci je vais voir. Cela sur place

Moi c est que je rechetchr comme travaille j ai mon diplome d etat plaquiste de tres bonne connaissance aussi électricité et plomberie et sur les installations de climatisation

christophe16500 a écrit:

Moi c est que je rechetchr comme travaille j ai mon diplome d etat plaquiste de tres bonne connaissance aussi électricité et plomberie et sur les installations de climatisation


Installation de climatisation, il y a du travail c'est certain dans se pays chaud et ou l'hiver on se sert de celle-ci pour chauffer a défaut d'autre moyen de chauffage traditionnel comme ne Europe ...

Le soucis j ai contacté plusieurs sociétés qui travaille dans ce domaine mais aucune reponse pour l instant
Merci de vos aident

C'est tout a fait normal et s150 vous en a donné la raison ...!!!
A vous de bien lire et comprendre le post qu'il vous a envoyé ....
Maintenant si vous voulez monté votre propre entreprise (faire votre propre "projet" c'est comme cela que l'on dit ici ..) Il n'y a pas de problèmes le Maroc est un pays très ouvert ou il y a pas mal de facilités pour devenir indépendant ...
Mais venez vous même d'abord voir le pays et le marché et ensuite vous ferez ce que bon vous semble ...

Le pays je le connais un peu. Mais je pense y aller debut juin et voir comme cela ce passe. Voir aussi les"démarches pour créer ma societe sur marrakech car vraiment envie de vivre la bas

Bienvenue ...
Les démarches sont relativement simples et pas trop cher tout dépend du type de société que vous voulez créé ..
Un bon notaire peut vous aidé dans ses  démarches et il ne faut en général pas compté plus de 5000 MAD pour cela ..
Si on vous demande plus faites attention ...
Et regardez bien a inscrire toutes les activités que vous voulez faire même si vous ne le faites pas maintenant et que vous les ferez plus tard, cela évite de faire des changements dans le futur ...
Ce sont les seuls conseils que je puis vous donné ...

@Christophe

Un endroit incontournable pour effectuer ses démarches de création d'entreprise : le CRI - Centre Régional d'Investissement. Etape gratuite !

Voir leur site web pour une première approche en tapant cri marrakech sur un moteur de recherche.

Un cabinet comptable peut aussi s'occuper des démarches. Il faut ensuite obtenir un devis détaillé, comprenant les honoraires, la liste des étapes et leur facturation. Mieux vaut leur confier la tâche car il faut ensuite aller un peu partout déposer le dossier.

en tous c qu'a merci ca va m aider

Nous sommes déjà en train de t'aidé là ... tu as presque tous les renseignement que tu dois avoir ...
Et au "CRI" Comme le dit FrançoiseM tu auras encore plus de renseignement et verra quel type de société tu peux faire et plein d'autres choses ...

Bonsoir merci de votre aide bonne soirée

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Si vous voulez créer votre propre entreprise, évitez le Maroc. Nous y sommes depuis 5 ans ce qui montre notre persévérance mais les gens paient très difficilement. Nous n'avons jamais vécu cela alors que nous avons des sièges d'exploitation sur plusieurs continents. Beaucoup de menteurs et de gens malhonnêtes...
Après beaucoup de déboires, nous quittons définitivement le Maroc en fin d'année laissant au passage 17 personnes sans travail.

Bonsoir, c'est exacte que c'est difficile de se faire une place au Maroc en tant qu'indépendant étranger ...
C'est hélas une triste constatation le marocain aime tricher, mentir et être malhonnête surtout lorsqu'ils ont affaire à des étrangers ...
Mais ils le font aussi vis a vis de leurs propres congénères, exemple dans les domaines des produits du terroir, que ce soit l'huile d'argan, le miel ou bien l'amelou et l'huile d'olive pour ne cité que ses produits connu touristique-ment, ils n'ont pas confiance eux même en leurs frères ...
Combien d'entre nous n'ont pas demandé dans d'autres conversation les meilleurs adresses afin de ne pas être abusé tant au niveau du prix que de la qualité ... ..?
C'est un triste constat du au manque de contrôle de transparence à bien des égards dans le pays ...
Je vois cela tous les jours avec des marocains qui me disent non pas celui-là ou celui-là je n'ai pas confiance ...!
Suite à une aide dans le domaine de l'apiculture auprès de populations défavorisée par la création d'une coopérative de développement rural, nous avons vu de tout ...
Allant du miel trafiqué par l'ajout de sucres pour le nourrissage des abeilles à l'ajout de sucres dans le miel ... dommage nous étions équipés du matériel nécessaire pour détecté les fraudes ... (réfractomètre ...)
Les pains de cire d'abeilles dans lesquels ils cachaient des pierres ou des boulons métallique dans le centre de ceux-ci pour les rendre plus lourd en passant par les pains de cire mélangés avec de la cire de mouton ...
Les pains de cire nous les cassions afin de voir s'ils ne contenaient rien de frauduleux ...
Et pour le mélange avec la graisse de mouton nous avions trouvé la solution en faisant une feuille de cire gaufrée dans un cadre que nous incorporions dans une ruche, si après 20 minutes les abeilles avaient commencé à construire des cellules alors la cire était bonne ...
Par contre si après 20 minutes nous ressortions le cadre et s'il ressemblait étrangement à une carte découpée parcimonieusement c'est que celle-ci avait été mélangée ... les abeilles ne sont infaillible à ce test ...
Et bien d'autres choses encore ...
Il semble que des labels comme en Europe se mettent en place, mais quel valeur pourrons nous leur donné vraiment et combien de temps avant que le peuple en soit convaincu après des siècles de fraudes ...???

Bonsoir Yves vous êtes dans quel domaine

justeabdel a écrit:

Bonsoir Yves vous êtes dans quel domaine


Bonjour,

Cliquez sur le pseudo et lisez les messages de ce Mr, vous apprendrez qu'il est dans le secteur de la communication.

Merci Françoise
Le secteur de la communication c'est vaste

Bonsoir la rose des vents
Je ne suis pas d'accord avec votre constatation qui es d'ailleurs remplis d'amalgame
Les tricheurs ils n'ont pas de nationalité ni de  religion plusieurs de nous compatriotes ont été arnaqué par des français surtout dans l'immobilier et les industriels qui continue de nous arnaqué avec la bénédiction de l'état en France surtout dans le domaine de l'alimentation

FrançoiseM a écrit:
justeabdel a écrit:

Bonsoir Yves vous êtes dans quel domaine


Bonjour,

Cliquez sur le pseudo et lisez les messages de ce Mr, vous apprendrez qu'il est dans le secteur de la communication.


@FrançoiseM: je suis effectivement dans le secteur de la communication.
@justabdel: le secteur de la communication est effectivement vaste mais je pense que donner plus de précisions (R.P. ou marketing ou médias ou presse) ne changera rien à la discussion. Soit...
Par rapport à votre message adressé à la Rose des Vents, je ne pense pas qu'elle fasse des amalgames. Elle ne parle pas non plus de religion ni de quoi que ce soit... Elle parle de son expérience personnelle car elle vit au Maroc. Et cette vieille rengaine que des promoteurs français ont honteusement arnaqué des marocains commencent à me lasser. C'est probablement arrivé mais combien de fois? Qui? Quand? Où?
Par contre, des sociétés comme la mienne qui ont 50% d'impayés au Maroc alors que nous ne sommes qu'à 3% en Belgique, Luxembourg et Miami, ce sont des faits! Je ne connais AUCUNE boîte appartenant à des européens au Maroc qui ne connait pas ce problème. Je ne parle pas des restaurants où il faut payer tout de suite.
Je viens de relire vos anciens messages qui dégagent presque tous la même amertume quant aux étrangers au Maroc.
Soyez zen... respirez.... ne vous en faites plus. Il n'y a pas d'amalgames ici, ... simplement des gens qui essaient de s'intégrer au mieux.

@Yves on c'est mal compris les gens qui ont une movaise aventure au Maroc je suis sur qu ils   sont plusieurs dans ce cas mais de  là à dire que le marocain est un voleur un tricheur sa me gêne beaucoup
Vous avez des impayés je suis désolé pour vous j'ai une entreprise du bâtiment en France j'ai aussi des impayés c'est pas pour autant que les français sont des valeurs
J'ai aucune haine envers les étrangers qui vivent au Maroc le problème c'est qu on oublie que c'est le tiers monde et on compare sauvent à la France
Je sais très bien que la rose des vents aime ce pays sinon elle serait déjà partie seulement les mots ont un sens
Et pour votre entreprise désolé mais moi sa ne me viendrai pas à l'esprit de faire sa au Maroc
Les seuls pub qui passe c'est l'immobilier et la téléphonie 2 secteurs en crise aussi
Desolé si je vous choque c'est pas méchant j'ai un front parler
Salutation

:-) sorry aussi. On est de nouveau amis! ;-)

Bonjour, tout ce que dit Yves497 est bien exacte il y a bien peut d'étranger indépendants au Maroc face aux marocains eux même, nous sommes loin d'être un monopole ...
Et oui il y a des tricheurs partout, mais dans quelle mesure se situent les escrocs au niveau des étrangers ...?
Quant à la religion je n'ai nullement besoin d'y faire allusion puisque nous vivons dans un pays musulman ...!
Sembleriez-vous oublié ou vous vivez ...???
De plus le règlement du forum nous interdit ce genre de critiques ...!!!
Comme Yves 497 le précise " .......... Je ne parle pas des restaurants où il faut payer tout de suite." seule les commerces de détails sont payés instantanément, tout comme vous le faites auprès de n'importe quel détaillant, épicier ou grande surface ... (pas de noms, pas de publicités ...)
Nous avons tous us des mauvaises expériences au Maroc et en général elles commence dès notre arrivée en montant dans un taxi, combien d'entre nous ne se sont pas fait "avoir" ...?
Ne vivez pas dans l'animosité et la rancœur de quelques malfrats qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs ou bien vous deviendrez très vite aigri et votre vie en sera entachée à tout jamais jusqu'au jour ou il ne vous viendra plus qu'à l'esprit d'une nouvelle destination sans garanties que ce soit là "le monde meilleur" ...
Le seule "monde meilleur" que je connaisse c'est "le paradis" et nulle n'a la preuve irréfutable de son existence ...
On dit chez nous : " La vie est une tartine de merde dont on mange un morceau chaque jour, à nous d'en améliorer chaque jour la saveur..."
Bonne méditation, respectueusement vôtre ....

Bien sûr Yves

Il ne faut pas generaliser votre cas car ça risque de demoraliser plus dun...entrepreneur cest un état d'esprit...
J'ia eu des problèmes aussi en France mais jen nai pas fait un roman dramatique pour autant (paurtant y a de quoi) a la place de ça j'ai rebondie car c justement là des raisons et une chance pour s'ameliorer en tant que chef dentreprise et par la même occasion  une chance...oui vraiment une chance et non pas un echec puisque cela vous donne la possibelité de revoir toute votre stratégie de gestion et qui peut
aider (pour peu  que lon soit pas
désespérer et borner) dans certains cas
à proposer d'autres offres et services
et dans le meilleurs des cas trouver
notre voix et aller vers des projets en
accord avec notre personalité et nos
vrais envie....c'est  ce que je retiens de mon expériences entrepreunarial mais pas que (ça me plairait bien de discuter
ce sujet entre membre autour d'un café à jamaa lfna ou autre endroit!? Pas
vous?? Je suis à Marrakech et Casa pour
qlq jours et jy suis régulièrement)
ici comme ou là bas tant que l'envie
d'entreprendre va tous va... lâcher prise mais ne lâcher rien!
Bonne soirée!
Alors? Le café des entrepreneurs c ok!?

Je ne généralise pas. C'est mon expérience et l'expérience de TOUS les entrepreneurs étrangers que je rencontre.
Si vous êtres vous-même entrepreneur au Maroc et que vous y avez vécu une autre exoerience, tant mieux pour vous.
Je n'ai pas besoin de rebondir ni de revoir ma stratégie ou de revoir mon offre ou mes services, car tout ça n'est pas en cause. La cause provient des mauvaises habitudes et du manque de formation et de respect des marocains. J'exerce cette même activité en Belgique, au Luxembourg, à Miami et à Tunis sans rencontrer ce genre de probleme.