Renseignement sur les bagages en soute

Bonjour à tous,
J'ai eu la chance d'obtenir une MAD pour Tahiti et j'hésite fortement à prendre quelques m3 dans un conteneur ou de ne partir qu'avec des valises.
Or, après avoir regardé les nombreux posts qui parlent des bagages, après avoir épluché le site de air France, je me pose toujours la même question :
A-t-on le droit à 1 ou 2 bagage en soute de 23 kg?
ici ils disent 1 seul : http://www.airfrance.com/PF/fr/local/re … jspProcess
Les MAD de 2014, avez-vous la réponse car je crois que la législation a changé récemment...
Est-ce que les MAD disposent d'une option spécifique? Avez-vous un document l'indiquant?

Merci d'avance

En 2013, on avait droit à 2 bagages de 23 Kg, par personne. C'était effectivement une disposition spécifique (c'est 1 x 23 Kg sur les billets AF classiques).
Attention, chaque bagage doit faire au maximum 23 Kg. Je m'étais fait avoir avec un bagage de 30 Kg, plus un de 9 Kg. J'ai du payer 100 euros de frais supplémentaires pour celui de 30 Kg.

Bonjour,

il n'y a pas de "législation", mais des pratiques et des accords pour les personnes bénéficiant de la réquisition :
jusqu'à papeete : 2*23 kg par personne
papeete jusqu'aux iles : 1 * 25 kg

l'information a été donnée de nombreuses fois ici, sur les posts dédiés; ce serait bien de ne pas multiplier les topics relevant d'un même sujet de conversation. Dans le post dédié aux MAD 2015, on en parle à plusieurs reprises, avec info venant des syndicats, il suffit juste de se donner la patience de lire le fil de discussion, riche d'informations diverses et variées qui peuvent vous aider aussi dans d'autres domaines.

Bonjour merci pour les infos. Et désolée de multiplier les posts crailoen. J'ai pourtant regardé régulièrement le poste des MAD. Mais étant du 1er degré je vais un peu moins sur celui consacré au 2nd degré...

Bonjour,
Savez-vous s'il en est de même pour les 2*23 kg par personne sur les vols Pointe-à-Pitre/Paris avant que l'on ne prenne le vol Paris/Papeete ? Merci de votre réponse.

Bonjour, si la réquisition prend aussi en charge le trajet pointe à pitre /paris alors oui 2 bagages mais si ce vol est à ta charge alors un seul bagage en soute. bons préparatifs

Merci beaucoup pour cette rapide réponse. Cela nous permettra de bien nous organiser.