Arriver à Montreal

Bonjour
Voilà notre histoire avec mon conjoint nous venons de perdre nos postes 
Nous avons 2 enfants 14 et 8 ans et nous souhaitons partir nous installer au Canada
Nous avons 46 ans et c est pour nous le moment ou jamais
libre d obligation professionnel mais avec de l expérience dans nos domaines professionnel respectifs nous souhaitons tenter l experiençe maintenant car nous avons déjà eu l opportunité de nous expatrier et nous n avons pas eu le courage de le faire
Mais maintenant nous sommes décidés ON PART AU CANADA
Mais voilà je lis partout qu'il faut faire des demande de visa que ca dur 2 ans que l'on peut nous refuser etc.....
J aimerais savoir si nous partons en tant que touriste et que la bas nous trouvons un job es ce que nous pourrons obtenir des visa permanent ou du moins long durée
Et pour nos enfants les écoles française vont ils accepter nos enfants avec des visa touriste le temps que nous trouvions un job
Merci de me répondre à mon SOS
Je me doute que mon message doit vous paraître farfelu mais c est notre rêve

Bonjour,

Il faudra patienter et le temps ne joue vraiment pas en votre faveur.

La procedure se resserre de mois en mois, et à moins d'avoir des domaines privilégiés (voir site officiel du BIQ), vous n'aurez pas de passe droit, concernant la durée...environs 18-24 mois !!

Vous pouvez venir ici en vacances ( max 6 mois) ensuite ca sera retour obligatoire au pays.

Vous pouvez prendre contact et éventuellement tisser des liens, mais surtout ne revez pas debout. Je suis en charge du recrutement et en ce domaine nous ne prenons plus aucun engagement vis à vis d'un éventuel employé ...

Certains y arrivent mais ...

Pas de visa, pas de job, pas de ° d'assuré sociale...

Pour vos enfants sans visa de residence, pas de scolarité.

Merci de votre réponse franche
Nous allons voir si nous avons des touches professionnel d'ici fin juin et exposerons notre situation peut être qu'un employeur pourra nous aider si notre CV leur convient
Cordialement

Petite précision mon mari est project manager dans le domaine du lighting et moi directrice adjoint d'une agence bancaire
Voilà bises à tous

regardez ici...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … /index.php

Venir vivre au Canada sans visa de résident permanent c'est une idée folle, c'est aller droit dans le mur direct.
Deja que beaucoup de français sont extrêmement déçus de leur expérience d'immigration au Québec, même en le faisant dans les règles, alors sans visa n'y pensez pas.
Autre chose, au niveau de l'emploi la situation est loin d'être idyllique (au Québec dumoins) les chiffres du chômage peuvent paraitre corrects mais la réalité est que les emplois a temps partiel (10-15h/semaine) les emplois sur appel, de nuit etc etc, tous ces emplois précaires sont légions ici.
Ce n'est vraiment pas une décision à prendre à la légère, surtout pour vos enfants !

Bonjour, je confirme les propos de Parisfamill :

1) Venez au Canada en touriste pour vous faire une idée, de préférence en été et en hiver ( lui vous allez l'endurer 6 mois, et vous devrez apprendre à vivre par - 30, soit environ 2 fois plus froid que votre congélateur)
2) Trouver du travail à distance ? Très aléatoire. Les lois sont très strictes.

Une option éventuellement possible, et j'insiste sur éventuellement : le visa fermé.
Généralement réservé aux 18-35 ans, il vous permet de travailler pour 1 employeur spécifique, qui aura auparavant rempli des papiers prouvant que personne d'autre au Québec ( ou dans la province en général) ne possède ni votre diplôme, ni votre expérience.
Il vous rédigera alors une lettre qui devra être présentée la douane.
Vous serez alors lié à l'employeur : plus d'emploi (licenciement, faillite de l'entreprise) = plus de visa.
Après libre à vous de faire une demande de résidence permanente qui vous permettra de travailler pour n'importe qui.

À vous de voir...

Merci beaucoup de votre réponse nous allons voir ce que nous allons faire
Bisous de Paris