Metier de sophrologue relaxologue

Bonjour,
en France, en plus de mon emploi salarié, j exercais la profession libérale de sophrologue relaxologue.
Cette discipline est elle connue et pratiquée en Espagne (je serai dans la region de Penscola à partir de septembre 2015)?
Si oui savez vous si cette profession a aussi un statut de "liberal"en Espagne.
Merci de me communiquer des infos si vous en avez.
A bientôt
Fabienne

Bonsoir,

Ca se situe ou exactement Penscola ?

Oui je crois que cette activité se pratique en Espagne , il faut regarder sur Google mais je suis sure que oui

Merci Bondonnaud pour la piste, je suis ton conseil et je vais chercher sur internet.
Bonne soirée!
Fabienne
PS:Peniscola est sur la côte del ahazar, au niveau de Valence.A proximité tu as Castillon, Benicarlo. Vinaros etc...
C est très sympa.

Merci Chrystel!
Du coup, tu me rassures sur la réalisation de mon projet d' installation avec ce diplôme en poche!
Bonne journée à toi
Fabienne

Bonjour Fabienne,

Ne vous méprenez pas, je n'ai aucune idée si votre secteur d'activité est porteur en Espagne.
J'ai juste réagi à un commentaire que je trouvais moyen...
Veuillez m'excuser, j'aurais du le préciser avant
Bonne journée
Chrystel

bonjour,

quelques messages HS ont été retirés de ce fil.

Bonne journée à toutes et à tous,

Julien

bonjour Fabienne
oui la sophrologie et relaxation sont  connue en Espagne , personnellement  je pratiquais la kinésiologie en France ,j' ai cherche en Espagne , c est connu  tout cela mais ce secteur est déjà très occupé , plein de thérapeutes ici ( suis en Costa brava)

le tout est de savoir si tu veux en vivre ( dans ce cas difficile) ou en faire un complément plus facile
parles tu l espagnol?
beaucoup d allemands par ici sont aussi installés comme thérapeute ( diverses tendances)
personnellement j ai laissé tombé pour l instant , je pratique aussi l astrologie mais je ne suis pas sure de l endroit où je vais passer ma retraite ( suis retraitée depuis 3 ans) et je prends mon temps , je reprendrai peut être des consultations après
voilà
où en es tu ? arrivée?
b journée
Odeta

Merci Odeta pour ta réponse.
Moi j arrive mi septembre pres de peniscola, un peu plus au sud que toi.
Je vais voir sur place, je cherche surtout une association avec un autre praticien paramédical pour le partage des charges,
En France, les charges sont ecrasantes c est pourquoi j' y avais arrêté mon activité
Je parle très bien le français,( évidemment, )très bien l' anglais, je revise l espagnol non pratiqué depuis la terminale (pas mal d' années! !) mais pas l' allemand.
Je verrai bien, il me reste 4 mois à patienter, le principal c' est la mer, la plage et le soleil!
Bonne soirée et tous mes voeux de reussite si tu as un projet.
Amicalement
Fabienne

coucou
Fabienne fais signe quand tu viens en Espagne , je suis allée il y a peu près de peniscola rencontrée une française installée car petite pension de retraite comme moi


si tu as besoin d'un renseignement d hésites pas
tu viendras seule ou tu es en couple , famille etc?
au plaisir
Odeta

Odeta, je viens en couple avec notre petit chien.
Pour nous çà va être l' aventure!
J' ai hâte
Je te fais signe dés mon arrivée
Fabienne

ok le petit chien de la photo je suppose
à bientôt
Odette ( odeta pseudo)

Bonjour

Je vous rejoins dans la discussion quelques années après :))))
Êtes vous bien installés ? En activité ?

J'ai pour projet de m installer près de Murcia
Pour pratiquer la sophrologie. ( en formation ici en France)

Vos conseils me seront précieux :)))

Merci

Rabah

Bonjour

Je vous rejoins dans la discussion quelques années après :))))
Êtes vous bien installés ? En activité ?

J'ai pour projet de m installer près de Murcia
Pour pratiquer la sophrologie. ( en formation ici en France)

Vos conseils me seront précieux :)))

Merci

Rabah

En reconversion professionnelle
Cadre commercial marketing vers la sophrologie en Espagne région de Murcie
50 ans