Plongeuse frileuse

Bonjour,

Je voudrais me racheter une combi avant de partir mais je ne sais pas si je dois prendre une 3 ou 5 mm parce que j'ai souvent froid et même en Thaïlande ou en Guadeloupe, je supportais bien ma combi double décathlon au bout d'une semaine de plongée. Je l'emporte de toute façon. Est-ce qu'une frileuse peut me donner des conseils? Merci.

Bonjour ,
Je suis très frileux même en eau chaude comme en polynésie où les températures atteignent trés souvent les 28°/29°en surface, 25°/26° en dessous. Et j'avoue que je plonge qu'avec une 5.5 mm !!! et je n'irais pas en dessous ...
Bonnes bulles !

T.

Merci. C'est ce que je pensais mais je me disais que j'exagérais peut-être. Du coup, ça sera une 5 mm.

Où sont prévu tes premières plongées ??

Je suis mutée à Raiatea. Tu as déjà plongé là-bas?

Jamais à Raiatea ! Un peu à huahine, pas mal à Moorea, beaucoup dans les tuamotu ... Tu vas te régaler ! Mais cet été, je passe à Raiatea , je tenterai surement une ou deux plongées  :D

Alors moi qui suis également frileux et mordu de plongée. Je plonge 4 mois par an avec une 5 mm, quand l'eau tombe à la température glaciale de 25°.  :whistle:
En revanche, le reste de l'année, je me contente d'un haut de combi en 0.5 mm, quand l'eau fluctue entre 28 et 30°. Quand j'hésite, je prends la 3 mm...
A Raiatea, il y a quelques sites splendides. J'ai récemment plongé dans la passe de Teava Piti, avec quelques requins et raies léopard, mais surtout c'était un festival de carangues de toutes sortes et de thons. J'ai adoré.

5mm en integrale ou en shorty? Moi jr dois macheter une combi poir ici ( je suis dans le nord) et mon achat sera un peu conditionné par une possible mutation. Jenvisage de prendre une 5mm mais jai quand mm peur davoir un peu chaud.
Apres jai un shorty en 2,5mm. Est il preferable une integrale pour les coupures etc...?

Intégrale.  Si t'es frileuse, tu ne vas pas prendre un shorty, non !? Et puis, l'intégrale c'est quand même mieux ici pour les poissons pierres, le corail de feu, etc.
Sinon, si tu veux etre tranquille tu prends une 3 mm pour la saison chaude, et si besoin tu ajoutes une sous-couche thermique genre Sharkskin en "hiver".

Ne pas oublier aussi que les plongées peuvent être longues en Polynésie , genre observation des Mantas à 8 mètres , et étant statique, ne pas sous estimé les petites fraîcheurs ... pour les frileux

Je suis un mec hein...lol.
Sinon je ne peux pas dire si je suis frileux je nai que 2 plongees ( ben oui faut bien commencer un jour) dans une eau a 8°. 30mn en 5,5mm + shorty 2,5...bon javoue javais froid au palier...lol.
Une 3mm me servirait a rien ici..pas envie dacheter une 3 et une 5...mais si cest le lourd tribu a payer pour plonger dans le pacifique, je ferai un effort...lol

Oups, sorry man. J'ai un peu mélangé tous les posts. Ma réponse s'adresse donc surtout a Cécile.

Pas de souci javais compris :dumbom:

Merci pour tes conseils. Bye