1001 questions

Salut a tous, je suis actuellement sur Dakar, et j'envisage une installation a proximité de Kamsar. Ma femme connait un peu les lieux, mais moi je n'ai jamais mis les pieds en Guinée. J'aimerais avoir un maximum d'infos sur Kamsar et ses environs, prix de l'immo en location, s'il y a vraiment des opportunités de travail (je trouve quelque postes intéressants sur internet, confirmé ou fake?), sinon, le cadre de vie en général, les éventuels problèmes rencontrés, et surtout les divers couts du quotidien. (transport, nourriture, logement, sorties, ...)
A savoir que je suis un "jeune expatrié", donc grande villa avec piscine, et personnel de maison, aux normes européenne, ne serons pas dans mes moyens...
J'attends vos réponses avec impatience, et n'hésitez pas à partager votre ressenti, si vous êtes expat ou locale, touts les points de vue sont les bienvenus!

Bonsoir Jonathan71160
Je répond au poste un peu tard...
Peut être il faudrait aller faire un premier tour d'horizon en Guinee pour voir un peu la réalité du terrain (recherche de boulot, logement...). Juste pour ne pas finir les petites économies en attendants de trouver une activité. Mais si Madame travaille peut être que le problème ne se pose pas. Mais bon il faut voir pour les emplois le salaire propose et s'il permet de subvenir aux besoins : loyer, électricité, groupe électrogène au besoin (on a de gros problèmes d'approvisionnement en électricité), bien évidemment vous aurez besoin de quelqu'un pour le ménage, meme si vous etes dans un appartement. Et surtout envoyer les demandes d'emploi en avance, et communiquer avec les responsables pour le suivi.   
La vie a Dakar est differente de celle en Guinee ou la vie est plutôt paisible.
Bonne chance pour votre expatriation,
Aurore

Salut, merci de ta réponse! Du coup, l' expatriation en Guinée sera pour plus tard, ca va me permettre d'y faire un tour avant de m'installer. On trouve peu d'infos sur le pays et c'est bien dommage...
A bientôt  :cool: