OU HABITER LORSQU'ON TRAVAILLE AU LAMENTIN

Nous cherchons un lieu de vie proche d'un  lycée pour mon fils en terminale STMG  option mercatique et qui me permette de rejoindre le Lamentin en Scooter sans encombre.
Nous nous intéressions au secteurs de "Le François" ou de "Le Robert" mais ne connaissant pas l'île nous nous interrogeons sur les différences de climat entre les côtes Atlantique et Mer des Antilles. Quels sont les avantages et les inconvénients des 2 côtes s'ils existent.
Nous sommes bien conscients que ce n'est qu'une fois sur place que nous rendrons compte des différences, mais nous voulons commencer à prospecter pour espérer louer une maison assez vite.

Bonjour,

Il faudrait d'abord trouver quel lycée fait cette terminale avec cette option
Joseph Gaillard fait STMG
http://josephgaillardweb.fr/

A Trinité aussi, c'est dispensé
https://sites.google.com/site/stmgmartinique/

Le classement des lycées donne:
http://www.letudiant.fr/palmares/classe … que-1.html

Cela définirait vos possibles à partir des possibles pour votre fils...

Il n'y a pas de différence majeur de climat entre les deux côtes. Le nord de l'île est plus humide que le sud mais dans une même rue, en fonction de l'orientation au vent, le vécu d'une maison à l'autre changera... Après, ce sont les choix de vie qui font aussi choisir un lieu de vie: plages en proximité ou pas, activités envisagées...

Envisager le scooter comme moyen de base de se déplacer peut être problématique... Peu de monde le fait et surtout dans la durée (météo...).

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Au départ du François ou du Robert vous aurez beaucoup d'embouteillage !
Il vaudrait peut-être mieux habiter sur le lamentin tandis que votre fils prendra le bus scolaire

merci on pensait aussi a st esprit ou a st luce avec le lycée au marin .c est très dur de faire un choix . je pense que ça vas être les offres de location qui vont être décisive sur notre choix. est ce qu'il y a des bus  pour chaque lycée.

Bonjour,

Pour aller au lycée du Marin, ce serait plus simple d'envisager Sainte-Luce que Saint-Esprit. Là il vaut mieux aller au lycée à Ducos... Nettement moins de trajet...

bonjour, si votre fils peut avoir une place au marin, pour moi, c le top car beaucoup moins d embouteillages. nous sommes à ducos et pour aller au marin le matin, y a personne, on met environ 20min, ce que tu peux multiplier par 2 ou 3 pour aller au lamentin!!
en arrivant, on a habité 2 meublés avant de se décider sur un secteur.
bon courage!

merci angel , si je comprend bien c est complique de rentrer au lycée du marin ? En fait ne connaissant pas on cherche toutes les combinaisons possible comme nous voudrions plus habiter la campagne que la ville, sans être trop isolé .Comment c est le Ducos plutot campagne ou ville et quand tu parle de 40 a 60 mn pour aller au Lamentin ce n est pas de Ducos!

concernant les admissions au lycée, je ne peux pas te renseigner car mes enfants sont trop petits! mon mari met 40 min pour aller à fdf, il y a environ 15 km! sinon, ducos est très étendu, il parait qu'il y a 10 000 habitants mais ça reste assez campagne. on est dans le bourg, y a tous les commerces. bon c 'est pas très beau, rien d exotique mais on a privilégié le côté pratique, à côté de la 4 voies.

Merci beaucoup, j'avais cru que l'un  de tes enfants était lycéen.
Bonne journée.

mes enfants sont au lycée du François qui est très bien (locaux un peu vétustes...mais enseignants au top)
nous travaillons à fort de France, et habitons au Robert (a 20mn du François)
je mets 1h pour aller travailler en voiture, des bouchons a n en plus finir... mais vivons sur le bord de mer... ça vaut quelques sacrifices !!!

Bonjour tes enfants vont comment au lycée tu les emmène ou il y a un ramassage scolaire.on envisage une maison au Vauclin quartier proche du Francois . Je pense que mon mari va mettre autant  de temps que vous pour aller au Lamentin ! On nous dit que nous allons avoir du mal a trouver une maison et c est vrai ( d ici au moins ) on ne voie pas beaucoup de bien a la location a l année.donc on hésite a attendre notre venue le 20 juillet et notre déménagement arrive pour le 1er aout donc 15 jours pour trouver . vous avez fait comment Vous ?
Une autre question, existe t il une raison majeure pour que l'on trouve plus de maison à étage que de maisons de plain pied ?
Inconvénient de la maison de plain pied ou pas plus qu'en métropole.
cordialement

il y à des maisons en location à l'année sur la commune du vauclin ... de Plein pied ou étage.... de 760€ à 1600 €
avec ou sans piscine etc.... neuves ou non....
Bonne journée...
Stéphane

Bonjour,

Beaucoup de propriétaires de maison louent la maison par niveau: RdC, 1er...
Parfois ils habitent un des niveaux ou le gardent pour eux... C'est plus rentable qu'une simple maison.

Du coup, les maisons de plein pied ou avec un seul logement sont souvent plus chère que les logements en partition dans une maison... et aussi plus rares.

Vous pouvez faire votre pré-sélection avant et dès votre arrivée visiter les options...
Bonne recherche

Madikéra

merci

bonjour
je les emmène tous les matins (collège et lycée), c est 20mn en voiture. Pas de bouchons.
nous préférons prendre les bouchons matin et soir, mais vivre en maison face à la mer... le soir, weekend enf... c top !!!!

donc pas de ramassage scolaire .je comprend le face a la mer mais pour l instant il n y a pas beaucoup d offres , la difficulté c est les 4 chambres .pour la maison idéale nous espérons un coup de chance. merci pour ta réponse.

si il y a des ramassages scolaires mais il faut habiter la même commune du lycée
nous habitons au Robert mais le collège et lycée sont au François....
en habitant au français ça aurait pu le faire....

bonjour ,

pour donner une idée j habitais a riviere salée et je travaille a la galleria et je mettais a peu pres  1h 30 le matin pour aller travailler ....   et peu importe l heure 7h 8h 9h 11h , ca coince toujours  , donc je vous conseille fortement de vivre pres de votre lieu de travail car ca peut vite vous pourrir la vie ! croyez moi  !  mettez ensuite votre fils a ducos ou au marin  ...  il prendra le bus dans le bon sens inverse aux bouchons ,  bon courage . Pour les locations évitez le bas de villa c est tres bruyant et peu ventilé , ce sont des caves en fait a la base ...