Vlsas pour l'étranger et en particulier pour la France

Que des difficultés pour un ou  une malgache pour obtenir un visa pour la France. Cette politique ne me laisse pas de me surprendre  de la part des autorités françaises. Nous n'avons pas ce genre de comportement lorsque les "roms", toute la "crème" des pays de l'Est, les musulmans de tous poils, et autres africains envahissent le territoire français .
Savons-nous que les "sans papiers" ,  sans emploi touchent  l'équivalent du SMIC à ne rien faire .  A-t-on entendu parler des méfaits provoqués par des malgaches vivant régulièrement ,et calmement en France ? NON bien sûr
Avons-nous des revendeurs de drogue malgaches, des braqueurs de banque, des voyous qui incendient les voitures .
NON, les malgaches sont parfaitement intégrés, travaillent normalement, paient des impôts et se comportent en citoyens responsables .Alors pourquoi cet ostracisme ?
Connaissez vous les débordements des restaurants de cœur ! C'est à vomir quand on constate les exigences des récipiendaires  sans papiers qui  exigent avec arrogance les marques qui leur plaisent.
Une chose est énervante.On dit "sans papier" ce qui implique qu'on doit leur en fournir. On ne dit pas "clandestins"
Comme on doit dire ; mal voyant pour aveugle, mal entendant pour sourd, technicien de surface pour balayeur. Savez-vous que la pâtisserie française à base de chocolat,appelée "tête de nègre" a vu son appellation interdite .Devons-nous l"appeler "tête de black'? Ridicule Devrions-nous débaptiser le fleuve NIGER ce qui veut dire "nègre"
Le Nigéria ? La "connerie" de nos dirigeants français est incommensurable
Mais le mal est fait et va empirer. Nos dirigeants français se moquent de cette situation qui se dégrade tous les jours
Voyez les informations sur internet .Il est dit récemment que ROUBAIX ville du Nord de la France est musulmane à 90 % . et rien n"arrête la progression .Il y a eu un sketch il y a quelques années où un "humoriste" arabe  prédisait un président de la France.....arabe . C'est en bonne voie .
J'ai passé l'âge de me révolter, mais je le fait quand même
Bonjour chez vous

Pour en rajouter une petite couche, le mot "nègre" est le véritable nom au dictionnaire mais si vous avez le malheur de l'employer, vous êtes raciste. C'est pris pour une insulte qui peut vous mener loin en soucis...
Même notre propre langue a été déviée à ce point alors...........

Dixit, le larousse:

"Qui appartient aux Noirs, à la culture des Noirs : Musique nègre.

Populaire. (Terme injurieux et raciste vieilli) Se disait de quelqu'un, d'un groupe de personnes de couleur noire : Tribus nègres."

La première définition est la vraie, la seconde la déviation que l'on a donné à ce mot.

:D j'aime beaucoup cette révolte qui servira rien comme dab le FN a pas toutes a fait tord ,bon pas de politique (je m'excuse )

papybreton a écrit:

Savons-nous que les "sans papiers" ,  sans emploi touchent  l'équivalent du SMIC à ne rien faire .


Bonsoir papybreton... ceci est faut, lorsque vous êtes sans papiers donc clandestin, vous ne touchez pas le SMIC (qui est d'ailleurs le salaire minimum) pour une personne salariée est donc en règle ni aucune autre prestation puisque vous n'avez aucun droit.

Laurence  :)

Papy breton mélange tout :  RMI, SMIC, chômeur, sans-papier, FN, Roms ... Un "sans papier" n'existe pas administrativement, il est donc obligé de se cacher. Pour percevoir des revenus, il faut des pièces d'identité, une adresse ...

Un pastis Marcel ! Burps

Euhh je vois pas à quoi sert ce sujet !!!
Papybreton, c'est pas parce que vous vous ennuyez que vous devez dire autant de bêtises...

J'aime vos réactions.Ceci indique que vous sentez concernés. Y a-t-il longtemps que vous avez quitté la France  ?
Lorsqu'on me dit qu'il faut des papiers pour toucher l'équivalent du SMIC , je n'ai pas dit que les clandestins sont  inscrits officiellement  pour le recevoir. Savez-vous combien de "clandestins" vivent en France ? Non, bien évidemment
Vous seriez effarés du nombre qui vit sur vos impôts.
Ceci dit , personne ne soulève le problème des visas  pour la France pour un malgache. Lys de Diégo,ainsi vous ne voyez pas à quoi sert le sujet des visas pour la France !!! Curieux ......
Et pas un commentaire sur la présence exemplaire des malgaches en France. Il semblerait qu'aucun français vivant à Madagascar ne connaisse le nombre de nos amis vivant en toute quiétude exemplaire dans "l' hexagone"..Pas un seul qui vive d'expédients propres aux autres immigrés.
C'est là la question posée. Le reste n'est que commentaires indignés. Et à tous : ais-je parlé du FN ? Non
Demandez à vos compatriotes vivant dans les quartiers dits sensibles. C'est l'écoeurement total
Voyez les informations sur le Net.Dans le Nord,des milices se forment pour pallier le manque de sécurité dans leur ville. Mais si la police n'intervient pas , c'est qu'elle a des ordres. Surtout ne pas mécontenter la communauté musulmane.
Banlieues des grandes villes françaises devenues invivables. Et le mal s'étend insidieusement.
Rue de Rivoli à Paris, des immigrants commencent à envahir les arcades pour installer des petits commerces en toute illégalité.Faites un tour à la tour EIFFEL. Pas un seul pas sans être agressé par les vendeurs à la sauvette Les touristes n'en reviennent pas . Bientot nous verrons des vendeurs de brochettes envahir le parvis de Notre-Dame. PARIS ville ouverte.....
La France fille ainée de la chrétienté !!! Bien loin tout ça
Renseignez-vous sur le nombre de mosquée en France . Surprise quand on sait que toutes reçoivent des aides de la France pour leur construction. Immaginez la construction d'une église dans un pays arabe ! et de plus financée par les islamistes ! Après l'indignation, c'est la dérison et l'écoeurement , c'est la démission devant tant de gabegie .
Alors sujet tabou ?
Un jouer à Nantes,un policien interpelle une femme voilée de noir au volant de sa voiture. Refus d'enlever le voile Contravention . Amende . Le "mari" furieux va faire scandale auprès des policiers. Et là ,après enquete on s'aperçoit que ce "monsieur" a 3 femmes ,de nombreux enfants qui lui rapportent chaque mois des "aides" ,allocations familiales
etc... Et bien sur ,tout ceci en toute légalité. Méditez cet exemple. Il y en a des milliers dans ce cas.

Donc en fait, vous faites une différence entre les immigrés Malgaches en France qui seraient exemplaire et les autres immigrés qui seraient des fouteurs de merdes et des profiteurs ?

Vous avez des sources ? Des chiffres ? Ou c'est un ressenti personnel que vous prenez comme un fait acquis ?

Donc, d'un coté vous vous plaignez qu'on ne donne pas assez facilement le visa aux Malgaches, et de l'autre vous fustigez la France de laisser rentrer sur son territoire trop facilement tous les autres étrangers ? C'est bien ca ?

Et le tout agrémenté de faits divers tirés ici et la pour étayer, voir de simple "y a un gars qui connait quelqu'un qui...." en mélangeant un peu tout entre les femmes voilées, les harems des musulmans, des sans papier qui toucheraient des aides sociales etc....

Donc, je répète ma conclusion à ce topic qui sera "remets nous une tournée de Pastis Marcel !"

Vous êtes aveugle ou vous ne voulez ne rien voir ?  Longtemps que vous n'êtes pas allé en France ou alors vous portiez des œillères . Bien heureux ceux qui comme vous ne veulent rien voir. J'aimerais que nos compatriotes restés en France  aient la même vision des choses. Mais je vous prie de bien vouloir me pardonner, je  m'adresse peut-être à un membre de la communauté incriminée.

Pour moi, parler d'immigration n'est pas tabou. Il y a d'ailleurs un véritable problème d'immigration en France et d'identité.

Mais la c'est du grand n'importe quoi, ca mélange les choux et les carottes, ca part dans tous les sens avec des "on m'a dit que", des contre-vérités sorties comme des faits indiscutables.

On sent la haine du musulman et du Rom mélangées à la frustration d'avoir vu le visa pour son épouse Malgache refusée.

On réclame plus de souplesse d'un coté et plus de fermeté de l'autre en fonction du pays du demandeur, en gros plus de fermeté pour les autres et plus de souplesses pour "moi et mes amis".

En gros du grand n'importe quoi, et qui n'a rien a voir avec un véritable débat sur l'immigration.

J'attends impatiemment le débat sur fiscalité avec dedans des :

-Ceux qui gagnent plus que moi devraient payer plus d'impot, ceux qui gagnent moins que moi devraient avoir moins d'aides sociales, et moi je devrais payer moins d'impot et avoir plus d'aides sociales parce que voila quoi, je le mérite hein, non, mais ho !"

- Et puis y a un mec avec une nana voilée qui paraitrait même qu'ils sont Roms et ben ils payent pas d'impôt, mais ils touchent pleins d'allocs pour des enfants qu'ils n'ont même pas, parce qu'ils vivraient en Algérie ! C'est véridic ! C'est René qui me l'a dit !"

Vous me prévenez quand vous le lancez hein, je m'en voudrais de louper un tel débat :)

Passons à autre chose si vous le voulez bien.
Je ne suis pas mécontent d'avoir soulevé tant de polémique. Allez vous installer en pays arabe, intégrationniste et sectaire. Mais étant donné l'envahissement actuel, bientot il sera inutile de quitter la France .Vous serez en plein dedans Bien le bonjour à  tous .

exact . Les "Roms" s'appelaient auparavant des voleurs de poules, nom donné par nos paysans à juste titre .
Maintenant ils font partie de l'espace Schengen ......
Et tout ceci pour satisfaire les grands industriels et les grandes  banques mondiales ayant exploité les avantages donnés par  cette mondialisation.
Amen . Vive l'Euro qui a conduit la France à l'état d'assistée.
Fin de discussion sur le sujet

Vous voulez rire j'espère

Mon pauvre ami. Avoir de telles œillères est une maladie

papybreton vous vous égarez.
J'ai bon nombre de choses à dire, voire de faits réels à rapporter moi aussi sur ce débat mais d'une part il est hors sujet (que vous avez vous-même lancé avec précision) et d'autre part ce genre de débat doit être sur le forum France il me semble.
Ici, c'est la vie à Madagascar donc recentrons-nous sur le sujet.

Visas de malgaches pour la France ?

Comme nous tous, vous savez qu'il en existe plusieurs sortes suivant votre contexte et le but de la demande.
Les refus de visa ont de multiples raisons qui peuvent parfois sembler injuste mais il faut y réfléchir et chercher à comprendre.
Je prends l'exemple récent de mon épouse. Etant actuellement en France, j'ai souhaité qu'elle vienne me rejoindre un bon mois pour visiter ma famille, se promener, avant de revenir ensemble au pays.
Elle a donc demandé un visa touriste de 40 jours...qu'elle a été retirer 3 jours après et là surprise: on lui a donné un visa lui permettant de faire autant de séjours (maxi de 3 mois chacun) par an avec une durée de visa de 5 ans.
Tant mieux, ça nous évitera de nous "casser les pieds" en démarches pour les prochains voyages.
Où ça devient intéressant, c'est que lors du dépôt de dossier elle a eu le temps de discuter avec une femme dans le même cas (mais plus jeune qu'elle)....et qu'elle a vu cette dame "taper le scandale" quand elle est revenue chercher son passeport: visa refusé pour elle.
Mon épouse, ayant donc déjà discuté avec cette dame, a tenté de savoir ce qui se passait mais de toute évidence cette dame me disait pas tout, cherchant un appui. Mon épouse n'a pas été dupe et est partie.
En déduire quoi ? Si le Consulat a refusé le visa à cette dame, il devait bien avoir ses raisons non ?

Dans ce cas, il s'agissait que d'un visa touriste. Pour s'installer en France c'est une toute autre affaire !!

Autre expérience, que j'ai vécu cette fois il y a longtemps:

Je voulais faire venir en vacances mon épouse qui, à l'époque, ne l'était pas encore. Si vous regardez la constitution du dossier vous vous rendrez vite compte qu'il est pratiquement impossible de monter le dossier vu toute la liste à fournir et aussi la nature des documents.
Recherches, questionnements, démarches,...en somme tout ce que j'ai pu faire pour comprendre et trouver la solution ont mis devant moi une évidence: Tant qu'on est pas marié ET mariage transcrit, un visa doit être extrêmement difficile à obtenir. Je parle d'un visa classique touriste bien sur, pas de cas particuliers.

Oui, les immigrés malgaches en France sont de bien meilleure qualité que les autres et cela pour une raison très simple : ils arrivent en avion !!

Le prix du billet ( environ 1 000 € ) sert de filtre, les visas sont délivrés par les consulats, il n'y a pas d'immigration sauvage, c'est une immigration choisie, qui arrive au compte-goutte ( il suffit de dévisager les passagers malgaches
d'un vol Air France ! ).

Enfin une réponse sensée . Je l'ai attendue et croyais que tous mes compatriotes avaient de la m.......dans les yeux et des toiles d'araignée dans le cerveau. Merci Goufy54.

lord2laze a écrit:

Donc en fait, vous faites une différence entre les immigrés Malgaches en France qui seraient exemplaire et les autres immigrés qui seraient des fouteurs de merdes et des profiteurs ?

Vous avez des sources ? Des chiffres ? Ou c'est un ressenti personnel que vous prenez comme un fait acquis ?

Donc, d'un coté vous vous plaignez qu'on ne donne pas assez facilement le visa aux Malgaches, et de l'autre vous fustigez la France de laisser rentrer sur son territoire trop facilement tous les autres étrangers ? C'est bien ca ?

Et le tout agrémenté de faits divers tirés ici et la pour étayer, voir de simple "y a un gars qui connait quelqu'un qui...." en mélangeant un peu tout entre les femmes voilées, les harems des musulmans, des sans papier qui toucheraient des aides sociales etc....

Donc, je répète ma conclusion à ce topic qui sera "remets nous une tournée de Pastis Marcel !"


Vous me faites très plaisir Lord2laze...
Moi je vous dis bravo.... pour combien de temps je ne sais pas... mais bon, bravo...

papybreton a écrit:

Et pas un commentaire sur la présence exemplaire des malgaches en France. Il semblerait qu'aucun français vivant à Madagascar ne connaisse le nombre de nos amis vivant en toute quiétude exemplaire dans "l' hexagone"..Pas un seul qui vive d'expédients propres aux autres immigrés.


Si... moi j'en connais beaucoup qui vive à La Réunion... ils ont les minimaux sociaux et couverture sécu,  sous louent leurs apparts aux touristes et rentrent chez eux régulièrement ;)

Laurence

Il n y a pas de bon ou mauvais immigré, malgache, marocain, chinois ou autres, c est le système qui pourri le système, leurs venues sur le sol européen par tous les moyens n est que la somme de tout ce que l on à fait et faisons chez eux pour des questions d enjeux financiers, le placement de personnes à la botte des grandes puissance affaiblissant leur peuple faisant que ces personnes essayent par tous les moyens d arriver dans nos pays "riches" pour une question de survie. Sachez Mr papy...qu il est toujours facile de pointer du doigt, à tous les problèmes il y a une solution et pas comme vous à tous problèmes se greffent d autres problèmes. Au passage je connais des malgaches sans papier en france n'étant pas rentré à la fin validité de leur visa touristique. Bref il est tellement facile de critiquer.

LaurenceL a écrit:
papybreton a écrit:

Et pas un commentaire sur la présence exemplaire des malgaches en France. Il semblerait qu'aucun français vivant à Madagascar ne connaisse le nombre de nos amis vivant en toute quiétude exemplaire dans "l' hexagone"..Pas un seul qui vive d'expédients propres aux autres immigrés.


Si... moi j'en connais beaucoup qui vive à La Réunion... ils ont les minimaux sociaux et couverture sécu,  sous louent leurs apparts aux touristes et rentrent chez eux régulièrement ;)

Laurence


Moi aussi j'en connais... particulièrement des femmes qui vivent dans des foyers d'accueil d'urgence après que leur prince charmant soit redevenu le crapaud qu'il était avant de l'éblouir par une potentielle vie meilleure dans l'hexagone..

Papybreton... il n'y a pas de peuple élu vous savez.... Disons qu'il n'y a pas de comparaisons possible entre un malgache ayant immigré en France en remplissant toutes les exigences de sa demande de visa.. et un malien embarqué sur un rafiot qui arrive sur une plage italienne...

Mais juste une chose... beaucoup de "sans papiers" travaillent en France....  au sein d'entreprises ayant pignon sur rue... des ouvriers corvéables à merci,  qui ne risquent pas de se syndiquer, payés au lance pierre.... qui n'ont que les devoirs et pas les droits des autres salariés...
Pour eux, pas de sécu, pas de retraite...  les entreprises délinquantes qui les emploient sont peu poursuivies... le contrôle du travail est quasiment mort en France...
Une nouvelle sorte d'esclavage en somme...

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que quelques posts inappropriés ont été déplacés.

Merci

Priscilla

Kolo TV : les Malgaches n'auront plus besoin de visa pour entrer en France

Au mois de septembre, une journaliste de Kolo TV annonçait que d'après ses « sources », la France permettra aux citoyens malgaches d'entrer sur son territoire sans visa pour des séjours de moins de 20 jours, à partir de février 2016.
:/ ................... :ohttp://blog.myasa-mada.com/top-3-des-bo … malgaches/:lol:

Bonsoir,

c est une blague!!!!
merci

rvg a écrit:

Kolo TV : les Malgaches n'auront plus besoin de visa pour entrer en France

Au mois de septembre, une journaliste de Kolo TV annonçait que d'après ses « sources », la France permettra aux citoyens malgaches d'entrer sur son territoire sans visa pour des séjours de moins de 20 jours, à partir de février 2016.
:/ ................... :ohttp://blog.myasa-mada.com/top-3-des-bo … malgaches/:lol:


Ce ne serait pas plutôt le 1er avril qu'une telle annonce a été faite ?