Comment telephoner vers la France ? Dois-je changer de portable?

Bonjour tout le monde! Je compte m'installer en Indonesie du coté de Lombok ou Gili T. a la fin de l'année, vers Novembre Je pense. Je voulais savoir, comment faire pour communiquer tranquillement avec ma famille qui reste ici en France a part avec la wi fi. Ma mere n'ayant ni facebook, ni skype. Avec le portable, faut il que je change la bas? Je ne sais pas si je suis tres claire, j'espere que vous me comprendrais. Merci d'avance pour vos reponses si il y a  :)

Bonjour SirianeD

Vous recherchez à savoir quel moyen le moins cher pour appeler vers la France en d'autre terme c'est ça?

Je serais tenter de vous conseiller d'acheter un smart phone pour votre mère et d'installer les applications tel que Skype, Whatsapp et viber.

Une fois que les applications sont installé, quand vous l'appelez via Viber, elle n'aura qu'a décrocher comme un téléphone normal.

Vous pouvez lire les discussion de notre section Télécommunications en Indonésie afin d'avoir plus d'infos sur les compagnies de téléphonie mobile locale et de leurs services.

Kenjee
Équipe Expat.com

Oui c'est ce que je voulais dire!  :)  merci pour la reponse Kenjee! Bon alors maintenant je sais ce qu'il me reste a faire!

bonjour...tu achete une carte sim XL par exemple...tu compose le 0001 puis l  indicatif du pays puis le numero de ton correspondant sans le zero ....c est tres bon marche...avec l equivalent de 50 cent euro tu parles plusieurs minutes.....ce systeme existe aussi avec sympati.....voila.