Echo de la première réunion francophone de Torrevieja... 25-04-2015

Bonjour à toutes et tous !

Le projet avait été évoqué dans d´autres fils de discussion (sur Torrevieja, principalement). A l´initiative de Mak, Français récemment installé comme résident à Torrevieja, une première réunion a permis à une trentaine de francophones (Français et Belges principalement) de se retrouver , de faire connaissance, et d´échanger...

Cela s´est passé le samedi 25 avril dernier, dans un restaurant de Torrevieja - Playa de los Naufragos - récemment repris par un couple de Suisses francophones aidés de leur famille, l´Enola.

Ambiance sympathique, la  durée de l´apéro pris en terrasse permettant les échanges autour d´une bonne sangria.

Quelques Espagnols parlant le français s´étaient joints à nous pour avoir le plaisir de pratiquer une langue qu´ils utilisent moins souvent...

Un bon repas, avec une touche française , et une délicieuse paella  mixta , qui a rassasié les convives au point qu´il fallut faire effort pour honorer la dégustation d´un plat mijoté par Mak lui-même , un couscous aux parfums de son pays d´origine, l´Algérie.

Grand merci à Mak pour l´organisation de cette première rencontre, merci aussi aux jeunes restaurateurs et au personnel.  Mak sera ravi que ce fil de discussion serve à recueillir réactions, suggestions éventuelles, ... en vue de poursuivre peut-être ces rencontres occasionnelles.

A vos plumes, si vous le souhaitez !

Cordialement,

Michel et Elena

Ha mince j'ai manqué ça! Quand sera la prochaine? Prévoyez-vous d'en faire un évènement récurrent?

Merci.
Isabelle

Bonjour à tous,
nous avons malheureusement raté cette rencontre. Nous avons acheté à Torrevieja en Février 2015 mais encore en activité en France. Nous venons à compter du 15 Juin pour 1 mois et espérons que cette initiative se renouvellera.
A bientôt
Cat

Salut! Michel merci d'avoir fait un bon résumé de notre rencontre du 25 avril , désolé je viens de découvrir cette discution .Actuellement je suis à Paris comme je te l'avais dis et je rentre le 11 juin avec mon épouse Svetlana je ne manquerais pas de te faire signe .Merçi encore une fois et bien le bonjour à Helena .
Amicalement Mak et Svetlana

IsaAlicante a écrit:

Ha mince j'ai manqué ça! Quand sera la prochaine? Prévoyez-vous d'en faire un évènement récurrent?

Merci.
Isabelle


Bonjour, Isabelle bienvenue à Torrevieja .Promis pour la prochaine fois (bientot) .
  Amicalement Mak

Cat91 a écrit:

Bonjour à tous,
nous avons malheureusement raté cette rencontre. Nous avons acheté à Torrevieja en Février 2015 mais encore en activité en France. Nous venons à compter du 15 Juin pour 1 mois et espérons que cette initiative se renouvellera.
A bientôt
Cat


Bienvenue à vous aussi , je suis à Paris et je rentre à Torrevieja le 11 juin et on pourra ce voir .
A bientot
Mak

@ mak :  bonjour mak, bonne fin de séjour parisien, elena rentre bientôt aussi,  ce sera avec plaisir qu´on se reverra après votre retour à Torrevieja. Cordialement, michel

Merci Mak d'avoir organisé cette réunion francophone. et à de futures réunions