Question sur l'université et la ville de Moncton

Bonjour, je suis une jeune étudiante en terminale ES qui vient d'être acceptée a l'université de Moncton. Je voulais avoir des informations sur l'intégration a l'université? Si Moncton étais une bonne ville pour les jeunes? Si ce n'étais pas rop dur d'être loin de sa famille? 
D'autre part, je voulais savoir si des personnes on réussi a faire leurs études et travailler au canada car c'est ce que je veux faire dans le domaine de l'expertise comptable.
merci beaucoup et bonne journée.

Bonjour je me présente je suis une algérienne diplômée d'un Master 2 dans mon pays et je souhaiterai vivement être admise à l'université  de Moncton pour le cycle MAÎTRISE. Moi en réalité je n'avais en moyenne durant mes années universitaire une moyenne de 10.5 /20 et j'ai pu obtenir 2 lettres de recommandations y'a t'il de chance que je sois admise ??   Sinon toi comment t'as pu être admise et qu'elle était ta moyenne pour être admise ? Bonne fin de journée

Ma soeur juste pour te dire que d'avoir de courage.  Si tu as la volonté tu le peux dit on. Rien n'est facile et rien n'est difficile non plus. Tout est affaire de volonté et du courage.  Remercie ton Dieu d'être déjà sélectionnée. Moi jusqu'à présent je n'ai pas encore reçu la lettre d'admission dans une université.  Alors que j'ai fait les demandes pour la rentrée de septembre prochain.

Je pense que tu peux être acceptée je sais pas.. J'ai envoyée mon dossier et je m'atendais vraiment pas a être prise apres j'ai pas des notes excellente je tourne autour de 12.5/20. Alors toi 10.5/20 avec un master je pense que tu pourra y accéder.

Salut Lauryn,
Je connais Moncton de réputation pour la faculté de droit, car j'y songeais pendant un moment. L'université a une bonne réputation en tout cas, mes anciens professeurs universitaires en disaient beaucoup de bien. De plus, j'ai une amie qui est à Moncton depuis 3 ans, pour ses études. Au sujet de la ville, il est clair que l'ambiance n'est pas la même qu'ailleurs, dans les grandes villes telles que Montréal, Toronto ou autre, mais tu pourras évidemment toujours sortir et garder ton rythme de jeune étudiante " fêtarde" si je puis dire.
Mon amie me disait toujours " au début c'est bizarre, mais on s'attache vite à la ville".
Bon courage pour la suite !

Bsr j'ai été admis à l'université de Moncton pour mes études de Maîtrise j'ai hate d'être en contact les étudiants de Moncton mon départ pour Moncton est en septembre.
Merci

Bnj  @ kader keita moi aussi j'ai été admis à l'univesrité de Moncton pour la session d'automne 2015 , et mnt suis à Montreal la fin de mois je vais partir à NB

OK vous étés déjà arrive a Moncton ?

les etdues ça depnds des motivation et aussi de l'argent..
la reussite n'est garantie dans les universités acnadienne disant privés..
dans ces sytemes comme celui de l'epoque coloniale tout marche sous
les tables..
je pense que les cegep sont mieux que les universités..les objectifs sont claires
les programmes sont ciblés..
faut pas raisonner en terme de notoriété mais en terme de salaire dans le travail..
un diplome moins éprouvant DE 3 ANS avec 2500 euro par mois
mieux qu'un diplome d'un pilote de AIrBUS a 8000 euro par mois
car enfinde compte apres avoir eu le logement tout le monde mange de la pomme de terre et boivent la meme coca..y'a aucune difference

Non pas encore