Sac à main en Autruche

Salut,
à soumbédioune il y a des artisans doués qui font de beaux sac à main en autruche.
Le problème c'est qu'avec mon allure de toubab ils m'annoncent des prix stratosphériques, qui changent à chaque passage (vers le haut)
Du coup je ne sais comment faire pour savoir 'le juste prix'. Avez vous une idée de ce que couterait un sac à main en cuir d'autruche ? Et savez vous ou je pourrai en trouver ailleurs que sur ce marché à touriste ?

Merci !

salut je tediré de juste étre acompagner si tas une copine sénégalaise . ou soite tu aissé de parler wolof lol .

Bah, même si je l'accompagne, il comprendra vite que c'est pour moi et je ne suis pas sure que les prix seront 'justes'.... :/

oui oui les prit seron juste . moi jais une copine Québécoise quand el été venu ya un mois de cela on est allez acheter ensemble des truc . quand il lon vu , il sont vite ocementer les prit mais moi je leur est dit que non on achetera que a bond prit sinon laisser voila si il tedise 25mille tu dit toi que le prit est 15mille .

Oui enfin là on m'annonce 250 000 je dis quoi, 15 000 ???  :D

Usinamiss a écrit:

Oui enfin là on m'annonce 250 000 je dis quoi, 15 000 ???  :D


Bonjour Usinamiss, je te comprend je vais te donne mon petit secret a moi, tu par toute seul le premier jour en repérage tu  jouer a la touriste et prend quelques photos avec ton phone d une façon un peux simple et discrète tu achète quelques petits babioles a petit prix juste pour ne pas sortir de la les mains vide après avoir photographier les objets de ton choix une semaine après tu fais la commission a une de tes copines sénégalaise qui vas se rendre toute seule au marche connaissant déjà tes choix et la le tour est jouer. ces a la fois marrant et amusant lol bonne chance

Sinon a 250000, achète l'autruche! Mdr

bonjour qui dit que le sac et en autruche pas beaucoup d'autruche au senegal de toute facon tu vat toujours payer le prix toubab meme si tu envoie un sénégalai que tu ne connai pas bien

Désolé, moment d'égarement...

Je crois qu'en effet c'est le plus simple, mais ca m'inquiete de ne pas avoir 'la main' sur la somme que je vais finalement dépenser.
Peut etre que je vais fixer un prix plafond, de toute facon je file pas 250 000 c'est clair  :D
Ils disent que l'autruche (son cuir ! ) est importée d'afrique du sud.

il ne faut surtout pas passer pour un pigeon

Pigeon, autruche, manque plus que la poule et le compte y est  :D

:lol:

Coucou
Moi je suis un peu comme Victor... Je ne suis pas sûre que le cuir soit d'autruche... Quelle preuve? Il y a des petits trous, les petits trous typiques laissés par les plumes?
En même temps il y a bien des élevages d'autruches en France alors...
Tu peux au moins baisser les prix par 4 d'habitude, alors à Soumbédioune au moins par 6 ou 7... voire 10
Sur le net si tu tapes "sac en cuir d'autruche" tu trouves de tout, de 35 à 1200 euros (du Gucci d'occase). Tout dépend de quel objet il s'agit mais je pense que tu peux trouver en tout cas dans ces eaux là, 35, 40 euros soit 25 ou 30000...

une histoire un jour je vai acheté une prise dans une boutique le vendeur ma dit 1500 cfa mon ami sénégalai mavait dit sa coute 500 cfa je lai dit au vendeur il ma dit oui le prix et 500cfa mai pour toi cet 1500cfa conclusion toubab

Je n'ai aucun doute quant au cuir utilisé, il s'agit bien d'autruche. Ces sacs sont par ailleurs superbes mais pas de là à les payer à prix d'or...

Usinamiss a écrit:

Salut,
à soumbédioune il y a des artisans doués qui font de beaux sac à main en autruche.
Le problème c'est qu'avec mon allure de toubab ils m'annoncent des prix stratosphériques, qui changent à chaque passage (vers le haut)
Du coup je ne sais comment faire pour savoir 'le juste prix'. Avez vous une idée de ce que couterait un sac à main en cuir d'autruche ? Et savez vous ou je pourrai en trouver ailleurs que sur ce marché à touriste ?

Merci !


salut usinamiss,

perso pour ce genre de chose je faisais appelle à une ou un ami sénégalais(e)

;)

Usinamiss a écrit:

Bah, même si je l'accompagne, il comprendra vite que c'est pour moi et je ne suis pas sure que les prix seront 'justes'.... :/


tu regardes et tu reste en retrait, il y a une belle boutique pour ce genre de chose début du boulevard pompidou quand tu viens de la place de l'indépendance .......

Ah merci pour l'adresse Steph j'irai voir !!!  :top:

victor 13 a écrit:

une histoire un jour je vai acheté une prise dans une boutique le vendeur ma dit 1500 cfa mon ami sénégalai mavait dit sa coute 500 cfa je lai dit au vendeur il ma dit oui le prix et 500cfa mai pour toi cet 1500cfa conclusion toubab


C'est de moins en moins une histoire de toubab hein, je suis "nyak", et ils se comportent de la même façon avec nous. Je trouve juste que c'est dégueu, car le but est de se faire de l'argent et de gagner sa vie! Ils n'ont rien compris au commerce.
Même s'il faille que je parcours des km, je finirai bien par trouver un commerçant censé!

Gerty a écrit:
victor 13 a écrit:

une histoire un jour je vai acheté une prise dans une boutique le vendeur ma dit 1500 cfa mon ami sénégalai mavait dit sa coute 500 cfa je lai dit au vendeur il ma dit oui le prix et 500cfa mai pour toi cet 1500cfa conclusion toubab


C'est de moins en moins une histoire de toubab hein, je suis "nyak", et ils se comportent de la même façon avec nous. Je trouve juste que c'est dégueu, car le but est de se faire de l'argent et de gagner sa vie! Ils n'ont rien compris au commerce.
Même s'il faille que je parcours des km, je finirai bien par trouver un commerçant censé!


hey les amis faut négocié le prix que tu soit blanc, camerounaise ou national même combat .......... :dumbom:

c'est dommage ,ses artisans c'est ainsi qu'ils font quand ils sont devant un européen
suis Sénégalais bon teint je vais demander le prix juste , réel et raisonnable ,puis je te dirai après


Modéré par : Priscilla
Raison : merci de ne pas publier votre numéro de téléphone sur un forum public pour des raisons de sécurité

10 ans au senegal marié ici et toujour pas le bon prix quant je suis seul négocié set bien quant tu connait les prix

victor 13 a écrit:

10 ans au senegal marié ici et toujour pas le bon prix quant je suis seul négocié set bien quant tu connait les prix


le bon prix est celui que tu acceptes de payer après négociation ....... !

il faut vivre 10 ans en continue pour parler un peut du sénégal

victor 13 a écrit:

il faut vivre 10 ans en continue pour parler un peut du sénégal


mon cher Victor je sais que tu es au Sénégal depuis longtemps, je ne cherchais pas à être critique mais je pense qu'il faut être dur dans la négociation et encore plus si tu es blanc jusqu'à ce que tu obtiennes le prix que tu estimes être le bon ......

bonne soirée