Tourisme intérieur en Argentine : combien ça coûte ?

Suite à une semaine de vacances à San Juan/ La Rioja, j'ai dressé un petit bilan budgétaire. Pour que chacun puisse se faire une idée avant d'envisager une escapade dans les Provinces argentines ! J'espère que ça vous servira !
Budget vacances Argentine - (bit.ly/1z2inZD)

Belle analyse, précise et détaillée.
Voyager en Argentine coûte une fortune et les visites ou excursions ont des prix totalement ahurissants.
Quelques exemples :
- train à las nubes à salta : 1500 pesos la journée ( par personne )
- Visite en bateau des 4 grands glaciers au départ d'El Calafate : 895 pesos ( par personne sans nourriture )
- Rencontre avec les baleines à la Péninsule Valdez : 1780 pesos en haute saison !!! http://www.yellowsubmarinearg.com/reservas.php
- Une journée de ski à Las Leñas cet hiver en vacances scolaires : 735 pesos sans le matériel !!

Comparer à la France, les prix des locations de voitures sont démesurés. Les déplacements en bus longue distance ou en avion sont loin d'être abordables fautes de compagnies low coast.
L'hébergement selon les provinces est aussi super cher pour un service souvent bien pauvre.

Une chose aberrante qui m'insupporte, c'est la différence tarifaire selon la nationalité des gens. à la rigueur que les gens d'une même province bénéficient de tarifs particuliers je veux bien mais qu'un étranger paye par exemple jusqu'à 5 fois plus cher l'entrée d'un parc national est une honte et n'incite pas à promouvoir le tourisme dans le pays.
L'Argentine fait partie avec l'Australie des pays les plus chers que j'ai visité.

bien vrai, mais la différence avec l'Australie, ce ne sont pas les kangourous qui s'en mettent plein les poches ....... :D

salut demain soir je me rend sur san juan je me demande combien sa coûte un excursion pour faire valle de la luna
et tu connais s'il y a d'autre excursion.
merci

Bonsoir,
Voici le lien pour les tarifs de la vallée de la lune ; http://www.ischigualastovallefertil.org … oticia=893 ( j'espère qu'ils sont actualisés.....)
Je l'ai fait il y a quelques années avec notre propre voiture. En fait les véhicules se suivent en convoi et en général un des guides du parc prend place dans la première voiture. Tout le monde s'arrête en même temps pour écouter les commentaires du guide, mais aussi pour éviter les vols de fossiles et pierres rondes.
-Des ballades sont à faire dans les environs de San Agustin de Valle Fertil, même à pied, c'est un village hors du temps.
Sinon pas loin de là le parc de Talampaya mais comme disait Isabelle BA, c'est cher. Si tu y vas, prendre la dernière visite de l'après-midi. Tu bénéficieras alors de couleurs exceptionnelles grâce au coucher du soleil.
Bon voyage !