Besoins de conseils et d'avis de personnes sur place

Bonjour les amis !
Je me présente Sonia et mo. Conjoint David envisageons de partir a Nouméa pour février 2016.
J'ai quelques questions a poser a des personnes sur place ou des personnes qui pourraient m'éclairer.
J'ai pas mal naviguer sur le forum mais j'ai pas pu trouver toutes les infos.
Alors :
Première question : Mon conjoint travail dans le bâtiment pose de fenetre et maçonnerie et moi je travail dans l'aménagement paysager , lui a 8ans d'expérience et moi j'ai seulement 4 ans et un bts, pensez vous qu'il y ai du travail dans nos domaines respectif ?
Deuxième question : Y a t'il une forte demande de nourrice sur Nouméa ?
Troisième question : Est il facile de louer un logement ? Quelle est la fourchette de prix pour agglomération de noumea ?

Merci a ceux qui prendront le temps de répondre j'espère me faire des connaissances qui deviendront des amis sur place .

A bientôt 😊

Bonjour,
Pour les logements, il y'a des dizaines de post donc il faut chercher encore un peu.
Sinon tout se passe sur immobilier.nc

Pour votre travail, je ne sais pas, regardez sur embauche.nc ou le gratuit.nc etc s'il y'a de la demande dans vos domaines.

Tu veux pas venir tout de suite?
Le Sheraton de Deva recherche des jardiniers.

Je ne peux pas pour le moment car il y a pas mal de chose a régler sur place avant de partir.

Comment as tu eu cette info ? Tu travail la bas ?

C'est pour la saison ou un contrat longue durée ?

Merci de ta réponse  :D

Je leur ai transmis mon CV par mail , après je pense que c'est le mail de la réception...

Tout bien réfléchis si c'est pour une longue durée et que je les intéresse je prend mon billet demain ^^ et j'avise avec mon fiancé pour la paperasse ..

Oui, je connais. J'ai travaillé au Kid's Club là-bas.
Bon attention, renseigne toi bien avant, parce qu'ils sont très loin d'être généreux niveau salaire. J'ai quitté pour prendre une patente.

Ok merci j'attends leur réponse si j'en ai une un jour lol

Je continue mes recherches sur le secteur d'activité la bas ..

Bonjour,

Tu restes assez vague sur ton métier et celui de ta moitié.
Il faut savoir qu'il existe en Nouvelle Calédonie la règle de l'emploi local.
Cela signifie qu'à niveau de compétence équivalence, les locaux doivent être privilégié.
Les locaux sont ceux qui sont sur le territoire depuis longtemps. Pour simplifier, les locaux sont ceux qui sont  nés ici.
Le niveau de compétence est en général le diplôme.
Donc il ne faut pas te leurrer, si tu es "moyennement diplômé", sans aucune pensée négative, tu auras du mal à trouver du travail en tant que salarié.
En Nouvelle Calédonie, tu as toujours la possibilité d'être "patenté", c'est-à-dire de travailler à ton compte.

Cela te permettra, si tu as du mal à trouver du travail en tant que salarié (emploi local oblige), de pouvoir gagner ta vie.
En tant que patenté, rapproche toi de société de fournitures pour effectuer les prestations.
Genre, les maîtres d'oeuvre qui peuvent avoir besoin de vos compétences pour des promotions immobilières.

Voilà, j'ai essayé de te dépeindre ce qui se passe ici de façon la plus objective possible.

Si tu as besoin de plus d'infos, je suis à ta disposition.

Bonjour,
Vos métiers respectifs ne souffrent pas de manque en Calédonie. Avec la préférence locale vous avez peu de chances de trouver un boulot. Sachez également que la vie est très chère (multipliez par 1,5 votre ticket de caisse au supermarché).
Sans vouloir vous refroidir, votre projet me semble risqué.

Si vous désirez des informations plus précises, je vous propose de me contacter directement par email.