S'expatrier à Bali pour y travailler

Bonjour,

Je me permets de laisser un message car je commence des entretiens demain pour aller travailler à Bali dans l'informatique. Il s'agît d'une boite française implantée en Indonésie et qui possède 5 bureaux avec un peu moins de 100 salariés.

Je me renseigne car je ne suis jamais allé en Indonésie, j'ai fait plus l'Asie comme la Chine ou encore le Japon.
J'ai une image de Bali de nature & plage mais je perçois cela avec mon oeil de touristes.

J'ai envie de peser le pour et le contre car je mettais dit que si je quittais la France pour quelques années, je viserai plus une grande ville hors c'est l'inverse mais cela me tente quand même.

J'ai lu pas mal de choses sur le net et je suis un peu mitigé sur la qualité de vie ou sur le fait de me faire rouler par les locaux... d'ailleurs quel salaire demandé à mon futur employeur ? le double de mon actuel ? peut-on y vivre 1 / 2 ans où c'est juste sympa pour les vacances ?

Merci pour votre retour,
Will

Bonjour will
pour ma part je te dirai y a meme pas à hesiter.
la qualité de vie y est meilleur.
les grandes sont à proximité.singapour.jakarta.bangkok etc...sont à quelques heures.
A mon avis si tu quittes la france,tu auras du mal à y retourner.
Apres c'est un avis personnel
Question salaire ,il faut etre un As dans ce domaine pour etre engagé car beaucoup de locaux savent y faire.
Fait juste attention que ton futur employeur te delivre bien le KITAS permis de travail.
Welcome to the paradise.

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet car il se trouve que j'ai eu une réponse positive de la part de la boîte française avec qui j'ai fait mes entretiens ! Toutefois je ne sais pas si je dois être content où pas ahah C'est vraiment un gros changement pour moi et comme je n'y suis jamais allé j'ai vraiment trop trop du mal à me projeter...

Cela me donne envie surtout pour voyager amis j'ai peur de tout plaquer ici alors que je suis bien. Quelles sont les bonnes questions à se poser ? Fourriez-vous le grand saut ?

Merci

Bonjour
Pourquoi tu pars, si tu es bien en France ? C´est dangereux de tout plaquer si tu n´es pas sûr de toi..
Surtout dans un monde qui n´a rien a voir avec l´ambiance d´une ville.
Au niveau salaire, tu as du bol d´être engagé avec les conditions Européenne,
Beaucoup de sociétés engagent et forment les locaux, la population Indonésienne est super compétante et professionnel dans son travail, ils apprennent vite, avec un salaire 10 fois moins que dans les pays occidentaux mais surtout...avec le sourire.
Par contre le pourcentage de te faire rouler par les locaux est bien moindre qu´en France...
N´oublions pas que le Karma est très important pour eux...donc "en principe" on ne vole pas, de peur des retombés néfastes...
Bien que, comme tout les pays du monde, dès que tu approche des zones touristiques tu risque de te faire rouler par les locaux...ou même par des expats...
Attention, Bali est avant tout l´île des dieux, l´île des temples, de la tolérance, de la générosité...et des sourires..
Bali est en endroit culturel ou le temps a une autre dimension.
Rien a voir avec une grande ville, les plages ne sont pas les plus belles, une zone touristique comme partout ailleurs...avec malheureusement un tourisme qui est occupé a détruire le Charisme de ce paradis...
Bref, réfléchi avant de partir.....
Bonne chance
Le Rubio

Salut !

Si tu ne veux pas du boulot, je veux bien avoir le contact de l'entreprise :) !
Je bosse dans l'informatique et ça ne me gainerais pas de partir là bas pour y bosser !

Part vite et emmène moi !!!!