Permis de conduire motobike

formalités pour passer permis motobike pattaya

berthet maurice a écrit:

formalités pour passer permis motobike pattaya


Tu n'as pas écrit les mots magiques :" Bonjour " "merci"

pby92 a écrit:
berthet maurice a écrit:

formalités pour passer permis motobike pattaya


Tu n'as pas écrit les mots magiques :" Bonjour " "merci"


Le message a été envoyé par télégramme (internet étant réservé à un certain nombre de privilégiés) et par soucis d'économie, il est d'usage de supprimer sujet, verbe et formules de politesses...  :D

Moi aussi -stop- serai également intéressé -stop- permis bagnole aussi -stop- (je suis dépensier alors) : merci d'avance -stop-

Ah nostalgie du télégramme, :D  quand tu nous tiens ... :D

Bonjour,

Il faut quelques photos d'identité, certificat médical (moins de trois mois), le passeport et évidemment work permit! Ça coute environ 5000 baths pour un thai, ajoutez 1000 baths de plus pour un farang!

Vous avez 10h de cours de conduite voiture et 3h de vidéo de code trop chiante, le jour même avant de passer votre exam de code et de conduite!

Si vous l'obtenez, vous pouvez aller le lendemain au transport office avec le petit papier qui certifie de votre magnifique réussite, votre work permit, passeport et encore ce fameux certificat médical qui date toujours de moins de trois mois! Faites attention à la date, je me suis fais avoir et j'ai du retourné chez le médecin pour qu'il m'en fasse un nouveau!

Bon, moi j'ai eu mon permis en deux semaines, c'est donc assez chouette!

Enfin, essayez de trouver une auto-école avec laquelle vous pourrez passer votre code en anglais :)

Bisous, love, peace.

Euh Popcorndouce, avec un permis de conduire international, pas besoin de tout ça !! Et pas de Work permit surtout quand on est retraité ; on ferait comment ??
Photos, passeport, certificat médical : ok
Ça coûte maxi 500 baht tout compris !!!
Cdlt

Euh Prudence84, j'informe juste les personnes qui posent des questions ici! Il est de plus en plus difficile de transformer son permis de conduire internationale en permis thai... Mais bon tu as raison, pas besoin de tout ça!

Il n'y a rien de difficile a transformer un permis francais en permis thai suffit de se presenter a leur service des transports avec quelques papiers : permis francais + international,certificat medical,attestation de residence,passeport ils donnent la liste faut aller la chercher.
Ensuite sur place quelques trucs simples a passer test de couleurs,reflexes etc...mais pas de code ou conduite.
Le 1er permis valable 1 an et ensuite 5 ans a refaire tous les 5 ans,ca coute trois fois rien en taxe.

popcorndouce a écrit:

Euh Prudence84, j'informe juste les personnes qui posent des questions ici! Il est de plus en plus difficile de transformer son permis de conduire internationale en permis thai... Mais bon tu as raison, pas besoin de tout ça!


Bjr,
Idem Popcorndouce, je me contente d informer à partir du vécu.
Nous avons transformer notre permis de 1 an en permis 5 ans en Janvier sans aucun problème simplement en fournissant les documents demandés et en passant les tests couleur, freinage, et évaluation des distances. Rien de bien compliqué !!
Coût minime et 1h grand maximum en fonction du nombre de personnes !!!
À moins de ne pas avoir de permis international ; là c est une autre histoire que je ne connais pas !!
Cdlt

Tout a fait et je precise que le permis international ne m'a ete necessaire et demande que la 1ere fois ensuite non ils le demandent plus pour les renouvellements.D'ailleurs comment pourrait-on le produire en habitant a l'annee en Thailande.

Exact Expatausiam, le permis international seulement la 1ère fois.
Cdlt

...

popcorndouce a écrit:

évidemment work permit


Cette information est totalement erronée en aucun cas il faut présenter un work permit je regrette !

-modéré-

rappel des conditions d'utilisation du site

"ce qui suit est strictement interdit:

Tout matériel ou renseignement illégal ou indécent pour publication, mise en ligne...."

Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : non respect des conditions d'utilisation du site
Je vous invite à lire la charte du forum

Il faudrait arrêter de proposer ce genre d'âneries sur le forum !

Pilouthai a écrit:

Il faudrait arrêter de proposer ce genre d'âneries sur le forum !


Je vais peut être écrire une bêtise mais il me semble que la meilleure solution est de transformer en premier son permis auto puis de faire une demande de permis moto thai avec à l'appui le permis auto thai dans ce cas juste test conduite dans la cour largement accessible pour ceux qui ont une pratique antérieure soit en France sur scooter 125 soit en Thaïlande sans permis pas de code à passer.

C'est une solution permettant de se mettre en regle rapidement plutot que de conduire sans permis, c'est toujours mieux. L'ideal etant de tout faire dans les clous mais parfois on ne dispose pas de tous les documents ni du temps necessaire. Pour ma part je n'avais ni permis internationnal ni permis moto.

Okimmel !
Ce n'est pas joli, joli de donner ce genre de tres mauvais renseignements et conseils sur un forum...
Il faut lutter contre la corruption et non en faire la promotion !

Bonjour,
Donner des informations à la limite de la légalité, voire en dehors de toute légalité n'est pas à mon avis souhaitable. Ce ne peux être qu'une source d'ennuis pour ceux qui pourraient être tentés par ces procédés frauduleux.