Coût de la vie au Rwanda

Bonjour,

Il serait intéressant de lancer une discussion sur le coût de la vie au Rwanda. Cela pourrait beaucoup aider ceux qui souhaiteraient y vivre, et à préparer leur installation au Rwanda. N'oubliez pas de mentionner dans quelle ville ou région vous vivez.

Merci d'avance pour votre participation!

> Quel prix payez vous pour une location au Rwanda? 

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Rwanda?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Rwanda?

> Combien coûtent une bière ou un café dans un bar?

> Combien coûte une place de cinéma?

N'hésitez pas à compléter la liste :)

Tout ce qui est d'importation est plus cher qu'en europe, il faut compter entre 2 et 3 fois.
Les produits locaux ou venant des pays voisins sont eux moins chers qu'en europe, le kilo de tomates à 0.50€ la viande entre 2.50€ et 5€ du kilo. Sucre à 1€ le kilo; farine même chose. Le plateau d'oeufs est à 3€.
POur les restos locaux, ça peut varier entre 0.60€ et 2.50€. Ce sont très souvent des buffets comprenant, bananes cuites,patates douces, riz, pâtes, haricots et frites, parfois des légumes, et un morceau de viande ( elle se paye souvent à la pièce prise).
L'essence comme le diesel est à 1.10€ du litre.
A kigali, il y a soit les mini bus soit les motos taxi pour ces derniers il faut compter 0.40€ en restant sur la même colline.
Pour l'électricité il faut compter environ 50€ par mois ( frigo, congel, machine à lessive, télévision, ordi,....)
Et pour l'eau c'est au alentour de 15€ pour 5 personnes en vie d'expatrié.
pour les hotels ça varie fortement mais correct à partir de 10.000 fr rwandais ( 12.50€)
voilà en espérant avoir répondu à quelques unes de vos questions.

De ce que a dis Fleurette, il n' y a pas des moifications à faire car les pris varient au alentour sauf que l'essence et le dissiel sont maintenant à 1,30€ environ et les prix des autres biens vont commencer à suivre la montée du diessel et de l'essence.
Il y a eu aussi la montée enorme du prix des maison a louer, tout depend de la Ville et du quartier mais la moyenne est d'environ 200 a 300€ par mois pour les maisons a moyen standing c'est a dire 3 chambres ,Salon,salle a manger, cuisine, plus ou moins deux douches et toilettes.Et pour le haut standing 300€ et plus.

Bonjour,
L'ont ma dit qu'il fallait 1000 US$ pour la location d'un appartement au centre ville de Kigali,appartement meublé et charge comprise??? cela est il possible?? Cela serais pres de l'hôtel des Milles collines. Merci d'avance pour les infos.
Pour ma part j'ai besoins d'un appartement deux chambres avec salle de bain de bon standing avec air co living, cuisine. pres de l'hotel des milles collines.
Bien a vous
Paul

bonjours
je m'appelle guillaume je suis coiffeur et j'aimerais savoir s'il y a un salon de coiffure ou les expatriés peuvent se faire coiffés pour prendre contact avec ce salon, merci d'avance

Bonjour Guillaume! Vous êtes hors sujet, merci de commencer une nouvelle discussion sur le forum Rwanda.

Bonne chance
Christine

pas vraiment besoin d'air co ici, on sort la couverture ces temps ci. POur les locations il faut effectivement plutot compter entre 700 et 1500 euros du mois pour une maison au standing européen avec jardin. Appart aucune idée..

Au nivaux du coûte de vie c'est l'horreur, tout est a 3 a 4 fois plus chèr que en Europe, si tu veux faire des éconnomie tu dois aller faire tes courses (Fruits, l'égumes) au marché, pour la viande, je te conseille d'aller l'acheter directement à l'abatoir.. pour le reste laisse tombé tout est trop chèr!!

Bonjour,

J'ai envie de vivre au Rwanda, mais je me demande si 1500€/mois suffirait à vivre confortablement???

je suis Rwandais, j'ai la nationalité canadienne depuis 10 ans puis-je m'installer facilement au Rwanda .... surtout pouriez-vous m'aide a estime combien d'argent puisse investire pour construire une maison.merci

bonjour christine, je te remercie pour tous ces renseignements et te souhaite une très bonne journée, encore un grand merci.

Cela dépendra de la maison que tu dois acheter ou construire, une maison cadastre moyenne va etre au tour de 50000000rwf, mais à la péripherie de la ville pas au centre,

cette discution n'a pas vraiment de base, qu'est ce le haut standing pour vous part rapport a ce que c'est pour moi ??? Cher pour vous c'est quoi part rapport a moi. je pense qu'il faut etre beaucoup plus precis pour pouvoir aider les gent qui viennent ou veulent venir ici

[modéré: hors sujet.]

un grand merci pour tous ces renseignements, la vie n'est pas cher du tout en comparaison avec la belgique. Encore un grand merci et une très bonne journée.

Bonjour,
En vue d'accepter (ou pas) un poste qui m'est proposé à Kigali, je voudrais savoir combien il faut compter pour louer une maison dans un quartier bien sécurisé, pas trop éloigné du centre ville, de deux chambres + salon au moins (pas besoin qu'elle soit immense), avec petit jardin, de bon confort / standard pour un européen (par exemple avec salle de bains avec eau chaude), et meublée (avec autre chose que les vieilleries que le propriétaire ne veut plus chez lui et ne peut même pas vendre...) ? est-ce qu'il est nécessaire d'avoir un groupe électrogène (y a t'il des coupures fréquentes) ? est-ce qu'il faut la clim ? combien doit-on consacrer en moyenne par mois pour l'eau, l'électricité, les ordures, pour deux personnes, avec congélo, frigo, machine à laver le linge, télé, ordis, etc....
Merci pour toute info à ce sujet.

Bonjour à toutes et à tous,

J'arrive à Kigali dans un peu près deux semaines pour un poste pourvu en urgence. Donc je ne dispose que très peu de temps et malheureusement pas tellement de moyen pour me trouver un logement.
Ma question est: lorsqu'on s'apprête à louer une chambre (car j'aimerais partager un appart pour maxi 300USD), faut-il prévoir de payer un loyer d'avance ou une caution etc???

Merci infiniment pour toute info,

Bien à vous,

Céline S

Bonjour,
Avez-vous déja trouvé une chambre dans un appartement partagé à 300 USD ? Je doute un peu que vous trouviez quelque chose d'acceptable à ce prix, mais bon, il faut être optimiste....je connais un endroit où des logements de une chambre, salon, cuisine se louent à 750 USD, pas top, le lieu bruyant et excentré, mais bon, pour une courte durée, ça peut aller....rien n'est compris, vous devez payer en sus le gaz, l'eau, l'électricité, l'abonnement de la TV, il n'y a pas d'internet, mais vous pouvez l'installer (environ 100 € / mois pour une connection 512 Mbo)...il faut signer un bail, avec trois mois d'avance + un mois de caution. Concernant les chambres à louer dans une maison (partage), je crois que tout est compris, et que vous n'aurez pas à payer de loyer en avance ni de caution (encore que ? à vérifier), mais le coût de ce que je connais tourne plutôt autour de 800 / 1200 USD par mois, que de 300 !
Bon courage.

Jamy ,e.mail:[email protected]
bonjour à vous tous
   La vie est  chère au Rwanda car la plupart des produits sont importés et le pays n'a pas un accès sur l'océan...le loyer à Kigali pour un appartement meublé  3 piéces coûte 800 dollars ;on dépense en moyenne  250 à 300 dollars par mois pour la nourriture par personne ...Cependant la bonne chose au Rwanda c'est la sécurité et les gens sont trés cool....je suis à Kigali depuis 3 mois ,je trouve ce pays agréable...bon à vivre pour les expatriés surtout bien payés par les sociétés qui les engagent...

bonjour Jamy,je m'appelle Gildas,je suis béninois et je suis actuellement au Benin.Je compte actuellement m'expatrier au rwandat(kigali).Je suis en 2em année  en informatique de appliqué à la gestion,alors je voudrais savoir si il a des oportunités d'emplois dans mon domaine,de plus comment se comporte le secteur d'emplois au au Rwanda.Merci Cordialement Gildas

Bonjour,
Merci de me dire ou vous avez trouvé un appartement meublé de 3 pièces pour 800 USD à Kigali ? car je loue un 2 pièces minable pour 2500 USD, et c'est le moins cher que j'ai pu trouver, les autres dépassaient les 2800 USD, certains corrects, d'autres vraiment moches et mal entretenus.
Cordialement.

Modéré par : Priscilla
Raison : hors sujet, merci de poster votre offre à la section Immobilière.

encore une fois tout depend de tellement plus d'element precis part rapport a votrer recherche - coter internet aussi y a telement d'abonement, moi je paie +- $55 part mois pour le 4G Lte (down +- 25GB et up +- 1-GB) avec un cap de 1G part jour mais apres ca une vitesse de +- 2.5G ilimitee - modem wifi portable, connection max 10 appareil

pour la vie aussi, tout est relatif et different pour chaqu'un mais effectivement bcp de choses sont importer et y a pas de port ici donc y a le road freight en plus ou pour produit frais part avion

Merci pour cette précision Herman, Camerounaise, je suis attiré par ce pays et son histoire et je souhaite y vivre.
j'ai donc besoin de tes conseils et orientations.
voilà un peu le genre de questions donc les réponses pourrait m'édifier:
> Quel prix payez vous pour une location au Rwanda?

> Combien coûtent les transports en commun?

> Quel budget faut-il prévoir pour l'alimentation? (par mois, avez-vous une idée de combien cela vous coûte?)

> Les frais de santé. Est-il nécessaire d'avoir une assurance santé privée au Rwanda?

> Les frais d'éducation (s'ils ne sont pas gratuits)

> L'énergie? (prix de l'électricité, de l'essence)

> Les factures courantes (téléphone fixe, téléphone portable, abonnement internet, télévision ...)

> Combien coûte un repas dans un restaurant traditionnel au Rwanda?

> Combien coûtent une bière, jus ou un café dans un bar?
Merci

Bonjour,
J'ai lu quelques discussion sur le forum, seulement il date de 2014,15..
J'aimerai savoir le coût de vie actuel, bien entendu que les choses évoluent avec le temps.
Pour la ville de Kigali:loyer pour un studio- une chambre ou une chambre simplement,  nutrition mensuelle, santé, internet,etc..

@expat.com hello moi également je suis camerounaise je souhaite m'expatrier au Rwanda