Mutation HAO

Bonjour,

Je viens de recevoir une proposition de MAD pour le CETAD de HAO. :D
Quelqu'un aurait-il un contact sur place ou une expérience à partagée ?
N'hésitez pas et merci d'avance pour vos réponses.
3Salazes

Je te donne le mél du documentaliste du collège, Samuel Buitekant : [email protected]
Je suis moi-même aux Marquises, Hiva Oa.

Bon courage pour les démarches si tu as décidé de partir !

Catherine

Bonjour,
J'ai eu une MAD tardive (23 juin) pour le collège de Hao (prof d'anglais). Nous avons 2 enfants (10 mois et 3 ans) et un départ pour Hao le 8 août (donc arrivée le dimanche 9!). Nous n'avons pas encore la date de notre vol pour Hao, mais apparemment, ils vont nous y envoyer fissa (genre le lundi 10, pour que je rate le moins possible la pré-rentrée...). On espérait avoir quelques jours sur Papeete pour ouvrir un compte, acheter une voiture, faire des courses, etc. et mettre tout ça dans un bateau (ainsi que notre surplus de bagages puisque que l'on n'a droit qu'à 1x20 kilos / personne sur le vol Papeete-Hao), mais c'est raté. Ce qui nous embête le plus, c'est de ne pas avoir le temps d'acheter une voiture car la maison que l'on a réservé est un peu éloignée (3 à 5 km) du collège, de l'école (pour notre fille de 3 ans), et d'Otepa... (Et nos vélos, que l'on a mis dans le déménagement n'arriveront que mi-septembre...). Bref, je sens que l'arrivée avec nos deux enfants en bas âge sans avoir eu le temps de s'organiser va être sportive!
Tous les renseignements que tu as pu récolter sur Hao m'intéressent. Avez-vous une date de vol pour Hao? Avez-vous un logement là-bas? Etc.
A très bientôt!
Angèle
Mail perso: [email protected]

Salut les futurs expats de Hao,

Pour te renseigner légèrement je peux te dire que nous avons nos billets au départ de la Réunion le 29 juillet et une arrivée à papeete le 1 août !!!! Grosse épreuve de voyage en perceptive.
Pour info nous avons droit à 2 x 23 kg passager et jusqu'à Hao trop cool.
Puis le VR nous propose 2 hôtels au choix jusqu'au dimanche 9 août puis décollage pour Hao le dimanche.
Arrivée vers 12h puis là on verra bien !!!!
Nous avons donc une bonne semaine pour régler toutes les tâches administratives et surtout faire les courses.
Nous n'achetons pas de voiture mais uniquement des vélos et sans doute un bateau sur place ou à Tahiti qu'on mettra sur le ferry avec toutes nos courses.
Avez vous un contact pour une location ?

Nous avons 2 garçons âgés de 10 et 6 ans du coup un peu moins de stress pour nous à l'arrivée, en  plus nous avons déjà une location de réservée.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas et à très bientôt.

Merci de ces infos! Sacré voyage de la Réunion jusqu'à Hao!
J'ai eu des nouvelles d'Air France: ils ne peuvent pas éditer nos billets d'avion car ils attendent je ne sais quel document du VR, mais ils m'ont dit que nos billets étaient bien réservés et surtout ils m'ont appris que notre vol Papeete-Hao avait lieu le 13 août. Donc je vais rater la rentrée! Mais j'avoue que je suis soulagée d'avoir quelques jours à Papeete pour faire toutes les formalités, achats, etc. On a décidé d'acheter une voiture parce que ma collègue d'anglais sur place et son mari (prof d'EPS), par qui on a réussi à trouver une location, nous ont dit que c'était presque indispensable avec nos deux enfants en bas âge pour se déplacer sur l'atoll.
Tu es sûr que nous avons droit à 2x23 kg sur le vol Papeete-Hao? Ce n'est pas ce qui est marqué sur le mail du VR: "Les personnels à destination des îles auront droit à 1 bagage de 20 kg par passager. Nous vous informons que les suppléments de bagage seront à votre charge."...???

Si tu ne peux pas faire transiter tous tes bagages jusqu'à Hao, tu as le temps à Papeete de mettre une ou deux valises au fret maritime. Ce n'est pas très cher.

Oui, c'est ce qu'on pensait faire.
A bientôt!

Salut,

Sur nos billets Papeete Hao il est bien spécifié 2 bagages de 23 kg.

J'espère que ce sera le cas sur nos billets aussi... Je ne les ai pas encore eu. De toutes façons, sinon, on mettra le surplus de bagages sur le bateau. Sais-tu combien de temps met le bateau pour arriver à Hao?

OUi, tu as droit à 2x23 kg sur le vol international/personne donc ça fait pas mal à 4 ! Ensuite, seulement 20 kg sur Air Tahiti. Donc vous allez un peu plus tôt à l'enregistrement à PPT pour mettre 1 valise sur 2 au fret, ce n'est pas cher.
Pour la voiture, si vous n'avez pas pu en racheter une sur place à quelqu'un qui part, je pense que c'est une bonne idée de l'acheter à Tahiti et la mettre au fret maritime. Les voitures sont très chères, surtout à cette période, sauf si un collègue n'a pas réussi à la vendre avant son départ et l'a confiée à un ami. Regardez sur petites annonces.pf , fenuadeal et bigCE. Sinon il y a les revendeurs mais c'est cher, sauf chez Faaa Parking, véhicules moins chers mais pas toujours honnête !
Prenez votre temps sur PPT pour les démarches !

Merci de ces conseils! Je peux mettre une voiture au fret maritime depuis l'aéroport avant de nous envoler pour Hao? Si c'est le cas, c'est vraiment bien!

Non, pour la voiture, c'est plus compliqué, l'aéroport, ce n'est pas le port !  Il faut aller au port (Fare Ute) et embarquer le voiture sur un cargo. Si tu achètes à un garage, il peut s'en charger, ce que qu'avait fait pour moi Faaa Parking. mais si tu achètes à un particulier, il faut s'organiser.

Bonjour,
j'ai obtenu une MAD pour le collège de Hao,
je suis en pleine démarche pour la caisse maritime,
quelqu'un pourrait-il me dire si certains collègues vendent des affaires sur place?
Auriez-vous quelques conseils sur les indispensables à mettre dans la caisse?
Merci par avance
Elodie

Bonjour,
Je suis prof d'anglais au collège de Hao depuis août 2015. Tu es en quelle matière? Oui, des collègues vendent leurs affaires sur place, mais plein de choses sont déjà vendues! Je te donne mon mail pour plus de renseignements: xxx
Je répondrai à tes questions.
A bientôt,
Angèle

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum. Echangez les via la messagerie privée
Je vous invite à lire la charte du forum

Auriez-vous quelques conseils sur les indispensables à mettre dans la caisse?
Merci par avance
Elodie


Alcool, clopes, antidépresseurs, palmes, masque , tuba,crocs. Avec tout ça, tu es paré pour les Tuams.