Vol papiers voiture

Bonjour!

Je continue dans mes galères.....On m'a volé mon sac avec dedans mon permis et ma carte grise. J'ai des photocopies des documents mais non certifiées. J'ai envoyé un mail à ma préfecture en France, ils me répondent:
1 Je dois venir personnellement chercher mon permis, financièrement impossible
2 je dois avoir un controle technique OK: ça n'existe pas ici. Et d'ailleurs comment avoir un controle technique quand on n'a pas la carte grise????

Avez -vous une solution?
La douane ne laissera jamais sortir le véhicule avec seulement le sphotocopies

Franchement je suis à bout de nerfs, je quitte ce pays en juillet mais je dois finir mon contrat avant...

Bonjour
Bien sur que si ,les contrôles technique existe au Maroc , par contre il n'ont aucune valeur en France
A la douane Marocaine , peut de chance qu'il  demande la carte grise en sortant du pays
Les documents officiels sont souvent remis uniquement en main propre
En bref, ça ne doit pas poser de probleme pour sortir du pays ! enfin pour la carte grise,car pour le dépassement de séjour ! ! ! ! ! !
Cordialement

Bonsoir,
Dans un premier temps faire une déclaration de vol à la police, ils vont  te donner un  récépissé,  ensuite tu pourras faire ton contre technique ici (ça existe ici , comme en France!!!)
Sinon va au Consulat.
Bon courage
Amicalement

?????????????????
Un contrôle Marocain n'a aucune valeur en France (et heureusement !) ça ne sert a rien de payer pour rien
:whistle:

bonjour!

Tu penses que je pourrais passer la frontière avec juste les photocopies?
Pour le dépassement, il était déjà prévu de payer l'amende, sachant que ramener la voiture me coutait 800e..

La préfecture en france me demande de contacter le service de cartes grises marocaines mais je ne peux pas, ils vont tout de suite voir que la limite est dépassée...Et moi je ne reste pas ici sans voiture, marre de me faire agresser et pas possible pour le chien..........

Merci.

la déclaration de vol à la police a été faire le jour meme...
Ca c'est ok.

Pour les douanes ici...Le CT

Les douanes Marocaine ne s'intéresse pas au CT des véhicules étranger !
J'ai du passer la douane une bonne trentaine de fois avec le camion ,on ne m'a jamais demander le CT
uniquement l'assurance (à l'entré au Maroc)
Cordialement

Bonsoir, pour le permis de conduire adressez vous au Consulat  avec la déclaration de vol, il peut obtenir un document  à la préfecture ( celle qui a délivré le permis français), qui vous permettra d'obtenir un permis marocain. Ce document a un nom spécifique mais je ne m'en souviens plus;

bonsoir
ne paye surtout pas ton amende avant , car une fois l'amende payer tu a 48h pour sortir du pays, tu les collectionne toi les galères, c'est toujours comme sa   ou uniquement au maroc?

Juste pour dire que le permis français devait être changé en permis marocain pour les résidents,  il y a 2 ans déjà. ..une loi est passée à ce sujet. Et pour les résidents qui veulent garder leur permis français attention de voir avec les assurances si elles prennent votre dossier en cas de sinistre,  avec un permis français. .....
Et pour répondre de à s 150 on m' a déjà demande à la douane mon CT !!!! ne sais si c était un hasard...
Amicalement

re pour sortir pas de soucis tu a la déclaration de la gendarmerie du vol de tes papiers, pour le reste attend d'être en France, et prudence en voiture car tu n'es plus assurée car tu a dépassé trois mois.Allez malgré tout essaie de finir ton séjour sans autre problème..

Les voyages forment la jeunesse
.
Le consulat peut être très utile. Courage.

Bonsoir
Fais déclaration de vol et va voir le consulat  .

Tu habités où?

Pour ce qui est  de la carte grise, vous pouvez faire une demande de duplicata en fournissant une copie du CT en cours de validité, cette demande peut être faite par courrier.
En France, vous disposez d'un délai d'un mois pour faire une demande de duplicata de votre carte grise, si vous n'avez pas procédé à la demande de duplicata, vous n'êtes plus en droit de conduire le véhicule. Il serait étonnant qu' il en soit autrement au Maroc
Vous avez donc tout intérêt à avoir vos papiers pour sortir du territoire, vous êtes en infraction pour ne pas avoir respecté les délais de l'admission temporaire, il serait  plus qu'étonnant qu'au moment d'être verbalisée pour cette infraction (à laquelle vous n'échapperez pas),  la douane et la police ne vous demandent pas les papiers du véhicule et si en plus, vous ne pouvez leur présenter un permis de conduire.......... vous risquez d'avoir de sérieux ennuis .
Il est inutile de faire l'autruche, il vous faut affronter la réalité et réagir très vite!

Madame Zantou elle est au Maroc depuis un certain temps et ne sort qu'en juillet le controle technique ne seras plus valable depuis belle lurette , attend d'être en France te complique pas ,vas avec ta déclaration de vol au consulat comme dt plus haut, et quand tu seras en France tu refais une declaration de perte ou vol a la gendarmerie, tu passe le contrôle technique tu vas a ta préfecture et tu glisse le tout dans l'enveloppe que tu trouveras au bureau carte grise, profite en pour y aller avec des photos pour faire en même temps  ton permis internationale c'est gratuit et sa peut servir la preuve.
Mme Zantou depuis quand il demande le permis de conduire a la douane? Et comme deja dit dans un precedent post payes ton amende 48 h avant de sortir a la douane ou tu habite sa t'évitera les palabres a Tanger ou Ceuta.
Et n'ecoute pas les oiseaux de mauvais augure
Mme Zantou quand vous dites en France vous avez un mois pour refaire une carte grise, c'est par rapport a quoi???????????????le mois démarre ou? ,vous auriez du dire un mois apres votre declaration de perte en France.

Monsieur Ouarzazou,

Votre besoin de contredire ou de briller,  vous fait perdre le sens des réalités et des convenances, vous écrivez vraiment n'importe quoi,  mais comme je ne fais heureusement pas partie de vos intimes,  rien ne vous autorise  à  prétendre:  "Madame Zantou elle est au Maroc depuis un certain temps et ne sort qu'en juillet"

Si la pauvre Gaëlle arrive à comprendre votre charabia, elle aura bien de la chance car je ne vois toujours pas quel est le lien entre le CT  france  de son véhicule et ma (ou mes) sortie(s) du Maroc ni  pourquoi ce CT (durée de validité 2 ans) serait périmé depuis belle lurette et ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais écrit,  "vous avez un mois pour refaire une carte grise", sachez monsieur que ce document ne se "refait " pas, c'est la raison pour laquelle, je me suis contentée de "demande de duplicata" ! pour ce qui est du délai, vous devez être le seul ici à ne pas avoir saisi  que ce délai débutait le jour de la déclaration du vol!
Si la douane  ne réclame pas le permis de conduire, elle peut le faire dans certains cas, par exemple aux abords immédiats d'une frontière, à plus forte raison en pleine zone portuaire et en particulier à la personne qui est au volant d'une voiture en infraction avérée et qui est dans l'incapacité de produire les papiers du véhicule.

Gaëlle a eu un avant-goût de l'intransigeance des douanes en matière d'AT alors qu'elle n'était pas encore en infraction, elle a ensuite fait un choix en toute connaissance de cause, il était inutile de nous infliger votre galimatias, sous prétexte de la bercer d'illusions.

Idem madame Zantou heureusement ses amis on les choisis
Alors j'explique car j'ai oublié une virgule, je parlais pas de vous car je m'en contrefiche mais de gaelle qui doit rentrer bientôt et qui est au Maoc depuis un certain temps .
Contrairement a ce que vous dites le CT n'es pas valable 2 ans lors d'un changement de carte grise pour vente ou duplicata mais de moins de 6 mois  . et oui madame c'est pour cela que je disais que celui de gaelle etait forcement dépassé vu le temps de son sejour au Maroc.
Dans le langage courant du pauvre Francais comme moi entre refaire une carte grise ou un permis et un duplicata il y a pas de différence c'est le même papier alors excusez Madame Zantou je n'es pas votre culture la différence entre nous est faire et faire paraître devinez ou je vous classe?
Pour le reste je redis puisque vous ne comprenez rien que seul compte la declaration que feras gaelle en France  de la perte de ses papiers (EN FRANCE) pour refaire ces papiers.
Quand a l'infraction de Gaelle cela ne vous regarde pas ni moi ni personne  et vous n'avez pas a le rappeler sur votre post., Balayer plutôt devant votre porte

Si  seulement, vous n'aviez oublié que des virgules.....

Maintenant je vais donner  le coup de balai  qui s'impose devant votre porte.

Si vous ne faites pas la différence entre carte grise et duplicata, il n'en va pas de même pour l'administration,  d'où l'existence des différents formulaires  cerfa 13750 et 13750*04  et  des coûts différents , celui de la  carte grise est basé sur la taxe régionale par CV , et si  cette taxe est de 40€/CV :
-la carte grise pour un véhicule de 5CV vous coûtera 200€, la carte grise permet d'identifier le véhicule et son propriétaire, à chaque cession, il y a changement de carte grise et dans ce cas  le CT doit dater  de moins de 6 mois si le véhicule a plus de 4 ans

-le duplicata sera lui de 40€ soit l'équivalent de la taxe par CV et  et dans ce cas, il n'y a pas de changement de propriétaire, le contrôle technique en cours de reste valide.
le "pauvre français" aura vite fait de comprendre l'intérêt de nommer les choses par leur nom.... 

L'infraction que, selon vous, je ne devais pas mentionner, n'est  ici, un secret pour personne, Gaëlle  la mentionne elle même le 27, elle sait qu'elle doit en tenir compte et  ne peut ignorer qu'un récépissé de déclaration de vol ou de perte n'a qu'une validité limitée et qu'il est interdit de circuler sans carte grise, mieux vaut donc qu'elle essaye de remplacer les papiers volés, pour .éviter d'avoir à se présenter à un poste de douane avec une voiture qui n'a plus rien à faire sur le territoire depuis 3 ou 4 mois,  avec en guise de carte grise et de permis de conduire, un bout de papier sans valeur!

le seul moyen pour la sortir de là, me semble être de faire une déclaration de perte (et non de vol) de carte grise au Consulat et de faire une demande de duplicata par courrier  à condition bien sur que le  CT France  soit toujours valide, mais comme elle vit au Maroc depuis moins d'un an, on peut le supposer ou l'espérer;


http://vosdroits.service-public.fr/part … 1726.xhtmlhttp://www.fiscalite-automobile.fr/dupl … iculation/

Preuve du contrôle technique

Preuve du contrôle en cours de validité (original + copie ou copie seulement pour une demande par courrier) si le véhicule a plus de 4 ans et sauf en cas de dispense du contrôle technique


http://vosdroits.service-public.fr/part … 2878.xhtml

Le contrôle technique concerne tous les véhicules de plus de 4 ans.
Le 1er contrôle doit être effectué dans les 6 mois qui précèdent la date du 4ème anniversaire de la 1ère mise en circulation du véhicule. Les suivants doivent être effectués tous les 2 ans.

:thanks:  Démonstration magistrale, Mme Zantou.

Je suis surpris Madame Zantou vous poussez Gaelle,a faire une fausse déclaration, elle marque que ses papiers ont ete volés et non perdus, vous la sans reproche  du web c'est pas beau de dire au gens de mentir.
Quand au prix ont en a rien a faire , vous faite tout un roman pour une différence de prix ce n'était pas le sujet l'important c'est le papier que ce sois un duplicata ou un original .

Bonjour à tous,

Pouvons-nous juste mettre de côté les petits différents et prises de tête et nous contenter d'aider l'initiatrice ?

Merci

------------------

@ gaellerab > Vous avez pu trouver une solution finalement sil vous plaît ? :)

Merci

Priscilla

Il n'y a rien d'illégal à revenir officiellement sur une déclaration, Gaëlle ne sera ni  la première, ni la dernière personne qui, dans l'affolement,  pense d'abord avoir été volée.
Elle ne fait que demander le duplicata d'un document que la loi lui impose d'avoir en sa possession, elle ne cherche pas à obtenir ce à quoi elle ne peut prétendre!

FrançoiseM a écrit:

:thanks:  Démonstration magistrale, Mme Zantou.


Bonsoir FrançoiseM,
il est parfois nécessaire de remettre les pendules à l'heure!

bonjour
La pauvre Gaelle elle vas garder un bien mauvais souvenir de son séjour au Maroc ,encore trois mois a tenir.
La prochaine fois viens au sud c'est plus cool , et moins pénible au soleil  température a l'ombre aujourd'hui 37 degres

lol en fait c'est toujours comme ça mais j"ai l impression que ça c'est amplifié au Maroc!

Mais que d'agressivité! C'est le Maroc qui vous rend comme ça??? J'ai déjà constaté ce phénomène chez ma collègue française, ça donne juste envie de partir!

Bref je vais explorer les options. Déjà la préfecture de Vendée me donne des infos contradictoires....Sinon je suis partie à la recherche de mon controle technique et il est valable jusqu'en 2016.

Bon à savoir que je peux payer mon amende à la douane 48h avant, ça évitera du stress...
Merci, mais calmez-vous!

un chouia de détente  :)

http://img15.hostingpics.net/pics/865736virg.jpg

daboum a écrit:

un chouia de détente  :)

[url][ lien modéré ]
Pour ma part, je trouve cela de très mauvais goûts.
J'incite à la suppression de ce texte.

Gaelle,
Je te souhaite bonne chance et suis de tout coeur avec toi.
Finalement, toi au moins, tu sais où tu vas...
Mais nous, j en doute un peu plus à chaque post !

sérieusement? Quelqu'un met un post sympa pour se détendre et tout de suite y'en a un qui gueule????
C'est le Maroc qui fait ça? Parce que je vais meme pas finir les 3 mois là!

:thanks:

Bonsoir Gaëlle,

HPascal ne doit pas avoir compris la touche humoristique...

Que tout se passe bien pour vous !
:)

Bonjour,

Si vous avez fait une déclaration de vol au poste de police, allez au consulat, il vous donneront la marche à suivre pour sortir votre véhicule du pays.Ensuite vous ferez la régularisation en France.

Cordialement.

je suis résident au maroc,je tiens à faire remarquer que les préfectures française ne sont pas au courant des lois,pour un véhicule acheté au maroc que j'ai ramené en france pour l'immatriculé un mois et 10 jours de galère enfin félicitation particuliére à la préfecture de metz qui ont été à la hauteur
pour sortir du MAROC il ne demande pas de papier ,ni de controle technique
merci

Bonjour,
Vos reproches  sont totalement injustifiés, si vous voulez du pain, vous n'allez pas chez le boucher !
Dans tous les pays du monde, qui dit importation, dit Douanes et bien souvent, droits et taxes et  dans tous les cas (taxes ou pas), les douanes délivrent le certificat douanier qui permet l' immatriculation .
En Europe, dans le cas où le véhicule provient d'un pays hors UE, il faut en plus présenter le certificat de conformité;

J'avoue que vous m'intriguez, si vous êtes toujours résident au Maroc, je me demande quel est l'intérêt d'acheter un véhicule TTC  ici,  pour le ramener en France et y repayer des taxes ?

Pour en faire enrager quelque un
Cette après midi je discutais avec un   douanier  qui ma dit il y a une possibilité de garder un véhicule étranger  au Maroc sans le dédouaner l'amande maxi étant de 800 euros et des poussières : donc tant que tu ne sort pas tu peux le garder autant de temps que nécessaire,comme est obliger de le faire Gaelle. Ceci n'es pas un conseil juste  une discution que j'ai eu aujourd'hui alors inutile de s'emporter ou de crier au scandale (suivez mon regard)

Bonjour
Je suis nouveau ,
je me suis installé a SOUIRIA
J'ai déposé mon dossier pour carte d immatriculation
Afin e résider au Maroc en retraite.
J' ai une voiture âge de trois ans (autorisation de 180  jours de territoire)
Donc si je ne la ressort pas
D'après M.Ouarzazou
Cette après midi je discutais avec un   douanier  qui ma dit il y a une possibilité de garder un véhicule étranger  au Maroc sans le dédouaner l'amande maxi étant de 800 euros et des poussières : donc tant que tu ne sort pas tu peux le garder autant de temps que nécessaire ? Combien de temps  ?
Est le temps nécessaire pour refaire les papiers  ?? Si perdu ou volé ?
Ou dois je la dédouaner  ?

Merci
bonne journée a  l ombre

Bonjour
Pour le vehicule dés que tu es résident tu ne bénéficies plus de temps de séjours ,ou tu la dédouanes ou tu la sors du pays
Moins de trois ans ,tu peux la dédouaner ,par contre ,c'est très cher ! voir ICI , attention ,risque de crise cardiaque !
Légalement (en tant que touriste) le véhicule ne peut pas séjourner plus de six mois au Marox
Cordialement

re bonjour
Donc je la ressort en temps voulu
je la met en garde a Ceuta   et l année suivante (2016)
je peux en temps que résident ,
repasser 180 jours avec  ici au Maroc  ??
Un marocain m"a prêté un petit véhicule pour les déplacements locaux .
Mon assurance française est d accord d'assurer pour 6 mois .
Merci de ta gentillesse a me renseigner