Cherche livres en français

Bonjour à tous,
Depuis 5 mois, je vis dans un village peulh, près du Lac Rose. Ce village est constitué d'une cinquantaine de personnes, dont une grande majorité d'enfants. Tous ceux qui sont en âge de l'être sont scolarisés. Leur grande difficulté : l'apprentissage du français. J'ai mis en place du soutien scolaire et j'apprends des chansons en français aux plus jeunes pour les familiariser à la langue. En 3 mois, les progrès sont déjà notables.
Pour nous aider, nous aurions besoin de livres de lecture en français, en particulier ceux que l'on donne aux bébés et aux petits de maternelle. Si certains n'ont plus d'utilité chez vous, je les récupèrerais avec plaisir.
Bonne journée à tous.

Bonjour Cathy,
Nous avons eu le même souhait pour founir la pouponnière de Dakar, et nous avons choisis de faire jouer notre réseau français. Celui qui compte venir nous rendre visite réceptionne les dons de livre et les emmène avec lui. C'est encore ce qu'il y a de plus efficace. Bonne chance dans ta démarche louable.

Bonjour moi je vis a lyon et si au cas vous aviez des livres ,je pourai vous les achemines sur dakar gratuitement,puisQue j  amenne des conteneur sur dakar .

sur France 2 jai vue un reportage d'un francai qui s'ocupe des enfants de la rue il et basé au lac rose

bonjour
j'ai un peu le même projet. Mais je pense qu'il faut être en relation avec une école et aussi le maire. A mon avis sans cela, pas facile de mener cette opération à bien.
On ne peut pas arriver et décréter qu'on va faire lire les enfants. Je vous dis cela sans reproche mais c'est une constatation. Les enfants de mes amis sénégalais préfèrent allumer l'ordinateur plutôt qu'ouvrir un livre. C'est d'ailleurs aussi comme cela en France
il y a plein de façons d'apprendre une langue : organiser des réunions sur des sujets, visionner des films, faire des petites pièces de théatre, petites sorties découvertes. Cela peut susciter l'envie des grands et des petits et en plus vous engagez tout le monde
bonne chance à vous

avez-vous contacté la fondation pour l'enfance ? peut-être possibilités de collecte et de transport ???
je vous laisse les coordonnées, un mail ne coûte rien......

23 place Victor-Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Tél : 01 43 90 63 10
[email protected]