Des témoignages? Des conseils?

Bonjour à tous,

J'étudie très sérieusement la question de partir vivre en NC avec mon copain en novembre 2015. Lui devrait arriver à trouver un travail dans le bâtiment, avec de la motivation et ses expériences passées, mais en ce qui me concerne, je ne vois absolument nulle part de témoignages/annonces d'offres d'emploi/blog/sujet de forum qui parle de travail dans le secteur de la Communication et du Marketing. A l'heure actuelle, c'est un gros frein dans notre projet.

L'idéal serait de se rendre directement sur place et d'aller à la rencontre des entreprises pour postuler mais honnêtement, l'absence totale de témoignages de personnes travaillant dans la Communication/Marketing de tous les forums que je lis m'inquiète beaucoup. Vais-je droit au mur si je pars en NC et en lâchant mon CDI en métropole?

Connaitriez-vous des expatriés qui travaillent dans ce secteur? Avez-vous des témoignages? Des conseils? Je suis preneuse de toutes vos réponses!!

Merci beaucoup

Un petit aperçu du marché du travail en Nouvelle-Calédonie ici.

Quoi qu'il en soit il faut partir avec beaucoup d'économies ! http://www.lemploi.nc/offres-d-emploi/g … keting-h-f

Y'a des offres surtout commercial. Marketing j'ai pas fais trop attention je connais pas bien le domaine.

Ps : à ceux qui postulent depuis la métropole.. C'est très dure d'avoir des réponses déjà sur place alors de métropole

Merci beaucoup Dvanders pour le lien vers l'article, le doc pdf est clair à ce sujet :)

Bonne  journée