Projet H1B avec mon profil...

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum, je vais résumer rapidement ma situation et je souhaiterai obtenir votre avis sur celle ci.

J'ai actuellement 24 ans, je suis diplômé DUT (bac +2 donc), et j'ai un niveau licence (non obtenue). J'ai obtenu mon DUT en apprentissage (donc j'etais salarié pendant ces 2 ans).. j'ai également étudié ma licence en apprentissage (salarié également).

Professionnellement, je travaille au Luxembourg, dans la comptabilité pour un groupe Américain. Il se trouve que j'aimerai partir la bas.. mon entreprise pourrait (l'an prochain) me sponsoriser pour un H1B.

Le problème, c'est que je n'ai pas de bachelor degree. Si je synthétise mon profil par rapport aux requirements du H1B cela donne ceci:
- Diplôme Bac +2
- Niveau bac +3 => je pense que ca sera non pris en compte pour eux ?
- Je travaille depuis Septembre 2011 jusqu'à aujourd'hui (le projet serait pour septembre ou octobre 2016).
- Quid de l'experience acquise en tant que salarié pendant les études, est-ce que cela sera valorisé ?

Sur base de ces elements, pensez vous que j'ai une chance, d'obtenir ce VISA ? Je tiens à préciser que mon baccalauréat était STG (comptabilité), mon DUT également comptabilité .. et que mes expériences professionnelles sont également toute dans le domaine comptable.. donc en lien avec le poste que je pourrai obtenir la bas.

Merci à vous

Thm.

Bonjour, l'entreprise peut tenter, mais cela semble un peu juste  (ensuite , c'est peut-être une entreprise qui a quelques entrées pour faire passer ton dossier plus facilement). Si c'est le cas, cela peut aider Sinon, tu peux continuer à te former pour augmenter tes chances (CPA).

Je ne sais pas si mon employeur a des entrées, il s'agit d'un groupe industriel coté NYSE SP500. Merci pour ton avis...

C'est possible. Il faut tenter ou une mutation interne sans passer par un H1B.

Quelles sont les possibilités apars un H1B ?

Mutation interne. Continuer à te former en parallèle. Jouer à la loterie en octobre.

Bienvenu sur Le forum.

H1b: ca va etre juste vu ton profil.
A savoir Aussi que Le H1b est devenu une loterie...

Par contre Tu m'as l'air tout a fait eligible au visa L1b: visa de transfer.

thmvrn a écrit:

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum, je vais résumer rapidement ma situation et je souhaiterai obtenir votre avis sur celle ci.

J'ai actuellement 24 ans, je suis diplômé DUT (bac +2 donc), et j'ai un niveau licence (non obtenue). J'ai obtenu mon DUT en apprentissage (donc j'etais salarié pendant ces 2 ans).. j'ai également étudié ma licence en apprentissage (salarié également).

Professionnellement, je travaille au Luxembourg, dans la comptabilité pour un groupe Américain. Il se trouve que j'aimerai partir la bas.. mon entreprise pourrait (l'an prochain) me sponsoriser pour un H1B.

Le problème, c'est que je n'ai pas de bachelor degree. Si je synthétise mon profil par rapport aux requirements du H1B cela donne ceci:
- Diplôme Bac +2
- Niveau bac +3 => je pense que ca sera non pris en compte pour eux ?
- Je travaille depuis Septembre 2011 jusqu'à aujourd'hui (le projet serait pour septembre ou octobre 2016).
- Quid de l'experience acquise en tant que salarié pendant les études, est-ce que cela sera valorisé ?

Sur base de ces elements, pensez vous que j'ai une chance, d'obtenir ce VISA ? Je tiens à préciser que mon baccalauréat était STG (comptabilité), mon DUT également comptabilité .. et que mes expériences professionnelles sont également toute dans le domaine comptable.. donc en lien avec le poste que je pourrai obtenir la bas.

Merci à vous

Thm.


Salut, il faut savoir que pour le visa H-1b, tu peux utiliser tes annees d'experience pro pour combler le deficit d'annees d'etudes selon la formule 3 annees d'experience professionelle progressive sont egales a un an d'etude superieures. 





Salt,  Il faut savoir que

Salut, il faut savoir que pour le visa H-1b, tu peux utiliser tes annees d'experience pro pour combler le deficit d'annees d'etudes selon la formule 3 annees d'experience professionelle progressive sont egales a un an d'etude superieures.


dans la theorie oui...mais dans la pratique il faut plus d'annees d'experience....l'immigration dans ce cas est tres regardante (et il faut que les annees d'experiences correspondent bien aux etudes faites); souvent l'avocat de la boite va demander une 'expertise' pour prouver que ces annees d'experience correspondent bien aux etudes et au boulot qui va etre effectue aux US (dans mon cas: c'est un prof de Princeton qui a fait une lettre a l'immigration...alors que j'avais 18ans d'experience/expertise dans le meme domaine!)