Une friterie "Belge" à la Réunion, Qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous...

Nous sommes belges et voudrions d'ici 4 ans venir ouvrir une friterie "à la belge"
sur l'île... le savoir faire belge est reconnu et tant la frite que la bière est appréciée
dans de nombreux pays... Pensez-vous que ce domaine particulier trouvera preneurs
sur l'île??? Les snack y sont déjà nombreux mais tous semblables finalement...
Les belges qui y sont déjà et les réunionnais seraient près à déguster ces
traditions renommées """Une fois"""... Qu'en pensez-vous?

Mic... "Le p'tit belge"...

Miam! J'adorerais! je serais votre fidèle cliente !! avec quelques bons boulets sauce chasseur....Youpi! Venez viiiiite !
Lisa (ex. belgo-congolaise !)

J'en pense que c'est très bien (car ici les frites sont dégeus) et que on a envie d'autres "snaks" ... je pense aussi que dans 4 ans se sera trop tard, le marché est à prendre maintenant et il intéresse déjà pas mal de vos compatriotes.
Bonne soirée. Laurence  :)

BONJOUR
ICI il est bien difficile de faire changer d'avis les gens question alimentation,  rien que devant le lycée de ma fille il y avait  un petit snack proposant des pâtes maison à un prix raisonnable il a fermé, un autre proposait des hamburgers maison il a fallu qu'il modifie sa carte pour  vendre des  pains gratinés bien gras  ... je pense qu'il ne faut pas cibler que ce produit hélas mais aussi satisfaire la clientèle "ordinaire" quitte petit à petit à attirer les gens par vos produits ... le mieux c'est de venir et de fréquenter les snacks en bords de plage, devant les établissements scolaires pour  comprendre le marché local.
BON COURAGE

Je pense que c'est avant tout une question de budget "un américain épaule ou bouchon" est à 3€ les ados ont mangé avec ça... hamburgers ou pâtes sont bien plus chers. Il ne faut pas concurrencer le snack en face d'un collège ou lycée à Saint Louis. Il y a une demande pour d'autre "produits" beaucoup de personnes qui travaillent ou celles qui vont manger sur le pouce en bord de place... voudrait peut être autre chose que des américains ou carrys  :(  le problème est comment tenir des prix concurrentiels face à ça (6€ un carry, 3€ un américain). Mais je suis certaine qu'il y a une demande... on ne peux pas manger aussi mal tous les jours, mais il n'y a rien comme offre qui tienne la route ou on passe au resto avec un budget vraiment différent.
Laurence  :)

tres bonne idée mon gars , mais il faut savoir  que ici les pommes de terre viennent de métropole à75/100 et si tu veux faire des frites ici les frites sont dégueux ya que de l'eau dans les pommes de terre . trop lavé avec les machines et en plus elles sont toutes abimées , ( coupure avec la laveuse et ensuite noircie , ) au bout de 10 jours , donc .... et aussi tu demandes à un maraicher au marché quelle variétée est la pomme de terre il te répond PATATE , ils ne connaissent rien du tout . la bintge  la sertéma  la charlotte , la rouge , etccccccc.enfin breff , bon courage , mais çà peut marché ... :cheers::top:

sinon , une autre idée , trouvé ici un maraicher qui vas te faire la culture de patates , variétée que tu choisi , chez lui sur ces terres , voilà pourquoi pas , à suivre ...

LaurenceL a écrit:

Je pense que c'est avant tout une question de budget "un américain épaule ou bouchon" est à 3€ les ados ont mangé avec ça... hamburgers ou pâtes sont bien plus chers. Il ne faut pas concurrencer le snack en face d'un collège ou lycée à Saint Louis. Il y a une demande pour d'autre "produits" beaucoup de personnes qui travaillent ou celles qui vont manger sur le pouce en bord de place... voudrait peut être autre chose que des américains ou carrys  :(  le problème est comment tenir des prix concurrentiels face à ça (6€ un carry, 3€ un américain). Mais je suis certaine qu'il y a une demande... on ne peux pas manger aussi mal tous les jours, mais il n'y a rien comme offre qui tienne la route ou on passe au resto avec un budget vraiment différent.
Laurence  :)


coucou

je me permets d'intervenir ....je trouve que en matière de mal bouffe on est pas trop mal loti... certes on se laisse tres vite envahir par la rapidité, la facilité,et du coup par la "grassité" .... le problème c'est que nous ne cuisinons plus !!! que ce soit carri ou  choucroute ou encore le plat de vos parents !!! les propositions pour le déjeuner ne manquent pas : sushis, pates, sandwiches, hamburgers panini,carry, pizza .... frites, bouchons,samoussas... et même salade de toute sorte!!! le souci c'est que tout ceci vous ne l'avez pas cuisiné.... et vous ne maitrisez pas les ingrédients!!

voilà ce que j'en pense!! ce n'est pas le carry qui est fautif!! riz grains carry  c'est une formule équilibrée!!il faut juste prendre le temps de le préparer!

christ

Bonjour,

grrrrrrrrrr bon, allez je réponds.

- Pomme de terre à la Réunion : il y a des champs de Pomme de terre à La Réunion. et même qu'elles sont très bonnes. après à chaque variété sa préparation. Tenter de faire des frites avec une pomme de terre à chair farineuse prévue pour de la purée ... y a des chances que la frite tienne pas.
- importation : effectivement la production locale ne suffit pas à inonder le marché. Il y a donc des pommes de terre importées on les voit en magasin, et c'est écrit en général l'origine.

- une friterie belge : oui. si vous avez le savoir faire, et le budget pour vous lancer, allez y. il y en au une au Tampon. elle a tourné un peu, mais n'a pas tenu le coup. pour vous dire, si vous êtes dans une niche vous trouverez votre clientèle. ll suffira de trouver l'emplacement, ou la formule adéquate.
il y a 6 ans quand on a décidé d'ouvrir notre bar à pâte et pizzas ... on nous a traité de fous ... depuis 2 enseignes nationales se sont installées (tiens, on ne trouve pas bizarre quand ce sont des enseignes connues ). on a tenu le coup, appris de nos erreurs, modifié ce qui devait l'être, ... bref, on a évolué avec le marché.

alors, si vous y croyez, mettez toutes les chances de votre côté :
- une étude de marché (même rapide)
- une approche financière : quel investissement, quel objectif pour être rentable, quel mode d'approvisionnement ?
- déterminer votre mode de vente : un "resto" fixe, un "foodtruck" (un camion bar), ...

sandra

Il y a un groupe de belges à la Réunion, tu devrais les contacter sur Facebook.Un d'entre eux va installer une friterie au Port en juillet, mais bon l'île est grande