Travailler en tant que sage femme au canada

Je suis sage femme Etat au sénégal je voudrai travailler au canada en tant que sage femme jai besoin de votre aide svp

slt j'aimerai savoire si mon CAP Certificat D'aptitude Professionnelle en mecanique est reconnue au canada merci!!

Bonjour Pendisse
Voila une spécialité en demande.

Les maisons de naissances gagnent en popularité au Québec. Malheureusement, au niveau provincial, on rencontre une pénurie de sages-femmes pour faire le suivi des femmes enceintes.
Il y a des demandes un peu partout dans la province, les places disponibles sont limités et pas assez de sage-femme avec formation pour répondre à la demande croissante de la dernière décennie.

Il n'y a que 11 maisons de naissance dans la province de Québec. Et puis, seulement 18 sages-femmes graduent à chaque année au Québec. À cause de tout cela, certaines patientes sont refusées.

Dans notre pays, la profession de sage-femme a été légalisée que depuis 1999.   L'Ordre  des sages-femmes  du  Québec  a  débuté   officiellement  son  mandat  le  24 septembre 1999.

www.osfq.org Vous trouverez tout les liens pour répondre aux questions de votre profession.