Mal du pays, perte d identite , besoin de reorienter ma carriere

Bonjour,

Je m`appelle Magali et voila 11ans que j ai immigre en Californie, 6 ans a L.A puis installation a S.F.
J`ai quitte la France par amour et me suis marie avec un americain, mon fils qui avait alors 5 ans a grandi aux USA et a maintenant 16ans. Il est bilingue mais prefere parler anglais et se sent plus americain que francais.
Mon dilemme est le suivant, je suis en train de me separer de mon mari, mon fils sera majeur dans deux ans et ira vivre de ses propres ailes (universite, study abroad ...) et je me rends compte que jusqu a maintenant je me suis mise de cote toutes ses annees pour m occuper d eux et est maintenant beaucoup de difficultes a imaginer ma vie aux Etats Unies seule.J ai mon propre business(dog walking) mais je ne me vois pas continuer jusqu a la retraite ( j ai 37 ans) , donc je suis en phase de contemplation, quelle direction prendre... La France me manque, bien que j`ai quelques amis aux USA, je trouve difficile de connecter avec les americains, alors qu avec un europeen c est toujours plus simple... l ideal serait de developper une activite professionelle qui me permet de voyager assez souvent entre la France et les USA, je suis prete a me former , je me donne deux ans pour reorienter ma carriere et peut etre me reinstaller en France....Avez vous vecu une situation similaire? quelles carrieres permettent de voyager entre deux continents ?

Petit hello juste d'encouragement ! (désolé, je n'ai pas trop d'info à donner :s)

Mais j'ai trouvé votre histoire touchante. Donc grand courage à vous et gardez le cap :)

Allez ma petite proposition : N'y a t'il pas un Consulat français + Alliance française sur place pour prendre/renforcer un lien avec des français sur SF et sonder des business France/SF ?

bonjour magalie, juste une petite question, connaitrais tu des gens qui serrai susceptible d'embocher un français ? je te remercie d'avance

En effet histoire touchante
es tu revenue en france ces dix dernieres années? (le pays à légèrement changé)
bon courage

Bonjour. Avez vous pensez a etre hotesse de l air ? Cela vous permet de faire des vas et viens facilement.

Le post initial date d'avril 2015... :dumbom: