Mariage binational non-américain

Bonjour à tous,
Après pas mal de recherches en ligne sur ma situation, je sèche complètement sur les solutions qui me sont offertes. J'espère trouver ici des réponses et/ou des expériences similaires. Voici ma situation :

Je suis français et suis en couple depuis 5 ans avec un australien. Nous nous sommes rencontrés à distance et après quelques voyages nous avons vécu 1 an ensemble en Australie. Je suis rentré en France pour finir mes études et lui a émigré aux USA (J-1) à Boston  où il travaille depuis 3 ans. Depuis lors, nous vivons notre relations à distance et arrivons au mieux à nous voir 2 fois par an pendant quelques semaines/mois. Après son premier contrat, nous ne savions pas où serait son prochain poste. Il y avait une forte possibilité qu'il vienne en Europe, ce qui aurait facilité nos affaires. Hélas, il rempile aux USA pour 3-5 ans à Philadelphie.

Nous n'en pouvons plus d'attendre alors nous avons décidé que je viendrai le rejoindre pour de bon aux USA. Le plan de base était de nous marier sur place et de faire un rapprochement de visa (me mettre en J-2). Hélas à quelques mois du départ, tout ce que je lis m'horrifie. Nous pensions nous marier lors de mon arrivée en visa touriste et de faire les procédures de changement de visa sur place. Il semblerait qu'il y ait presque 100% de chances pour que ce soit considéré comme une fraude (cependant, tous les exemples que je trouve concernent des couples binationaux avec un américain). Nous sommes à des kilomètres du mariage blanc, lui ne comptant pas demander de Green Card. Il faudrait alors demander un K1 (visa pour se marier) mais qui peut prendre entre 5 mois et un an. Je ne souhaite sincèrement plus être éloigné de lui pour encore une année.

S'il vous plait, auriez-vous des conseils ou des informations qui puissent m'aider ?

Salut!

Tu ne peux pas demander un visa K-1, c'est reserve aux fiances de citoyens US.  Il n'y a absolument rien qui vous empecherai de vous marier aux USA sous un visa touriste et repartir en France pour faire la demands de visa J-2.

Ceci ne pourrais pas etre considere one fraude.  Les delais ensuite pour obtenir le visa J-2 seraient minimes.

J'espere que ceci vous aide.

Merci merci merci !
Je viens de pousser un énorme ouf de soulagement !
Bon après je ne pensais pas repartir le temps de la demande mais ce n'est qu'un détail au vu de la finalité.
Merci encore pour ce message très positif !

oui comme tu dis Elvatoloko: tu melanges avec 'se marier avec un US citizen'.
il n'y a absolument pas de 'fraude' a se marier avec lui!

vous vous mariez aux US (ou ailleurs) et tu files faire ta demande de visa J2 (good news: tu pourras demander une autorisation de travail une fois de retour aux US: EAD)

bon mariage

Merci beaucoup, je suis vraiment rassuré.
Pour ce qui est de la demande de visa J-2, faut-il impérativement que je sois en France ou je peux juste sortir du territoire (Canada) ?

quand c'est un renouvellement de visa, se rendre au Canada ou Mexique ou Caraibes (la ou il y a une ambassade ou un consulat) est faisable (meme si certains ont ete renvoyes dans leur pays car il manquait un doc ou autre).

pour un 1er visa, les avocats (et l'immigration) conseillent vraiment de rentrer dans son pays.

Salut Bizoo76,

Moi je te conseille vivement de te faire assister par un avocat immigration. Certes c'est un investissement, mais c'est aussi une vraie garantie que tout sera fait dans les règles. Une procédure qui n'est pas respectée ce n'est jamais très bien vu.

J'ai un peu le même parcours que toi concernant une relation à distance... moins longue, 2 ans 1/2... mais je confirme que c'est franchement pas rigolo. France < > USA 4 X par an à tours de rôle !

En revanche ça été plutôt facile pour nous d'obtenir ma carte verte (6 mois) du fait de notre mariage franco-américain et de l'aide de notre avocat.

Bref, je voulais surtout souligner le fait qu'il ne faut pas agir en amateur avec les services de l'immigration. Donnez-vous toutes les chances de réussir. C'est tellement important.

Et pour info, au cas où il y aurait un léger doute, je ne suis pas avocat ! C'est juste ton message qui m'a rappelé des souvenirs et combien les séparations à l'aéroport pour les couples binationaux étaient difficiles avant de pouvoir vivre définitivement ensembles.

Je suis de tout coeur avec vous. Bonne chance!

Pas besoin d'un avocat pour faire un visa J2...
Ce n'est pas un mariage avec un American Donc pas de green card en 'jeux'...
D'ailleurs sur le forum il y a des topics sur le visa J2: encore plus d'infos.