Projet de m installer a Dubai

:) bjr, je suis pedicure podologue en Tunisia Avec un diplome Francais, j air un projet de m installer a Dubai. Auriez vous des petites pistes. Je viens vers vous pour avoir des informations sur les demarches

Bonjour Smaynou,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Dubai.

Vous devriez parcourir notre guide de l'expatrié aux Emirats Arabes Unis. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster sur le forum.

Merci.

Bonjour Madame, Mademoiselle.
Avant toute chose, est-ce que vous parlez bien l'anglais ? C'est le 1er conseil essentiel pour trouver rapidement un travail à Dubaï, et ce vue le nombre des ressortissants de la communauté anglophone qui se trouve dans ce pays; exerçant dans ce domaine et la concurrence est rude ici concernant le domaine de la pédicure.
2ème conseil, et c'est très important aussi, je vous conseille de passer par une agence agréer de recrutement en Tunisie. Surtout ne choisissez pas n'importe laquelle, ce choix vous garantira certains droits (contrat de travail valable, salaire, carte de séjour, hébergement, transport, etc...).
3ème conseil, il faut savoir que vivre à Dubaï n'est pas du tout repos, la vie est assez chère (c'est l'Europe située au sahara), à titre d'information, il y a cinq ans, le dinar valait 4 dirhams; puis 3 dirhams puis trois ans; aujourd'hui, le dinar vaut environ 2 dirhams. Voyez vous même la dégringolade du dinar tunisien. Aussi, il faut que vous soyez très patiente pour réussir dans cette grande et très belle ville. Bon courage.