Qui vient de montpellier???? qui va à Bora bora????

bonjour à tt le monde!
conseiller par une collègue me voilà sr ce blog! je parts à Bora bora au collège de Vaitepe.
Je cherche qq cm3 ds un container! je parts ac simplement 2 valises, un sac à dos! ms j'ai tt de meme 2, 3 cartons de bouquins et 3 bricoles qui ne vont pas faire lourd ds des maitres cubes...
Sophie de besançon veut bien me les prendre, ms je cherche plus simple!
il doit y avoir plus simple!

Au plaisir de vous lire!
karine

Bonjour,

en direct de la salle des profs du collège de Bora !

Bienvenue !

dans quelle matière arrives-tu ?

Dorothée

Bonjour madame Christine
et IAORANA de Bora Bora

Je suis éducatrice au collège depuis 1987.
C'est avec plaisir de vous accueillir sur la plus belle île du monde.
Si vous voulez correspondre avec le Principal du collège son nom Pierre MICHEL son mail:
[email protected]
Si vous avez des questions je serai heureuse de vous aider
Dans l'attente de vous lire Nana "à bientôt"

Hello Karine...
Je me joins à mes collègues pour te souhaiter la bienvenue à Bora...
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas...contacte-moi en MP et on pourra échanger par mail, ça sera plus simple. ;)
Bon courage pour ton déménagement. Une fois ici, tu oublieras rapidement les tracas de l'expatriation.
@+
;)

Karine,
je t'ai envoyé un MP!!
@+

Je n'arrive pas au poste de prof de français vous deve vous en douter... L'écriture intuitive de nos machines nous font paraître bien fragiles si on se précipite!
J'arrive au poste de CPE. J'ai essayer de me mettre en contact ac ma collègue ms sans succès... Je vais insister!
Pouvez vous me donner qq infos sr le college...
Dis moi Dorothée, toi t es ds quelle secteur....
Et toi Nana ( je me permets... C'est ta signature...), j'ai du mal à saisir éducatrice au college depuis 1987... C'est quoi ton job...
Et Simon, merci pr les infos!
Pr ce qui est du contact ac le principal, je ne vais pas me lancer ds un mail tt de suite.
A mon retour de vacances, je vais l'appeler. Quel est le meilleur horaire...
En tt cas ts mes remerciements pr votre réactivité et vos chaleureux retour.
Bises

Bonjour Karine,

moi je suis en Lettres Classiques (latin - français)
je t'écris un mp plus long ce week-end pour te présenter le collège.
Pour téléphoner au collège : les heures de cours vont de 7h30 à 16 h. Il y a 12 heures de décalage avec la Métropole actuellement, donc il vaut mieux que tu appelles le soir pour toi, à partir de 19h30.

Nana est un mot polynésien, qui veut dire "salut, @+, à bientôt"
Ce n'est donc pas le nom de notre éducatrice ^^.

allez, quelques premiers mots de tahitien :

Ia Orana / Iorana : Bonjour
Maeva / Manava : bienvenue
Mauruuru : merci (mauruuru roa : merci beaucoup)
Nana : @ bientôt

Iaorana madame c'est Sylvana,
Nana veut dire chez nous à bientôt ou au revoir, si non heureuse de correspondre avec vous, notre chef CPE api (nouvelle CPE).
Le gouvernement a créé en 1987 le poste de Moniteur Éducateur pour valoriser le statut des surveillants et obtenir un contrat indéterminé.
Je lis que tu as des difficultés à avoir le contact de notre CPE actuelle, Nathalie BELLEME,
[email protected]
Si tu as besoin de conseils
N'hésites pas à me contacter via mail: [email protected]
Nana :)

Bien, en général en polynésie, Bora Bora n'est pas épargné il est aussi important de  vous donner la suite des mots tahitiens beaucoup employés par les jeunes, pour marquer leurs résistances ou  pour vous embêter, des mots qui tournent toujours autour du sex

TITOI,TITOY    espèce d'enculer, de branleur
TAIORO           Sperme blanc mais qui veut dire aussi blanc étranger pédé,
MOA, TARIHUA       Bite, coq,     
AMU                     Manger
POTO               Petit
MAIA                 Banane     qui fait aussi lien avec le sex de l'homme,
PETEA, MAHU, RAERAE  LOLA    Homosexuelle, gay, lesbienne

Nana

Bonjour à tout ce beau monde!  :)

@karine : Une annonce dans notre rubrique Container à partager en Polynésie Francaise pourrait vous être utile.

Kenjee
Équipe Expat.com

bon ben je me suis encore ridiculisée!!! avouez que ac un prénom comme Sylvana on pouvait confondre....
alors orana à tous!!
merci pr ttes ces informations tant sr le vocabulaire locale que sr le collège en lui meme.
effectivement, pr saisir les échanges vernis entre élèves, c'est bien que je me mette à la page....
en tt cas je constate que l'on est confronté aux mêmes symptômes, alcool, consommation de cannabis...
savez vous si ma collègue laisse un logement?
Sinon je ferais bien une coloc pr qq mois... est-ce que c'est qqch qui se pratique...
parce qu'il serait tant que je me préoccupe de mon toit... je viens ac 3 tee shirt et un carton de bouquins!
Nana
  :D

Ah! Quelle chance d'aller à Bora! En plus les collègues y sont géniaux! J'y retourne à la rentrée 2016 (normalement!)
Tu va t'y plaire tu verras! Bon courage!