Retraite au Portugal!!Cherche endroit accueillant et sécuritaire!?

Bonjour à tous!! Je suis québécoise et je cherche un endroit accueillant et sécuritaire pour y prendre ma retraite en 2016!! Les commentaires positifs sur le Portugal m'encouragent à chercher de ce côté. Je compte m'y rendre dès novembre prochain et j'aimerais bien obtenir des suggestions quant à l'endroit où débarquer en premier lieu! J'aimerais louer une petite maison sécuritaire au bord de la mer si possible! Quelqu'un a de l'info à ce sujet? Grand merci à l'avance! MC

Bonjour à tous!! Je suis québécoise et je cherche un endroit accueillant et sécuritaire pour y prendre ma retraite en 2016!! Les commentaires positifs sur le Portugal m'encouragent à chercher de ce côté. Je compte m'y rendre dès novembre prochain et j'aimerais bien obtenir des suggestions quant à l'endroit où débarquer en premier lieu! J'aimerais louer une petite maison sécuritaire au bord de la mer si possible! Quelqu'un a de l'info à ce sujet? Grand merci à l'avance! MC




Les deux meilleurs solutions: Lire le blog tous les jours et venir voir.
Maintenant si vous avez des questions précises et spécifiques n'hésitez pas.
Bien à vous
Vyo

Bonjour Vyo, vous mentionnez que vous vivez du côté d'Algarve que votre compagne et vous y êtes très heureux,
c'est un témoignage encourageant.

Dites moi Vyo, j'ai lu des commentaires sur le blog du routard datant c'est vrai de 2010 et l'on s'y plaignait de l'attitude
et du comportement des Portugais, la dame mentionnait que l'hiver les maisons étaient froides et humides qu'en est-il en 2015, êtes-vous de cet avis?

Dans un premier temps, je souhaiterais échapper à l'hiver québécois de + en + rigoureux, mais je ne cherche pas une température tropicale!! Je suis et resterai probablement une nordique, un climat tempéré ferait mon bonheur.

Dans votre coin y a-t-il possibilité de location pour plusieurs mois du genre janvier à avril? Merci à vous!! MC

Bonjour Vyo, vous mentionnez que vous vivez du côté d'Algarve que votre compagne et vous y êtes très heureux,
c'est un témoignage encourageant.

Dites moi Vyo, j'ai lu des commentaires sur le blog du routard datant c'est vrai de 2010 et l'on s'y plaignait de l'attitude
et du comportement des Portugais, la dame mentionnait que l'hiver les maisons étaient froides et humides qu'en est-il en 2015, êtes-vous de cet avis?

Dans un premier temps, je souhaiterais échapper à l'hiver québécois de + en + rigoureux, mais je ne cherche pas une température tropicale!! Je suis et resterai probablement une nordique, un climat tempéré ferait mon bonheur.

Dans votre coin y a-t-il possibilité de location pour plusieurs mois du genre janvier à avril? Merci à vous!! MC



Bonjour vous du grand Nord,

Oui, mon épouse et moi-même sommes heureux ici. Mais comme je dis toujours son paradis;il faut se le créer et le mériter.
L'attitude et le comportement des Portugais ne donnent lieu à aucune plainte (si ce n'est le comportement sur la route). En général, ils sont serviables et très gentils mais il y a des exceptions comme partout. Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes chez eux.
Le climat est très agréable.
Il fait très chaud en été surtout au mois d'août (le jour comme la nuit).
Après ces chaleurs, l'hiver est une saison merveilleuse (du moins en Algarve, où je demeure).
Néanmoins, lorsque la T° tombe à 17° C (+), nous avons froid après les grosses chaleurs de l'été.
L'Algarve à un climat assez spécial fortement influencé par l'Afrique du Nord et l'anticyclone des Açores
L'hiver, il faut aérer et chauffer un peu, surtout le soir pour rattraper les quelques degrés qui manque et atteindre les 22° ou 24° dans le salon.
Je consomme environ 1 T 400 de bois sur tout l'hiver, ce qui est très peu.

Oui, en dehors de la saison touristique vous pouvez trouver des locations pour quelques mois.

Voilà pour l'instant.
N'hésitez pas pour d'autres renseignements.
Bien à vous
Vyo

modéré par Julien
raison : non respect des règles du site

Grand merci Vyo pour ces bonnes info!! ! 17 degrés quand c'est froid! Mais c'est un charme, je porte une petit laine et
je suis aux oiseaux avec ça!!!

Si toutefois vous aviez adresses ou info concernant une location abordable dans votre coin pour plusieurs mois, je suis intéressée!! Merci encore! MC

Bonsoir, voilà je viens de lire votre message je pense que je pourrais vous donner des renseignements concernant les locations sur Tavira car j'y serais la semaine prochaine pour prospecter car moi aussi je compte m'y installer pour ma retraite en 2016 je connais un peu Tavira pour avoir été en vacances il a 7ans et j'avais beaucoup aimé  .JE suis d'origine Portugaise et je parle le Portugais ,.si cela vous intéresse faites le moi savoir ce sera avec plaisir si je peux vous aider  Cordialement.  Elisete

bonjour,
Merci de votre proposition d'aide; mais je préfère la partie Ouest de l'Algarve entre Faro et Lagos;
merci
Cordialement

Grand merci Vyo pour ces bonnes info!! ! 17 degrés quand c'est froid! Mais c'est un charme, je porte une petit laine et
je suis aux oiseaux avec ça!!!

Si toutefois vous aviez adresses ou info concernant une location abordable dans votre coin pour plusieurs mois, je suis intéressée!! Merci encore! MC




Je connais des locations abordables pour plusieurs mois mais si vous ne me répondez pas je ne peux plus rien faire pour vous aider, c'est votre droit de demander des renseignements à plusieurs endroits mais attention quand c'est trop on fini par tout mélanger et on ne s'y retrouve plus.
Vyo

bonjour, merci pour la réponse. Nous sommes très intéressés par tout les tuyaux que vous pourriez nous donner.
merci
espérant vous lire bientôt à votre retour
Brigitte

Vous recherchez la sécurité, allez à Cascais ou à Estoril. Pour une villa, je ne sais pas, mais il y a des appartements en condominiums de haute sécurité uniquement accessibles via un gardien à l'entrée : on ne vous donnera même pas les clés de la porte d'entrée; il faut s'annoncer au garde. Bien à vous, Guy Halford

Bonjour Guy, j'ai lu votre message et retiens l'info, merci de votre aimable participation. MC

Pour ma part, je me suis installé sur la côte a 20 km de Lisbonne au nord. C'est près de Lisbonne, on a l'autoroute, moins bling bling que Cascais et l'aéroport à Un quart d'heure. Plusieurs de mes amis on aussi choisi cette région.

J ai acheté un T 1 que j ai échange ensuite contre un T2. Je suis enchantée. C est en algarve, région olhao, a 20 km aéroport de faro. C est sur une réserve d oiseaux, directement sur la mer. Il ne reste que deux ou trois appartements. C est construction moderne, tout confort et grande sécurité. Bonne visite ! Le seul regret pour nous est de ne pas pouvoir y aller assez, la retraite sera d actualité dans 5 ans et nous l'avons aussi acheté dans ce but.

bonjour
nous vivons actuellement sur saint brieuc (bretagne) et nous envisageons de venir vivre au portugal plusieurs mois par an (nous gardons notre appartement en france car nous y avons enfants et encore parents)
nous avons vecu 2 ans sur l'ile de djerba mais vu l'etat politique de la tunisie et surtout beaucoup de frais d'avions et visas pour revenir en france
nous ne parlons pas le portugais et cela est un gros handicap pour trouver une petite maison (maxi 2 chambres)meublée en location a l'année loyer modéré  ;pour la region nous aimons beaucoup region lisbonne ou algarve
si quelqu'un a connaissance de location ....
merci beaucoup

bonjour je suis pascal de brest, je suis pensionné et cherche a m'installer au portugal, je cherche les metropole par contre il faut la mer, est t'il possible de vivre avec 1750€ la bas, je cherche location appartement ou maisonnette, je serais seul merci

satelis a écrit:

bonjour je suis pascal de brest, je suis pensionné et cherche a m'installer au portugal, je cherche les metropole par contre il faut la mer, est t'il possible de vivre avec 1750€ la bas, je cherche location appartement ou maisonnette, je serais seul merci


En principe OUI, tout dépendra du montant de votre loyer et des impôts à payer sur votre pension

1750€ une petite fortune pour le Portugal ;;donc pas de doute oui

Bonjour
Je viens de lire la reponse que vous avez donnèe a cette personne du Quebec
Je me pose les mêmes questins ,sauf qu'en ce moment ,je suis pour une semaine a ALBUFEIRA
Etes vous installés a cet endroit ,ce serait bien si on pouvait se rencontrer et en discuter ?
Merci pour votre reponse
marc

Bonsoir, je suis jusqu'à demain soir sur Tavira  mais je suis en vacances pas encore installé je suis passé hier à Albufeira beaucoup trop de monde pour moi vous êtes de qu'elle région en France,on pourrait échanger par mail lorsqu'on sera rentré si vous le souhaiter                                                             
Bonsoir,Elisete

Bonjour,
Moi aussi j'ai vécu au Québec.  Maintenant je vis un peu entre la nouvelle ecosse et l'algarve, au portugal.
J'aime beaucoup Alvor, une charmante petite ville de l'algarve, entourée par une splendide nature,soit la mer, les champs ou  la rivière. 
Le tourisme s'intègre harmonieusement avec les locaux.
Pour vous donner une petite idée visitez le site
goalvor.net

@ Juliefoucher

Idéalement, les échanges sont meilleurs, les conseils plus pertinents, les rencontres plus amicales, lorsque personne n'a rien à vendre ... :)

Amitiés  :cheers:

roro

Cher amiroro,
Excellente ta remarque : l'entraide dans la convivialité, car y mêler un quelconque mène au conflit !
Toutes mes amitiés.
Janna83

Bonjour ,
ça ne vous interesse passer votre retraite à Madagascar ?

@ Sologasy ...

C'était pas mal Madagascar ... Une belle destination ... Avant que deux types, des français, je crois, ne se fassent brûler vifs sur la plage par une foule enragée qui avait pensé qu'ils s'étaient livrés à des actes répréhensibles sur des enfants ... Ce qui s'est révélé faux ...!

C'est grave ...!

Alors Madagascar ... désolé ...!

Salutations

roro

Merci de l'info...Aude

"Roro

C'était pas mal Madagascar ... Une belle destination ... Avant que deux types, des français, je crois, ne se fassent brûler vifs sur la plage par une foule enragée qui avait pensé qu'ils s'étaient livrés à des actes répréhensibles sur des enfants ... Ce qui s'est révélé faux ...!

C'est grave ...!

Alors Madagascar ... désolé ...!

Salutations"

Effectivement Le Nord de Madagascar est très sympa(Diégo suarez) est assez calme.
Les Malgaches sont très sympas et gentils.
Par contre, la ville de Tananarivo(capital) est guère sécurisée.  On note en effet un accroissement des tentatives de compromission d'automobilistes par des jeunes femmes profitant des embouteillages pour monter dans leur voiture et les accuser ensuite, si elles ne sont pas dédommagées, de harcèlement sexuel, ce qui peut faire l'objet de sanctions assez lourdes.
J'ai été l'objet de ce jour de procédure, j'ai dû quitter le pays précipitamment...(j'y ai vécu 3 mois)
Pour les personnes qui ont été massacrées et ce ne sont pas les premiers, cela s'est passé dans la région de Nosy Be", une île nauséabonde où règne tourisme sexuel, pédophilie...

Christian

@ christian pac & roro,
J'ai passé la majeure partie de mon séjour à Tamatave et aux alentours (chez des amis), il y a 30 ans. Aujourd'hui, je ne me hasarderais plus dans ces contrées. Je suis même allée en Syrie il y a 40 ans, alors qu'aujourd'hui ?! ...
A part la misère qui y règne hélas inexorablement, l'île de Madagascar vaut la peine d'être visitée, mais gare à son insécurité !
Bien à vous.
Janina83