Defacto visa

Bonjour,
Voila je suis dans ma deuxieme annee de whv et j'aimerais vraiment rester en Australie. Ma premiere option est d'obtenir un sponsor visa mais cela ne se presente pas tres bien pour le moment. Du coup je me demandais comment cela se passait pour le defacto visa. Faut il vraiment un an de vie commune? J'ai rencontré mon copain durant ma premiere annee de visa. Nous n'habitons pas ensemble (je vis sur la ferme dans laquelle je travaillais) mais il est possible que j'enmenage avec lui dans les prochaines semaine. Celq serrait il suffisant pour faire une demande de visa?

Bonjour !
Je ne sais pas si cela peut t'aider, car j'ai eu mon De Facto visa dans les annees 90...
Cependant, meme a l'epoque on nous a demande enormement de preuves de notre vie commune. Jusqu'a fournir une correspondance privee entre nous deux lorsque nous etions separes (vacances, visites a la famille a l'etranger etcc...), des lettres que des amis nous avaient envoyes a nous deux en tant que couple etc etc.
Je te conseillerai donc de faire le maximum de choses en commun avec ton ami (achats avec facures aux deux noms, baux de residence aux deux noms, bref, partout ou tu peux apposer vos deux noms sur un meme papier, meme le plus anodin).
Il faut surtout avoir de la patience!
J'espere que vous arriverez a vos fins !
Cordialement,
Cecile