URGENT: CAPITAL (M6) "CES FRANCAIS DU BOUT DU MONDE" RECHERCHE !!!

Bonjour,

Journaliste pour l'émission de reportages et de témoignages CAPITAL Spécial été (M6), je prépare un reportage sur  les français du bout du monde : « ILS SE SONT INSTALLES SUR LEURS LIEUX DE VACANCES ».

J'aimerais donc fortement pouvoir rencontrer et réaliser le portrait de Français qui se sont installés à l'autre bout du monde, et qui aimeraient nous faire partager leur expérience.

Je recherche tout particulièrement des Français de tous profils (entrepreneurs, couples, familles, retraités etc …) qui seraient à un tournant de leur aventure humaine (déménagement, nouveau travail, école, séjour à l'hôpital, anniversaire, accueil de la famille, etc …) afin de partager un bout de chemin avec eux !


L'objectif du reportage est de mettre en avant ces Français ayant su réaliser leur rêve, même si l'aventure est parfois loin du cliché idyllique que l'on peut fantasmer. Grâce à ces portraits, nous allons aborder concrètement les avantages et les déconvenues à la fois économiques et humains à s'expatrier à l'autre bout du monde.


Mon cameraman et moi-même nous déplaçons dans le monde entier et nous partagerons un « bout de chemin » avec ces « hirondelles de tous profils.

Dans tous les cas n'hésitez surtout pas à me rappeler afin d'en discuter plus longuement ensemble.

Le reportage étant prévu pour le mois de mai (du 4 au 16 mai), mes délais sont assez courts pour préparer le reportage. J'attends donc de vos nouvelles dès aujourd'hui !!

Bien à vous et à très vite j'espère,

Morgane Wald
JOURNALISTE
CAPITAL (M6)
Tel :06 20 32 56 10
Mail : morgane@soda-presse.fr

Ce n'est pas de la pub, je n'y ai aucun intérêt financier, mais si vous passez par Hua Hin allez voir voir l'agence immo Française vers l'embarcadère, les deux français qui y travaillent sont excellents ... Deux bonnes têtes qui devraient bien passer à l'écran et toujours prêt  à faire la fête après le boulot, sérieux dans le job mais à coté on ne s'ennuie pas avec eux.
Je peux passer leur mail par MP pour un contact, bien sur ils pourraient retirer un intérêt à passer à la Tv en France, mais si cela ne vous gène pas et que vous voulez rencontrer deux agents immo sympas, allez voir ceux ci et refusez le vieux rhum que l'un deux a ramené des Antilles (si il en reste depuis cet hiver, j'ai des doutes...) vous ne  serez pas déçu.

Vous n'avez pas besoin de venir ici il suffit d'aller a cote en espagne, au portugal pour rencontrer des expatries.

La seule chaine francaise diffusee officiellement ici est TV5 monde, donc pas vraiment d'audience d'expat pour votre chaine et vous avez du le constater par le nombre d'internautes interesses par cette demande meme si elle etait remuneree..

La politique internationale de la France en regards de ses ressortissants vivant a l'etranger n'est pas une priorite, les interventions francaises a l'etranger ont pour consequence que des francais se font kidnapper partout, et en plus l'ambassade demande des volontaire pour etre ilotiers et faire sa propre securite, le gouvernement ferait mieux de gerer les problemes de CSG/RDS des expats,....l'euro faible ca les arrangent pour les exportations, mais ca tue les expatries  avec pas de grand moyen qui essayent tant bien que mal a survivre...

On s'expatrie pour differentes raisons, allant de l'amour d'un pays, d'une personne, le ras le bol de la situation economique du pays d'ou on vient, les perspectives de carrieres pour certains, les etudes, retraite, le cout de la vie, l'ambiance, le climat, la culture, ...la decouverte d'un autre monde,,,,etc... et bien sur aussi fuir les impots et taxation a la francaise qui nous etouffent.

A bon entendeur salut

bravo cthierry
je n aurai pas dis mieux
on interesse les gens mais on continue a nous pomper a fond;
comme d habitude ya deux france, celle qui ;;;;et celle qui;;;;
les expat du portugal sont les chou-choux du gouvernement ....offrez en un bout  a la tv francaise. Tout les téléspectacteurs vont se régaler;
je pense que les expat de thailande ne sont pas la pour les memes raisons   que les expat du Portugal;  et  ils   ne sont pas considérés non plus de la meme facon ni pas les Francais ni pas NOS politiques....
Les gens nous pensent riches pour pouvoir partir  si loin   donc si on est riche  faut q u ils nous en prennent encore et encore;;;; MAIS ICI  ON EST RICHE   DE BONHEUR ET DE SERENITE.......et ca  aucune disposition francaise ne pourra taxer la dessus;
MAIS POUR TOUT L OR DU MONDE J ECHANGE PAS MON PETIT COIN COIN DE PARADIS  THAI  CONTRE   UN TAPIS ROUGE AILLEURS EN EUROPE.
on a pas tous les memes valeurs ;

1 coup de projecteur télévisuelle sur les français de Thaïlande qui ont du mal à boucler leur budget de retraités depuis l'effondrement de l'€ face au bath (-22% en 6 mois) ou sur les dealers de la petite couronne parisienne qui viennent blanchir et dépenser leur argent sur les plages du sud, pourquoi pas.
Moi, si je bossais encore pour une boîte de produitsd tv à paname, je commencerai par visionner les heures de rush déjà tournées depuis 5/6 ans pour M6 sur la même destination pour éviter les redites par exemple.
Il doit y avoir des bandes intéressantes dans les archives avec l'ancien consul de France à koh samui (ex hôtelier).
Donc en résumé, bon courage Morganne

Pour changer des expats marseillais en Thaïlande pourquoi pas des retraités, en maillot de bain si possible.  :D

Si vous acceptez de faire un reportage honnête (pas racoleur et incomplet), j'accepterais volontiers de vous rencontrer en France.

Pourquoi ne pas partager avec vous notre expérience d'expatriés ? Et ainsi pouvoir , en toute modestie , donner quelques conseils aux personnes desirant faire le grand pas : quitter la terre natale et recommencer  , avec courage  , une autre vie sous des cieux "merveilleux "

Nous sommes un couple de " jeunes " retraités . Très tôt nous avons eu la bougeote , la soif de decouvrir le monde  , de connaitre des cultures différentes  . A l'age de 40 ans , avec nos 3 jeunes enfants , nous prenons notre envol pour la  Floride où nous restons 5 ans . C'est en Italie que nous nous stabilisons pendant une quinzaine d'années . Apres cette longue période de travail et de routine , nos garçons ayant pris leur propre chemin , nous decidons de nous installer à Madagascar  dans une petite île au Nord Ouest de la "grande ile"  . Nous y restons 3 ans . Aujourd'hui c'est la Thailande qui nous accueille depuis 1 an  . Ayant d'abord séjourner à Ao nang , puis à Hua Hin  , nous avons choisi l'île de Phuket pour nous installer et profiter de la douceur de vivre qui règne au " pays du sourire . Phuket  répond à nos exigences : des plages merveilleuses , un climat tropicale , des infrastructures modernes  ,

Nous avons pris résidence dans la partie Nord de l'île  , loin de l'affluence touristique . Nos journées ne sont que bonheur : longues marches sur la plage , baignades dans les eaux turqoises , repas a moindre coût dans les restaurants locaux.........
Voulant mieux conaitre ce pays , nous avons fait un périple de 6000  km en 45 jours ,  chevauchant notre Honda Forza,    découvrant ainsi une Thailande authentique , loin des sentiers battus . Vraiment  , ce fut une aventure extraordinaire , même si parfois eprouvante .

Notre vie d'expat en Thailande peut vous sembler trop rose pour etre vraie !  Nous sommes heureux ici , "pour le moment "
Bien sûr , nous avons dû affronter des difficultés  . Recommencer sa vie dans un pays qui n'est pas le nôtre  n'est pas pour tous . A mon avis , pour y parvenir c'est une question de vraiment le vouloir  , d'aimer la terre qui vous recoit en acceptant aussi les inconvenients.

Ceci n'est qu 'un echantillon de notre experience .
Si vous êtes curieux d'en connaitre les details , c'est avec plaisir que nous partagerons avec vous un bout de notre chemin

A bientôt j'espère

Alex Ocean et Agnès

cthierrymk a écrit:

Vous n'avez pas besoin de venir ici il suffit d'aller a cote en espagne, au portugal pour rencontrer des expatries.


Après, elle cherche des expats du bout du monde, on ne peut pas vraiment dire que l'Espagne ou le Portugal soient au bout du monde par rapport à la France  :D

Maintenant, le souci avec M6, c'est un peu comme TF1, quand on voit les reportages faussés et tronqués, je pourrais largement comprendre la réticence des expats à témoigner devant leur caméra ... quand on voit l'image que les gens, qui ne connaissent pas la Thaïlande, ont de ce pays au travers des reportages de ces chaines ça fait peur!
Si on se borne à connaitre la Thaïlande via M6 ou TF1 on s'imagine que ce n'est qu'un immense bordel ou un pays esclavagiste et c'est bien triste!

Bjr,
On est expat certes, mais on n a pas forcément envie d exposer sa vie par TV interposée. Et puis il est tellement facile de détourner des propos et des situations.
Comme dit l'adage : Pour vivre heureux, vivons caché !!
Cdlt

entierement d accord avec vous, il suffit de revoir les reportages faits sur Maurice, nous y sommes expatriés et je ne reconnais pas mon ile, d ailleurs de Lavillardiere est attendu de pied ferme

Je vous comprends Ganesha. L Île  Maurice a tellement de visages qu on peut y trouver le meilleure et le pire. Je connais très bien.
Cdlt

Bonjour,
Nous sommes partis en vacances dans une résidence à Koh Samui géniale !
Ce sont des français qui se sont installés en Thaïlande il y a des années.
Ils ont le Papillon Resort et la Résidence Papillon.
Valérie et Stéphane. Vous pourriez prendre contact avec eux, ils sont super sympas et ont la quarantaine.
http://residence.papillonkohsamui.com/fr/home.htmlhttp://resort.papillonkohsamui.com/fr/home.html

Dites à Valérie de la résidence que vous avez eu leur "adresse" de Gene et Denis Streveler, les Belges ! :-)

Bonne journée.
Gene.

merci de votre aide je les contacte tout de suite !!

morgane
tel: 06.20.32.56.10
mail: morgane@soda-presse.fr

toutes les émissions d'M6, "retraites dorées" et autres vues biaisées de la réalité montrent des gens en partance, en arrivant sur place et découvrant le paradis. Pourquoi ne pas retourner voir les gens filmés il y a 10 ans et faire le bilan. Ces émissions sont néfastes et trompent les gens en leur faisant croire à un paradis où on peut vivre comme des rois avec 1000 euros de retraite. parlez déjà des conditions d'obtention d'obtention des visas pour être honnêtes. Tant sont venus à Samui en espérant trouver  une villa avec vue sur mer à 300 euros et sont repartis vides de leur porte monnaie et de leurs espérances.
pour un qui entreprend combien rentrent ruinés, ayez l'honnêteté de le montrer.

Si je  m'abuse, le métier de journaliste est d'informer, pas de vendre du rêve, pour ça il y a le loto.

détrompez vous c'est une partie du reportage que je recherche aussi. j'ai déjà des témoignages en ce sens, mais si vous voulez apporter le vôtre et témoignez vous aussi n'hesitez pas :

morgane wald
mail: morgane@soda-presse.fr

Franchement je pars souvent en Thaïlande en vacances justement pour quitter les mentalités française. La Question posé était simple! Si vous n'êtes pas d'accord avec l'émission ne répondez pas! Quand les étranger me disent que les français n'arrêtent pas de se plaindre je comprend pourquoi! Moi au contraire je remercies ces émissions qui mon "vendu du rêve" est permis un jour de découvrir la Thaïlande.

je ne réponds pas à vos critères, je n'y suis pas installé même si 10 ans avant la retraite j'y ai acquis un bien immobilier dans une optique future.

il est d'ailleurs représenté sur mon avatar

felixdu56 a écrit:

Franchement je pars souvent en Thaïlande en vacances justement pour quitter les mentalités française. La Question posé était simple! Si vous n'êtes pas d'accord avec l'émission ne répondez pas! Quand les étranger me disent que les français n'arrêtent pas de se plaindre je comprend pourquoi! Moi au contraire je remercies ces émissions qui mon "vendu du rêve" est permis un jour de découvrir la Thaïlande.


du rêve pour les vacances pas de problème, mais l'installation définitive c'est autre chose.

Malheureusement, ces émissions suscitent beaucoup de vocations pour l'expatriation, mais aussi beaucoup de frustrations. Elles induisent aussi beaucoup de confusion dans les esprits : beaucoup de français confondent expatriation et exil fiscal, par exemple...

Morgane,
Ce qui pourrait intéressant ce serait de vous mettre vous même dans la peau d un expat et que vous fassiez toutes les démarches en vue d une expatriation :
- Visa
- Lieu de résidence
- Recherche d un logement
- Étude des possibilités de trouver un emploi
Etc......
Ceci afin de bien saisir la réalité du terrain de différents pays dont la Thaïlande !!
Cdlt

Bonjour je suis un expatrier qui vit sur patong  actuellement ci  vous passez par là  destination incontournable. BAOLI   venez  me voir.

Les cas d'expatriation sont tellement divers que traiter un tel sujet en 45 minutes est très ambitieux de la part de M6.
Mais comme l'objectif de ces "reportages" n'est pas principalement d'informer mais de vendre des encarts de publicités, on sait à quoi s'attendre.... Malheureusement, certains ont du mal à relativiser et prennent pour argent comptant le rêve sur pellicule. C'est comme le foot, le loto, la soirée en boite à St Tropez : il y aura toujours des clients pour çà....

Je regarde tous les reportages sur les Français qui réussissent au bout du monde ou bien qui galèrent ( c'est plus rare et moins "vendeur" ) .Il n'y a pas que la Thaïlande qui m'intèresse et il faut reconnaître que c'est TF1 qui fait beaucoup dans la success story et le rêve.
Faisons  confiance â Morgane : elle précise bien dans  son message que le reportage relatera l'aventure de ces expatriés même si on est loin des clichés idylliques  et sans occulter les déconvenues .

Bonjour Morgane
nous sommes expatriés à Pattaya depuis 2 mois pour le travail de mon mari. Il s'agit de notre 3 ème expatriation . Nous avons 3 enfants scolarisés. Si je peux vous aider, je veux bien répondre à vos questions.
Cordialement
Audrey

Je suis bien d'accord avec vous Edmon99 !
Soyons optimistes et même, si parfois ce n'est que du rêve, ça nous change un peu des actualités désastreuses.
Nous, nous attendons impatiemment d'être retraités pour pouvoir venir régulièrement en Thaïlande 3 ou 4 mois ainsi que voyager un maximum sur notre belle planète ! :-)

"Vis tes rêves, ne rêves pas ta vie !"

On les connaît vos reportages de m6 ou l art de la désinformation...Vous manipulez les gens et tournez tout a votre sauce pour faure de l audience ay détriment de la vérité

Pas possible t'es de la secte Moon ...?

Un peu d'humour :

Moons n'est pas sectaire il aime tout le monde (sauf M6) et tous les pays :

Je cite son historique :

moons a créé une discussion sur le forum Mexique
[b][b]est il encore possible de devenir moniteur de plongée au mexique?

j envisage de passer mes diplomes padi au mexique pour devenir moniteur de plongée car mon but serait de m y installer definitivement pour etre moniteur de plongée mais est ce possible de trouver du travail la bas en etant owsi?pour quel salaire environ je sais c est pas facile a dire mais a peu pres?merci de votre aide...sinon ma copine qui me suivrait peut elle trouver un poste d infirmiere qq part?elle est diplomée en france
Voir la discussion
moons a créé une discussion sur le forum Thailande
est il encore possible de devenir moniteur de plongée en thailande?

j envisage de passer mes diplomes padi en thailande pour devenir moniteur de plongée car mon reve serait de m y installer definitivement pour etre moniteur de plongée mais est ce possible de trouver du travail la bas en etant owsi?pour quel salaire environ je sais c est pas facile a dire mais a peu pres?merci de votre aide...sinon ma copine qui me suivrait peut elle trouver un poste d infirmiere qq part?elle est diplomée en france
Voir la discussion
moons a créé une discussion sur le forum Malaisie
possible de devenir moniteur de plongee en malaisie?

je voudrais passer mes diplomes padi owsi pour devenir moniteur de plongée en malaisie est ce possible?
[

Ne m'en veut pas Moons, ton éclectisme m'a fait rire de bon matin, Biz.

Quel rapport avec ce reportage oui je me renseignais pour la plongée et alors ?N empêche que je suis contre ces reportages bidon qui deforment la vérité par exemple celui sur le freetfight ou ils n ont parlé que des combats clandestins de rue rien a voir avec ce sport et ce n est qu un exemple. ..

Bonjour,je viens de voir votre annonce .Mon mari est moi sommes Français et nous nous sommes instlés depuis 3 ans maintenant en Thaïlande,pays que nous aimons particulièrement.Nous avons une maison a Chumphon dans le sud est du pays sur le golf,et nous ne le regrettons pas.Mon mari est a la retraite et moi , j ai abandonné mon travail pour le suivre.
Si vous avez des questions, n hésitez pas....
Pascale et michel

Moons  je pense que " la désinformation " dont tu parles est un  gros mot pour ce que demande cette charmante journaliste de M6 dont le message est tout à fait correct pour un sujet qui ne va pas révolutionner notre façon de vivre .Gardons nos invectives et nos aigreurs pour les reportages politiques qui en effet transforment la réalité française . Là tu peux épancher ta colère .

Si vous voulez chacun est libre de regarder ces émissions pour ma part je passe mon chemin

bonjour

25 ans en thailande , marie et une fille

si je peux vous aider

cordialement

Bonjour😃
Pourriez me donner le contact de l'agence immo française en MP ?
Merci beaucoup !
En plus,moi qui adore le rhum antillais 👍🏻😜 ! ...

Bonjour à tous,
Je serais curieux que tous ceux qui ont été réellement contactés par l'intéressée à la suite de cette annonce se fassent connaître ici... Car j'ai plein d'amis qui ont été contactés par cette... journaliste (?), à l'aide de ce même message,  et elle n'a jamais donné signe de vie ensuite... elle n'a même pas la politesse minimum d'accuser réception des réponses.
Elle continue à contacter les expats (j'en ai encore reçue une aujourd'hui dans ma boîte privée expatblog) alors que ce soi-disant reportage doit être publié dès le 4 mai, ce qui est impossible techniquement...
Bien cordialement à tous.

bonjour,
oui dans la mesure de la rapidité de l'enquête oui je réponds à tout le monde. mais merci de vous inquieter :)

morgane

J'imagine que la diffusion du reportage sera beaucoup plus tard à une date non  précisée à  ce jour . Si Morgane peut nous donner une idée de la date de diffusion ?

juillet ou aout 2015 ! merci de votre question

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que quelques posts ( pub ) ont été enlevé.

Merci

Priscilla  :cheers: