Mariage Inde, retranscription livret de famille

Bonjour,

Je suis un homme de 30 ans, né en france, de nationalité française.
Je me suis marié en décembre en Inde avec une indienne, après avoir constitué le certificat de capacité à mariage.
A présent, je suis en attente de la retranscription de l'acte de mariage et de l'obtention du livret de famille.

Je suis passé par le consulat de pondichéry. pour les démarches.
Savez-vous le délai d'obtention de ces documents ?
Ils m'ont indiqué un délai de 2 mois, est-ce que ce délai sera toujours respecté ?

pondichéry c'est en inde  ,c'est sur ce forum que vous aurez la réponse . jean  luc  ;)

Bonjour,

beaucoup nous posent ce genre de questions sur un tas de destinations…

ON NE PEUT PAS Y REPONDRE…nous ne sommes pas un organisme officiel, juste un forum d echanges sur l expatriation.

le problème c est que c est uniquement le Consulat ou vous avez depose votre demande qui pourra vous répondre…nous ne sommes pas devins, et comme vous, nous sommes suspendus aux aléas des autorités et des relais qu ils imposent selon leurs désirs et surtout possibilités.

Renseignez vous directement aupres de l endroit ou vous avez depose votre demande.

http://www.ambafrance-in.org/Mariage-en-Indehttp://vosdroits.service-public.fr/part … 1614.xhtml

bon courage!

Bonsoir,

Finalement au bout de 2 mois et une semaine, le livret de famille et le certificat de mariage français sont arrivés au consulat.
La question que je me pose est si le passeport peut garder le nom avant mariage ou doit-on faire un nouveau passeport ?
Je suppose qu'il faut garder le passeport actuel et changer une fois en France après le changement de nom.
Quelqu'un peut confirmer ?

bjrs

moi je me suis marié avec un français! pour venir en FRANCE j'ai ete obligé de refaire mon passport!
le nouveau passport contenait mon nom de jeune fille plus le nom de mon mari...donc je pense qu'il faut refaire le passport

Tu es de quel pays ?

Ils te refusaient de donner le visa sans un nouveau passeport ?

TU SAIS pour voyager sans etre emmerder je pense qu'il faut refaire ton passport qui comporte ton nom de jeune fille et celui de ton mari! moi je suis ivoirienne! je suis en FRANCE çà fait 6 mois mtn!
apres il y'aura les histoire de visite medicale à l'ofil pour avoir le titre de sejours! tout les etranger parce par là.

Merci Léa,.

Au fait c'est moi le mari français.

Ce que je crains c'est le délai supplémentaire pour refaire le passeport.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont dû refaire leur passeport pour obtenir le visa et venir en France ?

Merci pour vos témoignagnes.

bonjour dans mon pays en cote d'ivoire j'ai attendu 4 jours apres j'ai eu mon passport et j'ai fais la demande de visa qui a duré 1 semaine et demie

Bonjour,

Finalement il n'a pas été nécessaire de refaire le passeport.
Ma femme est enfin arrivée en France début juillet.

En revanche, je voudrais savoir à quel moment je pourrai idéalement faire rajouter mon nom d'époux dans son passeport et dans le livret de famille ?

Cordialement,

Edwin.