Visa de sejour Tunisien sur le passeport

Bonsoir

lorsqu'on fait refaire son passeport,on est obligés de voyager avec le nouveau et l'ancien
au cas ou le douanier souhaite regarder le visa,je suppose  :/

Merci pour votre expérience.

fab.online a écrit:

Bonsoir

lorsqu'on fait refaire son passeport,on est obligés de voyager avec le nouveau et l'ancien
au cas ou le douanier souhaite regarder le visa,je suppose  :/

Merci pour votre expérience.


On garde l'ancien passeport (Signaler le visa au renouvellement)
On peut aussi dire avoir perdu l'ancien...... ;)
On peut avoir 2 passeports (dans certains cas)
http://vosdroits.service-public.fr/part … 1517.xhtml
Il existe maintenant un passeport "grand voyageur" 48 p au lieu de 32.

ce que je voulais dire c'est que lorsqu'on récupère notre carte de séjour tunisienne
le commissariat mets un tampon avec date et timbres fiscaux que nous devons acheter.
Comme je vais avoir un nouveau passeport,le tampon n'y sera pas,donc je suppose
que c'est mieux d'avoir toujours l'ancien passeport lorsqu'on passe à la douane au cas
où on tombe sur un douanier qui veut vérifier ce tampon.

Bonsoir,
Effectivement, si vous souhaitez sortir de Tunisie, il vous faudra présenter également votre ancien passeport sur lequel figure le tampon correspondant à votre carte de résident.
C' est d'ailleurs pour cette raison qu'il vous est rendu, avec le nouveau passeport, par le consulat.

ok merci pour l'info  :cheers:

L'ancien passeport est nécessaire pour la première sortie du territoire tunisien.
Apres, on ne me l'a jamais demandé, je suppose qu'il n'est plus necessaire

Bonjour.
J'ai été dans ce cas et la personne qui gère les dossiers des expatriés a MAHDIA, m'avait dit qu'il pouvait gratuitement, transférer le visa sur le nouveau passeport. Je ne l'ai pas fait faire donc je ne peux pas vous certifier que l'information soit bonne, bien que Zouhier soit quelqu'un de très compétent. Je précise que je n'ai jamais eu à présenter l'ancien passeport, la carte de résident leur suffit à l'aéroport de Monastir.

bonjour fab online,
vous n'avez pas besoin du tampon sur votre nouveau passeport,vous avez votre carte de sejour pour justifier votre presence en tunisie.
Mais,vous pouvez aller au bureau des etrangers avec votre nouveau passeport et votre carte de séjour pour faire mettre un tampon sur votre nouveau passeport, il n'y a aucun probleme
pour preuve,si vous perdez votre passeport,vous n'aurez que le nouveau passeport à présenter,pour ma part ayant perdu mon passeport,le nouveau ne possède pas à ce jour de tampon de validité de carte de séjour et je suis sorti de Tunisie avec sans aucun problème.

Bonjour

Merci pour vos témoignages,effectivement je vais quand meme  demander au commissariat
s'ils peuvent me remettre un coup de tampon.

Bonne Journée  :cool:

Bonjour j aimerai partir vivre a monastir que dois je faire pour cela car je ne sais pas si je trouve un travaille a monastir comment sa se passe et quel demande je doit faire merci

Bonjour,
voir ici :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … iller.html