QUELLE ECOLE SUP CHOISIR??

Bonjour à tous,
je cherche des renseignements sur les études supérieurs. en effet, mon fils va obtenir son bac professionnel en commerce et souhaite venir avec nous sur Maurice. donc nous cherchons des écoles en gestion ou management des entreprises.
1) en bac pro est-il accepté pour aller à la fac?
2) quelle université faudrait-il choisir? UoM? UTM? (dont le site ne fonctionne pas depuis des jours...)
3) une école privée? ou sont-elles? ou les trouve-t-on sur le net?
4) quelles équivalences avec la France? (pour son retour)
je vous remercie infiniment pour vos futures réponse.
bien à vous,

Bonjour,

sauf erreur de ma part, tous les cours dans l'enseignement superieur se font en anglais.



leine72 a écrit:

Bonjour à tous,
je cherche des renseignements sur les études supérieurs. en effet, mon fils va obtenir son bac professionnel en commerce et souhaite venir avec nous sur Maurice. donc nous cherchons des écoles en gestion ou management des entreprises.
1) en bac pro est-il accepté pour aller à la fac?
2) quelle université faudrait-il choisir? UoM? UTM? (dont le site ne fonctionne pas depuis des jours...)
3) une école privée? ou sont-elles? ou les trouve-t-on sur le net?
4) quelles équivalences avec la France? (pour son retour)
je vous remercie infiniment pour vos futures réponse.
bien à vous,

Bonjour Laurent,
oui en anglais c'est un avantage pour lui je trouve.. au pire, il redoublera la 1éré année pour se perfectionner...
si vous avez d'autres infos, je prends tout  :D
merci.
Marlène

Une question:

Pourquoi faire des études sup à Maurice pour un Européen  quand bon nombre de Mauriciens ( qui en ont les moyens ou sont chanceux pour avoir des bourses)   ont hâte de s'envoler pour l' Europe ou Amerique du Nord ou en Asie/Australie pour les faire?